Aller au contenu

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

En effet. Le projet du Cinéma Parallèle semble mort à cet endroit. Mais les rumeurs d'un déplacement de l'ONF dans le QdS sont peut-être un signe que cet emplacement pourrait servir à cette cause? Qui sait? En tout cas, ce terrain est mûr pour y voir bâtir une belle tour!.....:silly:

 

Moi aussi j'ai eu vent de cette rumeur là concernant l'ONF mais de mémoire ça n'impliquait pas le terrain du métro Saint-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu vent de cette rumeur là concernant l'ONF mais de mémoire ça n'impliquait pas le terrain du métro Saint-Laurent.

 

Non en effet. Mais puisque le projet Parallèle est enterré, peut-être serait-ce une bonne idée d'envisager cet endroit pour l'ONF? J'dis ça d'même.......

 

POUR LE LOFT DES ARTS 2, quelqu'un sait à quel proportion est vendue la phase 1? 60, 70%?

 

Et à quel niveau de vente de la 1 faut-il se rendre pour amorcer la vente de la 2??

 

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

J'aimerais savoir aussi!

Me semble que la phase I a été TRÈS lente à se vendre ET à se construire. Ils ont même pas encore fini le hall d'entrée!

Ma mère a acheté un condo tout près de là, et avait visité les condos quand c'était encore le projet SLEB. Verdict: unités mal divisées, manque de fenestration, etc. Bref, les acheteurs sont pas fous! They know a good project when they see one.

 

Ceci étant dit, c'est super que le building - superbe en plus - soit renové. Encore mieux si un autre est construit pour boucher le trou béant à côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^

J'aimerais savoir aussi!

 

Ma mère a acheté un condo tout près de là, et avait visité les condos quand c'était encore le projet SLEB. Verdict: unités mal divisées, manque de fenestration, etc. Bref, les acheteurs sont pas fous! They know a good project when they see one.

 

Ceci étant dit, c'est super que le building - superbe en plus - soit renové. Encore mieux si un autre est construit pour boucher le trou béant à côté!

 

Faut comprendre que le promoteur a converti un bâtiment existant alors il y avait plusieurs contraintes au niveau des divisions, peut-être pas assez d'espaces de parking etc. Et le manque de fenestration, c'est peut-être à cause du design des unités mais semble qu'il manque pas de fenêtes!?

 

la phase 2 en étant neuve devrait connaître plus de succès j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet. Mais puisque le projet Parallèle est enterré, peut-être serait-ce une bonne idée d'envisager cet endroit pour l'ONF? J'dis ça d'même.......

 

POUR LE LOFT DES ARTS 2, quelqu'un sait à quel proportion est vendue la phase 1? 60, 70%?

 

Et à quel niveau de vente de la 1 faut-il se rendre pour amorcer la vente de la 2??

 

:confused:

 

Seulement après 90% vendu qu'un projet devient rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

J'aime bien la forme arrondie du côté sud de l'immeuble, qui contribue d'un écho esthétique au "paquebot" des Sciences de l'UQÀM. Par contre, j'aime moins la version plus angulaire du haut de la page 1 de ce fil, plus angulaire que ronde, alors que Montréal fait piètre figure au chapitre des alternatives aux édifices carrés ou à angles de 45°...

 

^

J'aimerais savoir aussi!

Me semble que la phase I a été TRÈS lente à se vendre ET à se construire. Ils ont même pas encore fini le hall d'entrée!

Ma mère a acheté un condo tout près de là, et avait visité les condos quand c'était encore le projet SLEB. Verdict: unités mal divisées, manque de fenestration, etc. Bref, les acheteurs sont pas fous! They know a good project when they see one.

 

Ceci étant dit, c'est super que le building - superbe en plus - soit renové. Encore mieux si un autre est construit pour boucher le trou béant à côté!

 

Je dirais même plus, boluda: "[...] EXCESSIVEMENT lente à se vendre ET à se construire." Et je crois que c'est pour la même raison qu'on voit la vente de divers projets montréalais s'éterniser (Roc fleuri, 333 Sherbrooke E., Mil-N, 215 Redfern, etc.) sur 1-2-3 ans (!), soit le coût "relativement élevé" des unités, alors que les salaires ici ne suivent généralement pas la courbe du marché immobilier... hormis ceux des dirigeants de sociétés.

 

Voilà peut-être le gros du bobo de pourquoi les pelles et les grues s'activent avant tout pour de petits projets de 8 étages ou moins dans la région de Montréal... :confused:

 

Toutefois, la façon dont les rénovations de l'édifice ont laissé des "ouvertures" à l'arrière laissent entrevoir la construction d'une phase 2 d'ici 1-2 an(s), mais je crains que l'édifice finisse par avoir 12-15 étages max...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Finalement parmi les projets approuvé ce mois ci à la ville de Montréal.

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/page/arrond_vma_fr/media/documents/projets%20approuv%C9s_avril%202012.pdf

 

Le test du sol devrait commencer bientôt puisque les voitures se trouvant sur ce terrain doivent se trouver un autre endroit pour stationner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 2 584

      Skyline de Montréal ​

    2. 81

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

    3. 2 584

      Skyline de Montréal ​

    4. 12 868

      REM (ligne A) - Discussion générale

    5. 81

      Complexe judiciaire national de Montréal (46 rue St-Jacques)

×
×
  • Créer...