Aller au contenu
publicité

Autoroute 30 - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

2-1.jpg

 

Impressionant!

 

Encourageant, oui! Surtout de voir que le litige avec Goodfellow a été réglé (quadrant nord-ouest de l'échangeur, en haut à droite ) Et merci pour la photo. Mais sans trop faire mon casse-pied (j'espère!), je remarque que l'échangeur sera "partiel" i.e. les mouvements A-15 nord vers A-30 est et A-30 ouest vers A-30 sud continueront de se faire par l'actuel échangeur A-15/r132==n'utiliseront pas le tronçon Jean-Leman de la nouvelle A-30. (Je comprend qu'on a voulu "ménager" les terres agricoles intensément cultivées que l'on aperçoit tout autour)

 

Mon échangeur "préféré" à Montréal est celui de l'A-25/A-40 (Anjou), un classique de l'époque à mon avis. Dans la catégorie désign récent, c'est 400/407 au nord de T.O. ... Déçu par ailleurs par le futur A-25/A-440 à Laval (capacité limitée des mouvements A-440 est vers A-25 sud et inversement, et par les raccordements compliqués avec le réseau local environnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité

Piliers pour le pont de la 209 (rang St-Pierre):

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5407&g2_serialNumber=1

 

Viaduc au-dessus des rues Lasaline et Saint-François-Xavier:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5410&g2_serialNumber=1

 

Remblai à l'ouest de la rue Lasaline. Ce remblai n'est pas de bonne qualité et est gélif. Il faudra s'attendre à des défauts de revêtement dans les 10 premières années:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5413&g2_serialNumber=1

 

Bienvenue sur l'autoroute 30! (Vue vers l'ouest à partir du viaduc au-dessus de la rue Lasaline):

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5416&g2_serialNumber=1

 

État des travaux du viaduc surplombant la rue Lasaline:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=5419&g2_serialNumber=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos OursNoir!

 

Chaussé en ciment... hmm!

 

(Résolution peut-être un peu trop haute pour le forum, par contre)

 

Chaussée en béton, pas en ciment! Le ciment est au béton, ce que la farine est au gâteau. C'est une déformation du langage trop répandue que d'utiliser le mot ciment au lieu de béton, et mes oreilles cillent à chaque fois que je l'entends :silly:

 

Pour la résolution, j'ai choisi le mauvais lien après l'upload, et ça ne me tentait pas d'aller les changer après avoir envoyé mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes!! Mais dommage que ça soit que 4 voies en tout.

 

Étant donné qu'il n'y a aucune sortie, il y a peu de chance d'avoir quelqu'un au ralenti dans la voie de droite, ce qui évite de congestionner la voie de dépassement. Il ne devrait pas y avoir de bouchon même s'il n'y a que deux voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...