Aller au contenu

Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages (2019)


Atze

Messages recommendés

C'est vrai qu'on ne sent pas nécessairement l'inspiration dans ce projet, les couleurs et les matériaux sont très ordinaires, mais au moins c'est une grande amélioration sur ce qui existait avant. Heureusement le parc prévu au centre de l'ensemble apportera une touche de fini et peut-être de créativité qui mettra en valeur ce nouveau développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ce sont (en partie) des HLM : je suis personnellement étonné de l'élégance de ces édifices (sachant que ce sont des HLM !). Comme quoi, notre relation à l'architecture est au bout du compte très viscéral !!

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai la vague impression que l'architecture des HLM est rarement léché : après tout, ce ne sont que des HLM, n'est-ce pas ?

 

J'aime bien l'édifice de la phase 1-12 étages. Sans être révolutionnaire, il est coloré. On a vu pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ce sont (en partie) des HLM : je suis personnellement étonné de l'élégance de ces édifices (sachant que ce sont des HLM !). Comme quoi, notre relation à l'architecture est au bout du compte très viscéral !!

 

Ce que je veux dire c'est que j'ai la vague impression que l'architecture des HLM est rarement léché : après tout, ce ne sont que des HLM, n'est-ce pas ?

 

Oui, mais ce sont tous des HLM dans mon dernier message! C'est possible de faire un beau design, simplement en enloevant le beige-jaune-orange des bâtiments actuels pour une couleur plus foncée.

 

Nos nouveaux HLM :

 

attachment.php?attachmentid=1470&d=1305073034

 

Ailleurs dans le monde :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilbert : tu nous fait rêver. Ce n'est pas juste et c'est de la torture. Dans l'avant-dernier exemple, l'édifice est tout en courbe. On n'espère même pas ça pour les investissements privés à Montréal -alors, imagines pour des investissements publics !!

 

Pour citer Duplessis (mais avec une variante de mon cru) : Quand on se regarde, on se désole mais quand on se compare, on continue à se désoler !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres endroits dans le monde construisent des HLM à 500 000$ pour épater des internautes comme nous le sommes, c'est leur problème. La première photo semble être à Paris.

Need I say more?

46986a24-c310-11e0-90fc-736c3791c726.jpg

3008586501_1_3_zuWwfwqL.jpg

3008606173_1_3_Mbwsf0sc.jpg

 

Lâchez le morceau sur l'architecture montréalaise qui manque d'audace et de panache. Ce sont des condos abordables et des HLM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres endroits dans le monde construisent des HLM à 500 000$ pour épater des internautes comme nous le sommes, c'est leur problème. La première photo semble être à Paris.

Need I say more?

[ATTACH=CONFIG]2498[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]2500[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]2499[/ATTACH]

 

Lâchez le morceau sur l'architecture montréalaise qui manque d'audace et de panache. Ce sont des condos abordables et des HLM!

 

Wow. Mauvaise journée au travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robertpuant => Je te rejoins : c'est ce que j'ai écrit de toute façon. Toutefois, je trouve intéressant que des forumeurs nous aient tout d'abord montrer les extrèmes de l'approche "qualités architecturales" et de l'autre, qu'on nous montre l'autre extrème : la fameuse "barre" tant décriée !!!

 

Ces comparaisons sont saines et font partie du genre de discussions aux quelles nous devons nous attendre dans un forum sur l'urbanisme, l'immobilier, l'architecture et la construction !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Phase 2 is getting Ready soon! Place l'acadie is going to be a beautiful spot:)

 

The only problem is parking. Tyron Group has to come up with a solution.

 

I passed by this weekend to Sales Office, Phase I: only 4 condos left. P II is about 80% sold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...