Aller au contenu

Place l'Acadie - 14, 16, 16, 16 étages (2019)


Atze

Messages recommendés

Lorsque je suis allé au bureau des ventes ils m'ont dit que les 3 autres bâtiments seraient des condos (entre 12 et 14 étages) et non des résidences pour personnes âgées. Le bureau de vente pour la phase 3 devrait ouvrir en début d'été prochain et qu'ils allaient bouger leur bureau actuel car la construction allait commencer. Ces nouvelles phases ne seront pas admissibles à Accès Condos par contre.

Effectivement la Phase deux est presque toute vendue (il reste une 20aine d'unités), sauf les 3 étages du haut qui sont encore bloqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PVI, j'ai eu une réponse rapide et détaillée du bureau d'aménagement urbain concernant le mur anti-bruit:

 

 

Bonjour,

 

Vous avez récemment adressé une demande d'information au Bureau Accès-Montréal pour connaître la date de construction du mur anti-bruit en bordure de l'autoroute 15, face au projet Cité L'Acadie.

 

Le 17 août 2011, le comité exécutif de la Ville de Montréal a adopté la résolution CE11 1313 1 autorisant une dépense au montant de 191 891,85 $, taxes incluses, pour la rétention de services professionnels pour la préparation de l'avant projet, les plans et devis et des documents de soumission et la surveillance des travaux dans l'arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, conformément à l'entente-cadre intervenue entre la Ville et le Consortium BPR/Séguin (CG08 0204).

 

Il était prévu que les plans et devis pour la construction du mur seraient complétés à l'automne 2011, pour un lancement de l'appel d'offres à l'hiver 2012 et un début de travaux au printemps 2012. Toutefois, je viens d'apprendre que lorsqu'Hydro-Québec a été informé de ce projet, cette entreprise a demandé d'arrêter le processus de conception des plans et devis, le temps de vérifier si la distance entre le mur et les fils qui traversent l'autoroute était suffisante. Conséquemment, en décembre 2011, des arpenteurs ont effectué des relevés de la hauteur des fils à l'emplacement prévu du mur. Selon l'information que j'ai obtenue, les plans et devis devraient maintenant être complétés à l'été 2012 seulement et l'appel d'offre pour la construction devrait être lancé à l'automne 2012 (sous toute réserve).

 

Ainsi, le nouvel échéancier de réalisation devrait être approximativement le suivant :

 

 

 

1) Autoriser le lancement d'appel d'offres pour la réalisation de la construction de l'écran antibruit;

Date de début prévue: Automne 2012

Date de fin prévue: Automne 2012

 

 

2) Autoriser l'octroi du contrat de réalisation de travaux pour la construction de l'écran antibruit;

Date de début prévue: Automne 2012

Date de fin prévue: Automne 2012

 

3) Réalisation des travaux;

Date de début prévue: Automne 2012

Date de fin prévue: Été-automne 2013

 

 

Nous sommes déçus des délais occasionnés par ces problèmes techniques mais il importe de réaliser un projet sécuritaire et bien construit.

 

[...]

 

Les délais sont un peu décevant, mais tout de même je suis content de voir que le projet est encore dans les plans (je commençais à en douter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette belle journée d'hiver je suis aller me balader à l'extérieur. J'ai fait le quadrilatère Côte-Vertu (Sauvé) - L'Acadie - Henri-Bourassa - Jules-Poitras. J'en ais profité pour prendre quelques photos de Cité l'Acadie.

 

1) Jardin l'Acadie Phase 2 en construction

2) Cité l'Acadie Phase 2 et 1 à droite.

3) Cité l'Acadie Phase 2

4) Cité l'Acadie Phase 1

 

Les distances sont pas si pire à pieds. Ça m'a pris moins d'une douzaine de minutes du Adonis jusqu'à Cité l'Acadie, et ce dans des conditions hivernales.

 

DSCF6485.jpg

DSCF6472.jpg

DSCF6475.jpg

DSCF6480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, un tout nouveau quartier et une belle densité. Pas loin du marché central, près des autoroutes et des espaces verts dont un nouvel aménagement au centre du projet. Un autre secteur de la ville qui reprend vie, décidément ça bouge à Montréal plus que jamais. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Well, i think it's not really luxury. Definitely the units are a little more expensive than the ones with Acces Condo, but you are not entitled to the 10%. My friend went to see the units, a 41/2 about 850 sq ft with parking and few extras, such as granite counter tops, heated bathroom floor, A/C and etc cost about $260K. tax in.

 

I, personally think they prices are reasonable...i am sure they will sell it at that price calling it luxury :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...