Jump to content
publicité

Recommended Posts

Attention tout le monde. C'est maintenant à 6 étages que l'on parle de "tours" à Montréal.

 

Je suis d'accord avec eux par contre de convertir le terrain en parc sur le bord du canal Lachine, préserver l'accès au canal et rendre l'accès plus convivial aussi avec des parcs.

 

Par contre, de dire que à 6 étage, on a une tour...un gratte-ciel un coup parti !?

 

*****************************

 

Sud-Ouest

Un parc ou des condos?

Agence QMI Jean-Louis Fortin

16/02/2010 21h45

 

Le nouveau maire d’arrondissement Sud-Ouest, Benoît Dorais, a décidé de maintenir sur la glace un important projet de condos pour relancer le débat sur l’usage qui sera fait des terrains en bordure du canal de Lachine.

 

Le porte-couleurs de Vision-Montréal a annoncé qu’un forum de consultations publiques se tiendrait d’ici juin sur le redéveloppement controversé du site de l’ancien entrepôt Seracon, situé au 2985 sur la rue Saint-Patrick.

 

Jusqu’à la mi-2009, l’ancienne mairesse de l’Arrondissement et membre d’Union Montréal, Jacqueline Montpetit, caressait l’idée d’y autoriser la construction de deux édifices à logements résidentiels de six étages, qui auraient abrité 150 condos.

Puis, le 22 septembre, l’arrondissement a refusé de donner le feu vert à la première étape, soit la démolition de l’entrepôt actuel construit en 1956.

 

Depuis, le projet du promoteur AXXYS fait du surplace. Plusieurs groupes de citoyens, comme Action-Gardien, craignent que des tours à condo de 20 mètres de haut ne viennent «ériger un mur entre le quartier et le canal Lachine», et créent «des problèmes de circulation automobile».

 

Ils ont proposé qu’un parc soit aménagé plutôt que des immeubles.

 

«Relancer le débat public»

 

«Nous avons décidé de relancer le débat public sur des bases plus larges», a expliqué Benoît Dorais en début de semaine.

 

Mardi soir, lors d’une séance spéciale du conseil d’arrondissement, les trois conseillers de Vision Montréal, qui disposent de la majorité des voix, devaient voter afin de permettre la démolition du bâtiment actuel, pour que le propriétaire puisse décontaminer le terrain.

 

«Le propriétaire a toujours agi de bonne foi dans ce dossier et nous devons faire de même», a dit le maire, qui veut que la décontamination soit effectuée alors que des programmes de subventions sont disponibles pour le faire.

 

Les élus devaient aussi établir un zonage résidentiel et commercial dans ce terrain auparavant classé comme industriel.

Link to comment
Share on other sites

publicité
Attention tout le monde. C'est maintenant à 6 étages que l'on parle de "tours" à Montréal.

 

...

 

*****************************

 

Sud-Ouest

Un parc ou des condos?

Agence QMI Jean-Louis Fortin

16/02/2010 21h45

 

...

Plusieurs groupes de citoyens, comme Action-Gardien, craignent que des tours à condo de 20 mètres de haut ne viennent «ériger un mur entre le quartier et le canal Lachine», et créent «des problèmes de circulation automobile».

 

L'usage d'un tel language excessif, employé par les groupes de pression et repris par les organes de presse, rend les débats de plus en plus cacophoniques et paralysants.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...