Aller au contenu

Miska

Messages recommendés

Pas vraiment.

 

Vers le sud (sud-est) après Brossard, il ya pas grand chose oui, mais aprés Boisbriand, il y a Blainville et St-Jerome qui sont les deux plus grand que Boisbriand.

 

C'est vrai ce que tu dit, sauf que l'étalement urbain est irrégulier , et aprés Boisbriand vers le Nord-Ouest , il n'y a plus rien. Si on prend une ville comme sainte-thérèse un peu plus à l'est , c'est certain que si on regarde au nord et bien l'étalement urbain va jusqu'à Saint-Janvier , tant qu'à moi je ne compte pas Saint-Jérome , parce que son étalement est détaché du gros bloc qui entoure Montréal. C'est comme si je dirais qu'au sud l'étalement urbain va jusqu'à saint jean sur richelieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais St Jérôme fait parti du CMA de Montréal. St Jean sur Richelieu n'y est pas.

 

Je parle aussi de la direction de l'autoroute. Suivant la 10 - après Brossard il y a Chambly. Mais sur la 15 après Boisbriand, y'en a beaucoup. Ste-Thérèse et Boisbriand c'est la même chose, un bord de l'autoroute ou l'autre.

 

Pas vraiment grave, je comprenais ton point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout le monde veut vivre à Montréal, mais personne n'a les moyens :silly:

 

Plus sérieusement, si c'est un signe que le DIX30 va gagner en densité, c'est une bonne chose. Bien plus souhaitable qu'un gros étalement plus loin...

 

Personne de la banlieue, mais beaucoup de canadien ont déménager ici parce'que c'est pas chère...Surtout de l'ouest comme Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce que tu dit, sauf que l'étalement urbain est irrégulier , et aprés Boisbriand vers le Nord-Ouest , il n'y a plus rien. Si on prend une ville comme sainte-thérèse un peu plus à l'est , c'est certain que si on regarde au nord et bien l'étalement urbain va jusqu'à Saint-Janvier , tant qu'à moi je ne compte pas Saint-Jérome , parce que son étalement est détaché du gros bloc qui entoure Montréal. C'est comme si je dirais qu'au sud l'étalement urbain va jusqu'à saint jean sur richelieu.

 

Le pire c'est repentigny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est repentigny.

 

LOL .... cette ville a l'honneur de partager mon top 3 des villes les plus plattes de la rive nord ! avec Blainville et saint-eustache ! .... et pourquoi pas Laval !

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...