Aller au contenu
publicité

Stade des expos centre-ville (2001)


monctezuma

Messages recommendés

Bof, même avec un stade, ils auraient eux des difficultés. Regarde les Alouettes, champions de la ligue, est ils ne sont même pas capable de jouer à guichets fermés. Imagine quand ils ont une moin bonne équipe. Je miserai que l'Impact vont subir le même sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 35
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Les alouettes ne font pas salle combe, mais il n'y a pas grand sièges contigue de disponible. Pour y avoir des billets de saisons, je dirais qu'a part le premier match ou c'était relativement évident (une section complète vide), le stade est pas mal plein. Il y a eu des rumeurs comme quoi les salles combles du passés était truqués et je serait porté à croire cela.

 

Le stade est relativement plein à chaque partie et l'ambiance est enflammé. Alors je vois pas vraiment c'est quoi le problème... S'il y avait 15 000, personne et moins, la je comprendrais mais entre 24 600 et 25 000 dans ce stade, ça fait pas grand différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des billets de saison (section saucisse Hygrade) et franchement c'est pas mal toujours plein. Il doit y avoir environ 200 sièges vides à chaque match environ. Par exemple, à côté de nous, il y a un siège solo qui n'est jamais vendu.

 

Autre chose qui faut prendre en considération, les Als sont champion d'une ligue "mineure" oui c'est du bon Football, oui les gars sont impressionnants à voir, mais ça reste la CFL. Mets un stade de 45 000 places pour la NFL et je suis pas mal certain qu'ils vont faire salle comble à tous les matchs.

 

Pour l'Impact et la MLS c'est pas pareil, premièrement ils changent de ligues, comme pour mon commentaire sur la CFL/NFL, l'Impact entre dans la grande ligue. Pour le soccer, c'est encore un sport en apprentissage pour beaucoup de gens d'ici. Ayant vécu en France pour 2 ans, je peux vous dire que tu y prend goût quand tu est imprégné à tous les jours. Comme mes amis français qui habitent ici, ils aiment le hockey maintenant, à cause de l'exposition des médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

its clear that MLB isn't going to come back to Montreal and I myself don't wish it to happen. MLB is going to blow as long as they will have a no salary cap budget for teams, this is sport is extremely unfair towards new expansion teams which have difficulty to compete with the Elite teams such as Yankees, Phillies, Red Sox etc. Plus in Toronto they have a misery to actually get 10 000-15 000 people per game. Yes they are few exceptions when The Yankees or Red Sox come, The Rogers Center usually sells out fully, but Baseball isn't going to work in Montreal especially when its 1.5 million people smaller.

Modifié par FollowTheLeader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publié le 31 août 2011 à 08h15 | Mis à jour à 08h15

Le Canadien aurait géré le stade des Expos

 

 

Vincent Brousseau-Pouliot

La Presse

 

 

(Montréal) Si le stade de baseball des Expos avait vu le jour au centre-ville de Montréal, il aurait été géré par le Canadien de Montréal, a révélé l'ex-président du Tricolore, Pierre Boivin, en entrevue à La Presse.

 

«Nous avions été approchés par la gang de Loria pour être partenaire-gestionnaire du stade. C'était normal, nous étions à côté, nous avions l'expertise en gestion de stade, la bouffe, les placiers, la billetterie. Nous aurions créé des stationnements communs. Ça leur aurait simplifié la vie de ne pas gérer le stade. Eux, ce qui les intéressait, c'était l'équipe de baseball», dit Pierre Boivin, qui a quitté la présidence du Canadien en juin dernier après 12 ans. Lundi dernier, il a commencé son nouvel emploi de président et chef de la direction chez Claridge, société d'investissement de Stephen Bronfman, ancien actionnaire minoritaire et coprésident du conseil d'administration des Expos.

 

Pierre Boivin ne croit pas au retour des Expos, même si le chroniqueur sportif Roger Brulotte a dit le mois dernier avoir été contacté par des investisseurs «sérieux» avec les «poches profondes» qui voulaient rencontrer le commissaire Bud Selig au sujet du retour du baseball majeur à Montréal. «J'ai lu ça durant mes vacances et je n'en reviens pas, dit Pierre Boivin. Chose certaine, on (Claridge) n'a pas été approché. Je considère que c'est un vrai longshot. D'abord, pas question de parler du retour des Expos sans construire un nouveau stade. A l'époque, il fallait un stade de 35 000 sièges au centre-ville.»

 

En février 2000, les Expos avaient dévoilé leur projet de stade de baseball au centre-ville de Montréal, au coin des rues Peel, Saint-Jacques, de la Montagne et Notre-Dame. Coût estimé à l'époque? 200 millions de dollars pour un stade de 36 287 sièges et 66 loges corporatives. Le stade aurait été la propriété de la Régie des installations olympiques (RIO), ce qui aurait dispensé les Expos d'une facture de 4 millions par année en impôt foncier. Les Expos auraient gardé la majorité des revenus du nouveau stade et auraient payé le Canadien pour en assumer la gestion quotidienne des opérations.

 

 

Mais le nouveau propriétaire de contrôle de l'équipe (le commandité), le marchand d'art new-yorkais Jeffrey Loria, a finalement décidé de ne pas exercer son option sur le terrain de la Société immobilière du Canada et de vendre l'équipe au baseball majeur pour 120 millions US. Loria a ensuite acheté les Marlins de la Floride pour 158 millions US et le baseball majeur a géré les Expos de 2002 à 2004 avant de déménager l'équipe à Washington.

 

Pas surpris du dénouement du lock-out dans la NFL

 

S'il a laissé la présidence du Canadien au copropriétaire Geoff Molson, Pierre Boivin, qui reste au conseil d'administration du Groupe CH, continue de suivre de près l'économie du sport professionnel.

 

Au terme du lock-out dans la NFL, les propriétaires ont obtenu des concessions salariales d'environ 480 millions US par saison alors qu'ils demandaient 600 millions au début des négociations. «J'aurais été très surpris qu'on ne commence pas la saison de football comme prévu, dit Pierre Boivin. Les propriétaires ont fait des concessions là où il fallait en faire. Ils se tiennent plus que jamais et la NFL est une ligue tellement bien gérée. L'entente dans la NFL est symptomatique des enjeux du sport professionnel: ce sont les propriétaires qui investissent, c'est leur capital qui est à risque.»

 

Selon Pierre Boivin, la situation est toutefois «très difficile à prédire» dans la NBA, en lock-out depuis le 1er juillet, et dans la LNH, dont la convention collective prendra fin après la prochaine saison. Cette fois-ci, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, aura comme interlocuteur chez les joueurs Donald Fehr, qui a dirigé l'Association des joueurs du baseball majeur de 1986 à 2009 et qui n'a pas la réputation de faire dans la dentelle à la table des négociations. «Gary non plus!», s'exclame Pierre Boivin en riant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Montréal est une ville de baseball je suis convaincu que nous aurions garder notre équipe avec un nouveau stade. Le Stade De Lorimier était plein pour du baseball AAA dans les années 50, le parc Jarry 29 000 sièges était plein même si l'équipe ne gagnait pas ! Je me promène de ville en ville dans les MLB et wow c'est tellement le fun regarder un match de balle dans un beau stade extérieur et ouvert

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la nouvelle immigration à Montréal sans aucune culture 'baseball', je pense aussi que l'avenir c'est le soccer.

Après le Hockey bien entendu, bien que ça commence à faire longtemps sans coupe Stanley...

Une équipe de NFL fonctionnerait surement, mais on a aucune chance d'une expansion.

La NBA zéro possibilité, le basket n'a jamais été populaire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...