Aller au contenu
publicité

Données et actualités démographiques - Montréal / Montréal métropolitain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 361
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Faire venir des immigrants juste pour satisfaire tes yeux qui regardent les statistiques n'est pas tres réfléchi

Surtout si on a pas de boulot à leur offrir!

 

Justement ce n'est pas seulement pour faire grossir les statistiques. C'est un fait que plus qu'il y a de gens qui déménagent dans une région, plus que l'économie va rouler!

 

Regardes Toronto. Ils acceuillent 100,000 nouveaux immigrants par année. POurquoi tu penses que leurs économie va toujours mieux que la nôtre? 100,000 mouvelles personnes à hébérger, 100,000 nouvelles personnes à nourrir, à divertir etc. Ce sont des consommateurs comme toi et moi. Quand une ville grossit, l'é`conomie en général gorssit avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

hehehe j'ai deja vu ca qquepart ;)

 

en passant, j'a une stat qui dit que l'an passé Montréal à créé plus de jobs que Toronto!!! Je vais la contrevérifier avant de la mettre ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe j'ai deja vu ca qquepart ;)

 

en passant, j'a une stat qui dit que l'an passé Montréal à créé plus de jobs que Toronto!!! Je vais la contrevérifier avant de la mettre ici :)

 

Ah ouin! J'ai ben hâte de voir tes preuves...j'ai d'la misère à croire ça? J'espère que ça soit vrai, mais disons que ça me surprendrais en maudit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

c'est que la région de toronto a perdu aussi beaucoup d'emplois dans les manufactures, mais que le solde est meilleur ici en 2006 (pour une des rares années).

 

check les affaires de vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De 1981 à 2005, le nombre de personnes âgées de 65 ans et plus au Canada est passé de 2,4 millions à 4,2 millions.

 

D'ici 2026, le nombre d'aînés devrait atteindre 9,8 millions, selon Statistique Canada, et leur proportion dans l'ensemble de la population sera alors de 21,2 %.

 

Plus d'un quart de tous les aînés du Canada sont nés en dehors du Canada.

 

La plupart ont immigré avant 1960 et environ la moitié d'entre eux sont originaires d'Europe de l'Ouest.

 

Cependant, ce profil changera dans les années à venir, puisque les immigrants plus jeunes venant d'autres régions du monde prennent de l'âge.

 

Ainsi, de 1981 à 2001, la proportion d'aînés immigrants en provenance d'Asie a augmenté de 5,6% à 19,1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la taille de notre ville, la région de Montréal devrait accueillir en moyenne 50,000 nouveaux résidents par année. pas 30,000!

 

Est ce qu'il y a un quota ou un maximum de nouveaux venus que la ville à le droit d'accueillir à chaque année? Si oui, est ce que c'est le Gouv Provincial qui mets la barre si basse que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...