Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

  • Administrateur
Weird, c'est de la vieille histoire, je suis certain qu'il doit avoir un sujet déjà commencé la dessus.

 

Pourquoi de la vieille histoire?

 

Les derniers terrains ont été acheté en juin. De plus, quand t'es un promoteur d'expérience et que tu achetes pour 50 millions de terrain, c'est pas pour le regarder vieillir...

 

Une salle de 3500 places, ça ne se contruit pas en 1 an. Est-ce que Gilett, un homme d'affaire important, aurait vraiment acheté ce terrain pour s'assurer une place de stationnement lors de ses séjours à Montréal?

 

Ça va bouger dans ce coin là. J'ai vraiment hâte de lire un communiqué quelconque parlant de la vision de ces deux personnes sur ces terrains... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une salle de 3 500 places, créée par Sceno Plus, qui a créé les salles de Céline Dion et du Cirque du Soleil à Végas, c'est peut-être le point d'ancrage que Gillet concocte, afin de construire un complexe touristique de classe internationale, qui sait ? :shhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier message sur ce site.

 

Je viens à tous les jours vous lire et c'est très intéressant. Je capote sur l'urbanisme et le développement de Montréal.

 

Mon premier topic sera justement sur Gillett.

 

Je vais être assez mystérieux.

 

Sans vous dévoiler ses plans, je vais vous laisser faire vos propres conclusions.

 

Mes sources sont plus que solides juste en passant.

 

 

donc. vous êtes George Gillett.

 

1-Vous possédez le Centre Bell (46 matchs de hockey 21 273 spectateurs) + 130 évenements par année. (3eme endroits dans le monde en 2007 pour le + de billets spectacles vendus) Ca fait beaucoup de gens en pouvoir de dépenser en sortant de l'édifice

 

2-Vous venez tout juste d'acquérir la Gare Windsor tout juste à côté du Centre Bell.

 

Oui la Gare Windsor. Place à grande surface sur un plancher + d'autres étages où réside des bureaux.

 

un homme intelligent ne changerait jamais l'extérieur historique de cette gare mais l'intérieur...

 

3- vous avez acheté le grand terrain en août 2007 au coin des rues St-Antoine et Peel. Ce terrain peut servir à bien des choses...

 

N,oublions pas qu'il se trouve en face et juste de l'autre côté de la rue de la Gare windsor.....

 

Vous savez , un tunnel sous St-antoine ou bien une passerelle au dessus de cette dernière, ce n'est rien pour cet homme.

 

Avec toutes ces données, ma question est celle-ci

 

Avec tout ce que le monsieur possède dans le secteur présentement, est-ce que George Gillett se contenterait de seulement une salle de spectacle?

 

quand on sait également qu'il est en négociation avec la ville et avec le gouvernement libéral pour son compte de taxe et qui par ailleurs, lui et ses avocats ont de très bons arguments. Ce peut-il que leurs échanges soient seulement sur le point des taxes ?

 

quand on sait également que le plan de transport de la STM prévoit un tramway avec un arrêt....oui oui, précisément sur Peel à côté de la gare Windsor.

 

Pensez-à tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tout ce que le monsieur possède dans le secteur présentement, est-ce que George Gillett se contenterait de seulement une salle de spectacle?

 

quand on sait également qu'il est en négociation avec la ville et avec le gouvernement libéral pour son compte de taxe et qui par ailleurs, lui et ses avocats ont de très bons arguments. Ce peut-il que leurs échanges soient seulement sur le point des taxes ?

 

quand on sait également que le plan de transport de la STM prévoit un tramway avec un arrêt....oui oui, précisément sur Peel à côté de la gare Windsor.

 

Un gros bienvenu, Mr Teaser! On comprend donc qu'il y aurait tout un complexe genre ville dans la ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas des villes qui transforment de simples amphitheatres sportifs en quartiers de divertissement? Ça pourrait très bien se faire ici. Le Centre Bell est très achalandé et il y a des tas de terrains vacants aux alentours. Dommage que le stade des Expos ne se soit jamais construit, ça aurait pu faire tout un complexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucune source comme crosbyshow (à propos, sois le bienvenu) mais je peux extrapoler : la ville sait qu'il y a une problème de saturation au Terminus Centre-Ville sous le 1000. On peut très bien demander à Gillett d'inclure une nouvelle gare de bus dans son complexe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument aucune source comme crosbyshow (à propos, sois le bienvenu) mais je peux extrapoler : la ville sait qu'il y a une problème de saturation au Terminus Centre-Ville sous le 1000. On peut très bien demander à Gillett d'inclure une nouvelle gare de bus dans son complexe....

 

Avec une tour résidentielle de 52 étages pour donner l'aspect spectaculaire au tout ! Dessiné par SOM, Jean Nouvel ou encore Foster.

 

On peut bien rêver oui, mais fallait bien que quelqu'un la sorte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...