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Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

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ce potentiel casino serait situé à 2-3 coins de rue d'un des plus gros complexes de HLMs et de pauvreté au Canada. Pas sûr que ça irait très loin dans l'approbation publique.

De toute façon, ce casino deviendrait très vite un casino très BS vu la clientèle autour.

 

Je ne dis pas que tu n'as pas raison, mais avec ce raisonnement, il n'y a pas une place à Montréal ou l'on pourrais placer un casino car il serait toujours à 10 coins de rues d'un HLM ou d'un quartier défavorisé!:rolleyes:

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Je ne pensais pas ici à un Casino au complet, mais plutôt une salle de jeux (Poker, blackjack, roulette, etc.) pour high rollers. Tu dois miser 1 000 dollars au moins pour jouer. Pas de machines à sous.

 

Autre truc aussi, est-ce qu'il n'y aurait pas de la place et de l'iintérêt pour une musée du Hockey à Montréal qui serait autre chose que le Hall of Fame de TO?

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Le métropolis est un peu désuet (en terme de modernisme de l'équipment pour une salle de spectacle) et ya rien entre ça et le Centre Bell.

On peut le diviser mais il est pas mal plus avantageux comme cout de construire un autre salle au lieu de gaspiller des énergies a diviser le Centre Bell au 3 jours

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D'après les commentaires de l'auteur du scoop, mois je met un 100$ sur un hôtel. Comme il dit, tout les spectateurs ne viennent pas du centre-ville ou de Longueuil. Donc ils n'ont pas tous envie de faire 1 heure ou 2 de route à minuit le soir avant de rejoindre leur lit.

 

Mais c'est pour ça qu'après j'ai demandé si il n'avait pas déjà trop d'hôtel dans ce quadrilatère ? -Sheraton -Mariott et -Crystal pour ne nommer que ces trois là qui sont déjà dans les trois plus gros hôtels à Montréal...

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Un énorme bingo sur 58 étages.

 

Ca ne paierait pas autant que quelques tables de Poker ou de Roulette avec des grosses mises.

 

Il faut bien comprendre que les high rollers font déferler sur la ville ou' ils jouent beaucoup d'argent, pas juste aux tables.

 

D'ailleurs, ça me fait penser, n'y aurait-il pas un certain projet près du bassin Peel, qui comprendrait quelques boutiques de luxe, genre un projet revampé vers le haut de gamme récemment?

 

Oh, probablement juste un hasard, le hasard fait si bien les choses....

 

:shiftyeyes:

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  • 1 mois plus tard...

Windsor station to obtain Quebec heritage protection

Minister sent notice to classify building as cultural site

The Gazette

Published: 9 hours ago

 

For Michael Fish, now 75, it started more than half a lifetime ago.

 

In 1970, at the age of 37, the young architect was appalled that Canadian Pacific Railway proposed to tear down Windsor Station on Peel St.

 

It's taken 38 years and unrelenting dedication by heritage activists, notably Fish, but now the neo-romanesque building is about to receive Quebec's permanent seal of protection from the wrecking ball.

 

The Gazette has learned that Minister of Culture Christine St. Pierre sent a notice of intent dated Sept. 18 to classify the train station as a cultural site - and hence out of reach of bulldozers.

 

As a result of pressure by heritage conservationists, the 119-year-old building was already safe from destruction under the federal Heritage Railway Stations Protection Act.

 

But CP Rail put the station up for sale last year, and Dinu Bumbaru, policy director of Heritage Montreal, said yesterday when a rail company divests itself of such a building, that protection becomes null and void.

 

"What this notice of intent by Quebec does," Bumbaru said, "is ensure a seamless regime of protection." Provinces are "the real protectors of heritage, and the nanosecond" that federal protection runs out, it will be reinstated by the province - and this time on a permanent basis.

 

Bumbaru credited Fish with "getting the ball rolling 38 years ago and staying on the issue unswervingly for many years.

 

But informed of the minister's notice of intent, Fish himself was modest in his reaction. "I'm delighted and I congratulate them for it," he said.

 

But he emphasized he was helped by others, including former mayor Jean Drapeau, who exerted considerable influence with CP.

 

Fish also recalled the great sway that CP Rail had over many institutions, including McGill University and Université de Montréal.

 

"I called the universities for their expertise, but they were too frightened to take it up themselves, he said.

 

They said "we'll help, but you do it. CP gave money to everyone back then and was very, very aggressive," he said.

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  • 1 mois plus tard...

Source: Cyberpresse

 

Le propriétaire du Canadien de Montréal, George Gillett, est sur le point de mettre la main sur un joyau historique de Montréal?: la gare Windsor. C'est ce que révèle un décret du gouvernement fédéral, publié il y a quelques jours sur le site web du Bureau du Conseil privé.

 

Le document autorise la vente de l'immeuble classé «gare ferroviaire patrimoniale» et «lieu historique national» à un partenariat formé de deux sociétés?: Cadillac Fairview Corporation Ltd, une compagnie de l'Ontario, et Gillett Family Limited Partnership.

 

On ignore ce que le groupe compte faire de sa nouvelle acquisition, si la vente se concrétise. On ignore également le coût de la transaction. Le porte-parole de M. Gillett, Donald Beauchamp, et celui du Canadien Pacifique, Michel Spénard, sont restés avares de détails.

 

«Je suis obligé de vous mentionner que l'on n'émettra pas de commentaire dans ce dossier-là pour le moment», a déclaré M. Beauchamp, vice-président aux communications du Club de hockey Canadien. M. Gillett a fait de même.

 

Salle de spectacle?

 

On sait cependant que des hommes d'affaires s'activent depuis près de deux ans pour acheter des terrains et des immeubles autour du Centre Bell. Dans un reportage il y a quelques mois, le journal Les Affaires évaluait que Salvatore Iacono, qui dirige la société immobilière Davin Capital, a déboursé plus de 30 millions de dollars pour acheter six propriétés rue Saint-Antoine, en bordure de l'amphithéâtre.

 

Le même journal a révélé l'an dernier que le vice-président de l'exploitation du Centre Bell, Alain Gauthier, avait payé 21,5 millions pour se porter acquéreur d'un terrain de stationnement à l'angle des rues Peel et Saint-Antoine.

 

Jusqu'ici, l'un des projets les plus souvent évoqués est la construction par le groupe Gillett d'une salle de spectacle d'environ 5000 places non loin du Centre Bell.

 

La construction d'un centre commercial dans les environs n'est pas à exclure non plus, si l'on tient compte de la présence dans le partenariat du constructeur de centres comme le Fairview Pointe-Claire, les Galeries d'Anjou et les Promenades Saint-Bruno.

 

Quant à la gare, plusieurs possibilités peuvent être envisagées?: patinoire extérieure, hôtel, condos, salle de spectacle, cinéma...

 

Mais pour l'heure, tout n'est que spéculation et les porte-parole n'ont rien voulu confirmer. L'homme d'affaires Salvatore Iacono non plus?: joint par La Presse, il a refusé de dire si les 30 millions qu'il a récemment investis dans le secteur étaient reliés au projet de George Gillett.

 

O. K. de Québec

 

Une chose est sûre cependant?: l'acquisition de la gare semble être inéluctable. Lorsqu'elle a annoncé son processus d'appel d'offres en août 2007, la compagnie de chemin de fer du Canadien Pacifique avait déclaré vouloir se départir de l'édifice situé à côté du Centre Bell avant 18 mois. En principe, cela ne laisse donc plus que quelques mois pour finaliser la vente.

 

L'autorisation rendue publique la semaine dernière par le ministre de l'Environnement du Canada posait deux conditions. L'une veut que la ministre québécoise de la Culture ait formulé au moment de la signature un avis d'intention de désigner la gare Windsor comme bien culturel classé au sens de la loi provinciale. L'autre, routinière, porte sur l'identification des parties impliquées.

 

Au bureau de la ministre de la Culture, Christine St-Pierre, on indique que cet avis d'intention a été signé en septembre.

 

On pourrait donc connaître sous peu le sort que compte réserver le propriétaire du Canadien de Montréal et ses partenaires à l'immeuble et au terrain du Canadien Pacifique, évalués à environ 40 millions par la Ville de Montréal.

 

Dans l'attente, le directeur des politiques du groupe de protection architectural Héritage Montréal, Dinu Bumbaru, a semblé encouragé par ces développements. Le classement patrimonial par le gouvernement du Québec donnera à la gare une protection efficace, juge-t-il. Cette protection s'étend à tout l'extérieur de l'édifice, de même qu'à certains éléments à l'intérieur, dont la salle des pas perdus, les trois entrées, trois horloges et le tableau d'affichage de l'ancienne gare.

 

M. Bumbaru se dit aussi rassuré par l'identité des promoteurs qu'il considère comme sérieux. «On a tellement vu de cowboys dans le passé!» a-t-il lancé.

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