Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Mesdames et messieurs, Montréal est de retour! On a eu la surprise de la décennie (le Marriott Courtyard) et on vient déjà battre ça avec cet incroyable redéveloppement!

 

Et le tout sur des terrains que personne n'avait imaginé. Personnellement, jamais je n'aurai cru qu'ils auraient pu construire tout cela sur ce site. D'ailleurs j'ai de la misère à le croire. 2 jours plus tard et ça aurait pu etre un poisson d'avril !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le tout sur des terrains que personne n'avait imaginé. Personnellement, jamais je n'aurai cru qu'ils auraient pu construire tout cela sur ce site.

 

Pas vraiment steve : le projet initial du Centre Molson prévoyait des tours de bureaux au-dessus de l'aréna. Donc, les fondations de l'édifice et la structure du Centre Bell ont la capacité de recevoir des édifices en hauteur dès maintenant. C'est probablement la beauté de la chose -en tous cas pour la tour qui fera l'angle sud-ouest à l'intersection de la rue Saint-Antoine et de la rue de la Montagne : le projet pourrait démarrer assez rapidement puisqu'il n'y aura ni excavation, ni construction de fondations à exécuter. Corrigez-moi quelqu'un si j'ai tort.

 

D'autre part je suis d'accord avec Habsfan et j'irai même plus loin : la tour de bureaux est à chier.

 

Comme disent les anglophones : "Go west young man !!. Le cente-ville doit se développer entre autre vers l'ouest : c'est dans l'ordre des choses.

C'est un autre projet encourageant. Je me retiens pour danser dans mon salon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'avoue que le design des toutes les tours n'est pas incroyable! J'aime bien le Maple Leaf Square à Toronto. Si ils font quelque chose de similaire à Montréal et terme de design et de matériaux (avec les écrans géants) je serai très content.

 

 

 

J'ai hâte de voir des nouveaux rendus de la tour à bureau. Selon ce que je vois jusqu'à présent, elle me semble assez démodée...genre Dallas 1985!!!

 

80% des tours en construction ou construites dans les dernières années (et on sait que ça représente beaucoup...) à Toronto ressemblent à ces 4 tours! Et même là, beaucoup sont encore plus ordinaires!

 

La plus haute tour à bureau construite à Toronto dans les dernières années est la RBC Center. Sincèrement, laquelle des deux tours à un design "original"?

 

1806_1_RBC%202.jpg

 

Sanstitre-1.png

 

Et pour les tours résidentielles...ma première réaction fut de voir une ressemblance incroyable entre ces 3 tours et ce qui se construit à Toronto (le promoteur vient de là).

Le MLS n'est que 2 tours complètement carrées sur un basilaire complètement carré aussi sur lequel on a mis des écrans géants.

Les nôtres sont exactement pareilles...2 tours carrées avec des écrans géants...

 

maple-leaf-squar_519082gm-a.jpg

 

17mapleleaf.jpg

 

Ou ces projets ;

 

x2condo2.jpg

 

CAsa-December-21-2010-IMG_9327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été écris, j'ai de la difficulté à suivre tout ce qui se passe sur le forum et dans l'actualité c'est temps-ci. C'est comme Noël en mars pour MtlURB. En fait, depuis le Mariott annoncé par Gilbert, ça n'a pas cessé depuis !

 

Tout ceci pour dire que dans la Presse de ce matin, on annonce que la tour à bureaux fera 133 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...