Aller au contenu

Tour Deloitte - 26 étages (2015)


mtlurb

Messages recommendés

Pourquoi ?

 

Il ne peut pas vraiment se développer vers le nord à cause du Mont-Royal, mais je ne vois pas pourquoi le C-V ne pourrait pas se développer vers l'est ou le sud. Il y a en masse de terrain et de place!

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend vraiment pas pourquoi les deux fils sur le redéveloppement de l'îlot Windsor ne sont pas encore fusionnés...

 

J'hésite un peu car la tour de l'îlot Windsor, même s'il elle provient du même développeur, est une construction distincte. C'est comme, par exemple, lorsqu'on a un fil séparé pour la phase 1 d'un projet un autre pour la phase 2. Typiquement on regroupe multiples phases sous le toit d'un fil lorsque le projet consiste d'un seul édifice construit en multiples stages (ex. Solano) mais encore là, pas toujours, et dans ce cas ci, la tour à bureau est à quelques 100m des 3 autres.

 

C'est comme si j'avais un fil pour "Places publiques du Quartier des Spectacles" versus "Place des Spectacles" et "Esplanade Clark". Personnellement je préfère avoir plusieurs fils car ça permet de rester spécifique sur un projet. Sur SSP par exemple, le redéveloppement du World Trade Center aurait bien pu avoir 1 seul fil nommé "New World Trade Center" mais ils ont un fil par projet (1 WTC, 2 WTC, 3 WTC, etc.)

 

Bref.. si un autre modérateur juge que ça serait bien de fusionner les fils, je n'ai aucun problème avec ça. Pour ma part je vais m'abstenir pour le moment.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
J'hésite un peu car la tour de l'îlot Windsor, même s'il elle provient du même développeur, est une construction distincte. C'est comme, par exemple, lorsqu'on a un fil séparé pour la phase 1 d'un projet un autre pour la phase 2. Typiquement on regroupe multiples phases sous le toit d'un fil lorsque le projet consiste d'un seul édifice construit en multiples stages (ex. Solano) mais encore là, pas toujours, et dans ce cas ci, la tour à bureau est à quelques 100m des 3 autres.

 

Bref.. si un autre modérateur juge que ça serait bien de fusionner les fils, je n'ai aucun problème avec ça. Pour ma part je vais m'abstenir pour le moment.

 

Oui, sauf que les 4 tours sont la première phase du vaste projet...

Je dis ça simplement parce qu'on se retrouve avec la même conversation dans deux fils différents. On retrouve des copies de différents articles dans les deux fils, plusieurs messages copiés dans l'un et l'autre des fils...

 

Bref, on parle du même développement, mais dans deux fils différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les projets à phases multiples, pourquoi ne pas créer un fil par quadrilatère occupé.

De cette façon Le Lowneys aurait pu être sur trois fils. 1- phase I à IV; 2- phases V à VII; 3- phases VIII à XI.

Le District Griffin verrait ses différentes phases regroupées selon le quadrilatère partagé.

Toutes les phases du projet Windsor actuellement annoncées sont situées dans le même quadrilatère, avec le Centre Bell et la gare Windsor. Donc un seul fil.

Ce n'est qu'une suggestion. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
This will all get built and much more. This is phase one of a much larger project.

 

I'll post the details and renderings of the next set of towers when it goes public.

 

The 27 storey building will be an office tower, at 133m. That is the only thing I can confirm at this point as the condo buildings may actually become one building and the height/design is still not decided on. Also the commercial podium is primarily parking with a bit of retail so it actually has shorter floorplates than the condos.

 

Posté par Leftcoaster sur SSP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...