Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

J'espere que ces tours se realiseront aussi, mais en voyant que la moitie de leur superficie est dedie au residentiel, je me demande qui vivrait en plein milieu d'un immense boulevard urbain. Ca va faire un rude awakening le matin, non? Je peux parcontre imaginer des commerces et bureaux dans ces tours. Y'a t-il une ville quelque part sur la planete qui a des immeubles residentiels au beau milieu d'un boulevard majeur? Je serai curieux d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
J'espere que ces tours se realiseront aussi, mais en voyant que la moitie de leur superficie est dedie au residentiel, je me demande qui vivrait en plein milieu d'un immense boulevard urbain. Ca va faire un rude awakening le matin, non? Je peux parcontre imaginer des commerces et bureaux dans ces tours. Y'a t-il une ville quelque part sur la planete qui a des immeubles residentiels au beau milieu d'un boulevard majeur? Je serai curieux d'en savoir plus.

 

C'est pas si immense que ça comme boulevard urbain. Tu sors de chez toi et tu traverses la rue, c'est tout. Je ne vois pas le problème!

 

800px-TMX_apartments_jeh.JPG

 

Try this - four very tall apartment buildings surrounded by roadways.. including a major highway passing directly underneath! Wow.. those apartments must be abandoned! Nope, their occupancy rate always hovers around 100%. Inside, the apartments are very trendy and modern and quite expensive too!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^Sydney Australia - north of Campbell St between Castlereagh (3 lanes south bound one way) and Elisabeth (3 lanes north bound one way).

 

Not exactly the same but pretty close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si immense que ça comme boulevard urbain. Tu sors de chez toi et tu traverses la rue, c'est tout. Je ne vois pas le problème!

 

Cet edifice au NJ est entoure de roadways relativements etroits par rapport au boulevard majeur, qui a environ la meme largeur qu'aura notre boulevard urbain. L'edifice se retrouve au dessus d'un boulevard majeur. En appercevant que leur affaire marche tres bien avec un taux d'occ de 100%, je me demande si la meilleure solution pour notre boul urb - point de vue attirer des familles et residents au CV - ne serait pas de le faire passer sous-terrain, en tunnel. De cette facon, le rues du Quartier Bonaventure ne seraient pas si immenses, et les residents pourront sortir de chez eux et traverser facilement, sans trop de trafic et de pollution et de bruit et de dangers potentiels. Ceci permettrait aussi d'elargir la base des immeubles au milieu du boul en sorte qu'ils puissent acqueuillir plus de bureaux, aparts, et commerces....ce qui favoriserait la vie de quartier (un grand objectif de la SHM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais...

 

...notre futur boulevard est supposé être 3 à 4 voies d'un bord (sens unique) et la même chose de l'autre côté, non?

 

Même à 4 voies, ce n'est pas si large que ça. Le boulevard René-Lévesque fait 7 voies de large (3 d'un bord, 4 de l'autre) sur une partie de sa longueure, et il y a des condos autour!

 

Une configuration similaire : boul. de Maisonneuve et Ave. Président Kennedy. Deux rues larges très proches. C'est un peu la même chose, et pourtant les gens qui visitent le Quartier des Spectacles ou l'UQAM n'ont pas de difficulté à traverser!

 

Bref, je ne pense pas qu'on devrait trop s'inquieter. Je reviens de New York ou j'ai du traverser des avenues de 6 voies et c'est vraiment juste une question de faire quelques pas de plus, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais...

 

...notre futur boulevard est supposé être 3 à 4 voies d'un bord (sens unique) et la même chose de l'autre côté, non?

 

Même à 4 voies, ce n'est pas si large que ça. Le boulevard René-Lévesque fait 7 voies de large (3 d'un bord, 4 de l'autre) sur une partie de sa longueure, et il y a des condos autour!

 

Une configuration similaire : boul. de Maisonneuve et Ave. Président Kennedy. Deux rues larges très proches. C'est un peu la même chose, et pourtant les gens qui visitent le Quartier des Spectacles ou l'UQAM n'ont pas de difficulté à traverser!

 

Bref, je ne pense pas qu'on devrait trop s'inquieter. Je reviens de New York ou j'ai du traverser des avenues de 6 voies et c'est vraiment juste une question de faire quelques pas de plus, c'est tout!

 

 

J'approuve, j'habite à un coin de rue de R.L. Est et le coin est super vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...