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Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

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Those two structures will never happen. Zero access and even if they do somehow find a way to integrate some form of underground parking, any cars entering the buildings would cause an immediate traffic jam behind them.

 

What I see is the Decarie service road. Anyone wanting to turn left will hit a red light the second they turn. Anyone turning right will hit a pedestrian wall. Both will cause traffic backlogs.

 

The more I look at this, the less I like it.

 

At least Decarie has attractive areas on either side for most of its length to go to... here we just have train tracks and ancient urban ruins :D

 

Does anyone have measurements of the median? It seems kind of narrow for a large building...

 

Having the divided intersections on such a high traffic artery with such narrow length might cause problems with traffic backing up onto the mainlines...

 

It is annoying that they couldn't even put a single grade seperation, like even or perhaps especially at St.Antoine...

Modifié par Cyrus
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600x_bonaventure_map.jpg

 

Cette image me fait peur au plus haut point :

 

Allons-nous vraiment se retrouver avec un grand terrain gazonné au centre du boulevard à la place des commerces prévus dans les anciens rendus?

 

Je vais en pleurer si c'est le cas. Sincèrement.

 

On démoli pour "unifier" griffintown, le "vieux" et la cité du multimedia. Avec un espace vert comme celui-ci, Griffintown se retrouvera encore plus isolé qu'à l'époque de l'autoroute.

 

On construit un beau gros no man's land pour être certain que personne n'y aille. Qui irait se promener dans un parc en plein milieu de deux rues passantes? Personne.

 

Par contre, des commerces auraient attirés des gens.

 

Ça m'inquiète vraiment. Je niaise pas du tout...

 

Je partage ton avis

 

et qui aurais plaisir à aller se détendre dans un parc situé entre deux voies rapides, un corridor d’autobus et des rails de chemin de fer.

 

Il y a aussi le problème d’accessibilité de l’îlot au sud de Notre-Dame rendu difficile par les bretelles d’accès de l’autoroute Ville-Marie

 

À moins que la ville veuille en faire un parc pour clochards en remplacement du square Viger :eek:

 

à suivre...

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Comme dit SKYMTL

 

Les terrains au centre vont avoir moins d'attrait auprès des investisseurs et locataires/acheteurs. Surtout vu le nombre de terrain potentiels aux alentour. Une fois que le coin sera densifier, les terrains prendrons de la valeur.

 

Cependant, si on relève la hauteur maximale des terrains environnant, l'ensemble pourrais faire vraiment impressionnant.

 

Faut pas oublié que c'est l'entrée de la ville.

 

Je verrais très bien un beau canyon de grande tours avec des panneaux à la times square mais artistique au lieu de commercial et disposés en conséquence. Aux centre dans les parcs, des lumières qui projettes un fuseaux lumineux dans les airs un peu comme ça mais plus large en mémoire des bâtiments qui ne seront jamais construit.

WTC_Memorial.jpg

 

:)

 

Bon, ok, je vais me coucher :D

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^^ on voit 2 immeubles en gris sur l'image plutot que les 3-4 prevus initialement en plein entre griffintown et la cité du multimédia

 

Tu peux voir quand-méme les deux autres immeubles qui ont été prévu. La graphique montre deux "tours" dans le centre, ou seront les ilots, et deux autres immeubles juste au sud, dont un qui borde le canal. Peut-étre qu'ils ont laissé de coté un tour, en le remplacent avec de l'éspace vert.

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My idea: build this in conjunction with a light rail link to the South Shore.

 

Have the light rail run from the ice breaking bridge or somewhere between the Champlain and Victoria bridges, up the Bonaventure "boulevard". This would not only do away with the patently ridiculous idea of developments on what amounts to a glorified median butit would also allow the light rail to have a DIRECT link to the heart of downtown.

 

Heck, they're going to have all this unused space; why not make use of it right away?

 

Things that would need to be done:

 

- Multi story parking at the Panama terminus

- Elimination of the bus lane on the Champlain (YESS!). It would also stop all this idiotic routing of buses onto side streets.

- Widening the median of the Bonaventure "expressway"

- NO left turns from the Bonaventure all the way up until it turns into University.

 

That's the only way this administration will sell me on this whole idea.

Modifié par SKYMTL
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Bon point SKYMTL.

 

Surtout que quand tu es rendu à faire passer tellement d'autobus dans un quartier que cela en devient un cauchemar, il est peux être temps de penser à une autre solution que le bus...

 

Tramway, train léger, etc

 

Peu importe, mais 2000+ autobus c'est énorme pour rien.

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600x_bonaventure_map.jpg

 

Cette image me fait peur au plus haut point :

 

Allons-nous vraiment se retrouver avec un grand terrain gazonné au centre du boulevard à la place des commerces prévus dans les anciens rendus?

 

Je vais en pleurer si c'est le cas. Sincèrement.

 

On démoli pour "unifier" griffintown, le "vieux" et la cité du multimedia. Avec un espace vert comme celui-ci, Griffintown se retrouvera encore plus isolé qu'à l'époque de l'autoroute.

 

On construit un beau gros no man's land pour être certain que personne n'y aille. Qui irait se promener dans un parc en plein milieu de deux rues passantes? Personne.

 

Par contre, des commerces auraient attirés des gens.

 

Ça m'inquiète vraiment. Je niaise pas du tout...

 

J'allais l'ecrire. Tout a fait d'accord avec toi.

Il y a eu de la grogne et le resultat; un bout de gazon supplementaire, et inutilisable. Incroyable.

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Venant du communiqué:

Plutôt qu'un corridor exclusivement réservé aux autobus, dans l'emprise de la rue Dalhousie, le concept actuel propose une répartition des autobus dans trois rues du secteur : Peel, de Nazareth et Dalhousie. Une solution plus économique, qui réduit de moitié le nombre d'autobus circulant sur la rue Dalhousie et qui éloigne le trajet des autobus d'une cinquantaine de mètres des immeubles résidentiels, tout en maintenant la priorité à l'amélioration du transport collectif. Au terme du projet, aucun autobus ne circulera sur la rue de l'Inspecteur, au pied des immeubles résidentiels alors que l'on en compte actuellement près de 1 000 par jour.

 

Notons que cette solution est transitoire, permettant ainsi de procéder au démantèlement de ce tronçon de l'autoroute Bonaventure, de créer le Quartier Bonaventure, d'améliorer la quiétude du quartier résidentiel tout en maintenant une offre de transport collectif de qualité et performante entre la Rive-Sud et le centre-ville.

 

"À long terme, l'autobus n'est certainement pas le moyen de transport collectif métropolitain le mieux approprié dans ce secteur. Notre plan de transport prévoit d'ailleurs l'implantation d'un système performant, comme un système léger sur rails (SLR), entre le centre-ville et la Rive-Sud", a précisé le maire de Montréal. "J'annonce donc aujourd'hui la mise sur pied immédiate d'un forum de discussion réunissant toutes les instances concernées afin d'accélérer la mise en place de solutions de transport collectif durables entre le centre-ville et la Rive-Sud. Tout le monde sera autour de la table et les choses vont avancer", a déclaré M. Tremblay.

 

C'est certain que les autobus c'est pas l'ideal et qu'un SLR c'est beaucoup mieux.

 

Par contre, il faut également penser dans l'optique que ca fait deja 10 ans qu'on parle d'un SLR/monorail et qu'il n'y a toujours rien de fait. Comme on ne peut pas repousser indéfiniement le projet de bonaventure, il faut procéder en tenant compte des autobus, et dans ce projet, rien ne pourra pas etre repris/ré-habilité lorsqu'un SLR existera et que le nombre d'autobus sera moindre.

Modifié par WestAust
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