Aller au contenu
publicité

Autoroute 10 (Bonaventure - portion au nord du canal (boul. urbain))


mtlurb

Messages recommendés

Je ne comprend pas Bergeron qui pousse pour un SLR de surface sur Peel et Robert Bourassa. Selon moi ca va etre un bordel avec la circulation. Un SLR sous-terrain fait plus de sens ou sinon directement sur le viaduc.

 

En sous-terrains l'avantage le sous-sol n'appartient a personne. Pas besoin d'expropriation.

 

Question de coûts et de logistique tout simplement. Il y a déjà l'autoroute Ville-Marie à peu de profondeur et plein d'infrastructures souterraines qu'il serait exorbitant de réaménager. Réfléchissons un peu, on ne passe pas non plus aveuglément sous des édifices existants sans déterminer la nature du sous-sol (il faut que ce soit du roc solide). Après il faut en ressortir au bon endroit. Pourquoi alors se compliquer la vie pour une question purement théorique quand il y a déjà plein d'espace en surface pour accommoder le SLR et sans expropriation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Le plus simple serait d'installer le SLR sur le viaduc ferroviaire. Entre Peel et Bonaventure et ca ne generai pas la circulation. De plus le SLR arriverai directement a la gare centrale. Cela serai selon moi le plus approprié.

 

Pour ce qui est de construire en sous-terrain on n'a qu'a construire plus profond dessous l'autoroute et de plus on tombe directement dans le roc. C'est sure que ca coute plus cher mais bon le volume passager justifie quand meme la dépense. De plus cela serai un tunnel d'une longeur de 1 ou 2 km max meme a 250 millions du km ca sera quand meme acceptable comme cout.

 

Je pourrai peut etre mentionner la construction en tunnel du TGV a Barcelone qui passe directement sous la Sagrada Familia. Tu connait bien Barcelone ACNPC tu peut constater combien c'est dense comme ville. Pleins d'immeuble et pourtant on construit en tunnel. A part le tramway qui circule en surface mais en peripherie par exemple dans le secteur de l'université.

 

Mais bon on verra comment on va arranger ca un SLR en surface plutot qu'aerien ou sous-terrain en plein centre-ville. Pieton et cycliste et voitures qui croise des rails

Ca va gener la circulation certain.

 

Question de coûts et de logistique tout simplement. Il y a déjà l'autoroute Ville-Marie à peu de profondeur et plein d'infrastructures souterraines qu'il serait exorbitant de réaménager. Réfléchissons un peu, on ne passe pas non plus aveuglément sous des édifices existants sans déterminer la nature du sous-sol (il faut que ce soit du roc solide). Après il faut en ressortir au bon endroit. Pourquoi alors se compliquer la vie pour une question purement théorique quand il y a déjà plein d'espace en surface pour accommoder le SLR et sans expropriation?
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

3 juillet 2015

 

Pendant ce temps, alors que plusieurs usagers du transport en commun utilisant la voie réservée du pont champlain ragent à cause des retards causés par les détours, les travaux se poursuivent...... ;)

 

e292a0ce8f4f2d7a13769d0313ffe87f.jpg

 

441746d396da7e16586624116c1da60e.jpg

 

001fe234ce3c279024623f64385d168f.jpg

 

fde0b16c315e02a484f4036e63389208.jpg

 

f69dc4544367d625d76323872d3ae555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'ils peuvent faire le trottoir qui longe le viaduc de chemin de fer sans trop risquer qu'il ne soit endommagé par les opérations de démolitions de l'autoroute. Le trafic qui circulera sur Nazareth sera probablement serré à droite de la rue et un New-Jersey à gauche le séparera du chantier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démolition a commencé ce matin! Nazareth a été ashphalté ce week-end. Il y a de belles lignes blanches... L'asphalte était encore collant quand j'ai roulé en Bixi sur William ce matin :)

 

 

via CBC

 

« Crews started demolishing the northbound portion of the elevated highway this morning and will knock down the structure, one section at a time, between support joists. »

 

 

 

Bonaventure Expressway north from canal closed for major revamp

Project slated to be completed in time for Montreal's 375th anniversary celebrations

 

CBC News Posted: Jul 20, 2015 1:51 PM ET Last Updated: Jul 20, 2015 1:51 PM ET

 

Traffic will be rerouted on a portion of Bonaventure Expressway until November as the city prepares for construction of a grand boulevard entering Montreal.

 

The section north of the Lachine Canal, extending up to Notre Dame Street, will be reduced to three lanes until November. Traffic going south will be directed to Nazareth Street.

 

Bonaventure Expressway to be replaced with boulevard, Denis Coderre says

 

Crews started demolishing the northbound portion of the elevated highway this morning and will knock down the structure, one section at a time, between support joists.

 

As each section is demolished, reconstruction will begin there.

 

The portion of the expressway that belongs to the City of Montreal was constructed in 1966.

 

"The city decided this is an urban area and the idea of having an overhead expressway like this is not appropriate anymore," said Pierre Sainte-Marie, the head of the city's transportation infrastructure division.

 

"The idea is to bring it down and that is literally what is starting this morning."

 

The new version will feature green space and nine ground level lanes. It will have pedestrian corridors and connect to new cycling paths on William Street and Ottawa Street.

 

The roadway will still be elevated to pass over the canal, but it will descend to ground level at Wellington Street instead of Notre Dame.

 

The northbound portion is slated to be completed by November. Next summer, the city will tackle the southbound expressway.

 

The project is scheduled to be completed in 2017.

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 6

      Tramway de l'Est

    2. 6

      Tramway de l'Est

    3. 125

      Complexe judiciaire fédéral de Montréal - 8 étages

    4. 2

      STM : Prolongement de La ligne Jaune vers Trois-Rivières

    5. 1 500

      Montreal, nos photos pêle-mêle ​ ​

×
×
  • Créer...