Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

La preuve est fait que la ligne orange est saturée entre Montmorency et Berri-UQAM. Fermer la boucle à Côte Vertu comme le propose le maire Vaillancourt équilibrerait l'offre et amenerait de nouveaux usagers de l'ouest de Laval et le la couronne nord-ouest. Pour ma part, demeurant dans Chomeday près de la 13 et de la 440, je passerais par là plutôt que par Montmorency pour gagner le centre-ville.

 

Le prolongement de la ligne bleu dans l'est est tout aussi justifié. L'est de Montréal et sa couronne sont très mal pourvus en offre de systèmes sur rails (métro et train), il y a une sérieuse côte à remonter.

 

Tout cela coutera de l'argent, mais il faut se donner des équipements qui sauront répondre à la demande déjà existante (largement prouvée depuis l'ouverture du prolongement du méto à Laval) et à venir.

 

La mentalité chacun dans sa voiture risque d'évoluer rapidement à mesure que l'offre pétrolière s'amenuisera et que se promener en auto-solo deviendra un luxe.

 

Attendez de faire le plein à 200 $. Je suis déjà frustré que cela m'en coûte 60-70$, le moins souvent possible est le mieux. De plus en plus de conducteurs-solo risquent de penser la même chose et d'utiliser de transport en commun si l'offre s'améliore ou est rendue disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reprenant 0.5% de la baisse de la TPS, le Québec générerait 600 million par année! En masse pour soutenir à long terme le développement du transport en commun... imaginez, c'est presque une extention comme Laval à chaque année!

 

Tiens tiens, are you coming around on this?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Tiens tiens, are you coming around on this?

 

Tiens tiens quoi? J'ai toujours dit que si c'est pas pour de l'infrastructure, je préfère avoir l'argent dans ma poche, quelque soit la baisse d'impôts.

 

Des voies réservés, tramway, pistes cyclables et autres niaiseries, je crois pas à ça. C'est le métro ou rien, et le train pour les banlieus éloignées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voies réservés, tramway, pistes cyclables et autres niaiseries, je crois pas à ça. C'est le métro ou rien, et le train pour les banlieus éloignées.

 

 

Hey, c'est pas des niaiseries! Les pistes cyclables, c'est fantastique! Cependant je suis d'accord avec toi, le métro bien avant tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

un bicyc comme un moyen de transport a Montreal a l'annee longue? nah.

 

C'est bien pour quelques mois, et meme la, c'est pas accessible pour tout le monde (pourquoi la majorite devraient subventionner une infime minorite pour qu'ils pratiquent un hobby?) ET deranger les commercants et la circulation en enlevant une voie de circulation? C'est juste pas serieux et c'est plus du bonbon pour montrer que le maire fait bien sa job avec un O grande vertue.

 

Le metro et train, c'est invisible, ca derange pas la circultion et ca emmene des gens en masse beau temps, mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bicyc comme un moyen de transport a Montreal a l'annee longue? nah.

 

C'est bien pour quelques mois, et meme la, c'est pas accessible pour tout le monde (pourquoi la majorite devraient subventionner une infime minorite pour qu'ils pratiquent un hobby?) ET deranger les commercants et la circulation en enlevant une voie de circulation? C'est juste pas serieux et c'est plus du bonbon pour montrer que le maire fait bien sa job avec un O grande vertue.

 

Le metro et train, c'est invisible, ca derange pas la circultion et ca emmene des gens en masse beau temps, mauvais temps.

 

Pourquoi est-ce que les cyclistes derangent les commercants? Je crois que tu sousestime le nombre de cyclistes a Montreal et l'impact positif qu'ils ont. Promouvoir les deplacement en velo c'est bon pour l'environement et le traffique. De plus, les cyclistes, du a leur vitesse lente et facilite a "stationner", vont etre plus encourage a arreter chez des commercants sur une rue, tandis que les automobilistes vont devoir trouver un stationnement, etc. If anything, a bike path, comme celle sur de maisonneuve, will lure commercial activity, not discourage it!

 

Je suis tres d'accord que les infrastructures pour cyclistes devraient representer 0.1% du budget en transport en commun et qu'on devrait foncer avec le metro, mais quand meme, ca compte pour quelque chose!

 

Cyclists represent, holla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu t'est repondu toi meme :P les pistes cyclables enlevent du stationnement.

 

humour: En plus, peu de cycliste vont magasiner parcequ'ils ne peuvent pas trainer grand chose sur le bicyc :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...