Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Service et Horaire

 

Avec cinq départs en période de pointe, le Train de l’Est pourra accueillir 5 500 personnes matin et soir.

Horaire projeté

Période de pointe du matin (6 h à 9 h) dot1.gif5 départs de Mascouche vers Gare centrale dot1.gif1 départ de Gare centrale vers Mascouche

Mi-journée (entre 13 h et 14 h) dot1.gif1 départ de Gare centrale vers Mascouche dot1.gif1 départ de Mascouche vers Gare centrale

Période de pointe du soir (16 h à 20 h) dot1.gif5 départs de Gare centrale vers Mascouche dot1.gif2 départs de Mascouche vers Gare centrale

Fin de soirée dot1.gif1 départ de Gare centrale vers Mascouche

Temps de parcours estimés

Désormais, l’est le nord-est de la région métropolitaine ne sembleront plus si loin du centre-ville.

temps_de_parcours_estimes_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Échéancier

 

 

La mise en service du Train de l’Est est liée à la durée de fabrication des voitures et locomotives. Cette étape devrait prendre de 24 à 36 mois à partir de la date d’octroi des contrats. Selon l’échéancier actuel, le Train de l’Est accueillera ses premiers passagers à l’automne 2010.

L’enveloppe budgétaire annoncée est de 300 millions $, avec un degré de précision de ± 30 %. Le ministère des Transports du Québec en finance 75 % et l’AMT assume 25 % des frais de réalisation. Partenaires essentiels de ce projet, les municipalités collaborent à la définition des gares et participeront au financement des coûts d’exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que plusieurs usagers choisissent de transférer à la ligne Orange par la station Sauvé. Cette station n'est pas très grande et l'édicule et le tunnel qui mênent vers le côté de la rue oû se trouve la station sont particulièrement petits. Il faudra peut être penser à un agrandissement éventuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il est possible que plusieurs usagers choisissent de transférer à la ligne Orange par la station Sauvé. Cette station n'est pas très grande et l'édicule et le tunnel qui mênent vers le côté de la rue oû se trouve la station sont particulièrement petits. Il faudra peut être penser à un agrandissement éventuel.

 

ça va être difficile, il y a un cimetière à côté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile, il y a un cimetière à côté :/

 

On pourrait faire une entrée thématique "musée des horreurs"... avec de vrais squelettes! ;) Les gens seraient prêts à payer le double pour prendre le métro! :flamed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dire que la fréquence des trains aux stations mont-royal et canora va augmenter? c'est très bien! :)

 

L'AMT étudie en plus le projet de faire passer la ligne Blainville dans le tunnel Mont-Royal. Rajoute à ça une possible connexion avec la ligne bleue via la station Édouard-Montpetit, et imagine la capacité du tronçon entre Canora et la gare Centrale... ce sera une capacité de métro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMT étudie en plus le projet de faire passer la ligne Blainville dans le tunnel Mont-Royal. Rajoute à ça une possible connexion avec la ligne bleue via la station Édouard-Montpetit, et imagine la capacité du tronçon entre Canora et la gare Centrale... ce sera une capacité de métro!

 

S'ils pouvaient électrifier cette ligne-là en plus ça serait parfait. Elle est tellement mal faite! Pour l'avoir utilisée souvent je peux dire que les trains roulent très souvent lentement et s'arrêtent parfois en plein milieu de trajet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

desole mais je ne comprends pas vraiment votre engouement pour le tramway a Montreal: ayant vecu plusieurs annees dans des villes de tramway (hors Canada donc), je peux vous dire que

- les quelques annees necessaires a la construction des lignes vont provoquer un veritable chaos de circulation, un enfer pour automobiliste et riverains (d'autant plus que vu la quantite de neige au Quebec, la construction va necessairement prendre du temps, beaucoup de temps...): ne pas voir le tram comme "la" solution absolue, c'est faux

- le tram, compare au metro, c'est vraiment plus lent

- je ne vous donne pas 2 semaines en hiver avant d'abandonner ce moyen de transport. Attendre le tram par -30ºC, ca va surement en faire changer d'avis plus d'un rapidement (et construire des stations "fermees" n'est a mon avis pas une solution, toute personne normalement constituee ne peux pas souhaiter etre enferme dans un petit espace, enfin c'est mon avis)

Donc vive le metro !!! Mon reve:

- prolongements est (Jarry) et ouest (Aeroport Dorval) de la ligne bleue

- prolongement est (Hochelaga) de la ligne verte

- prolongement sud-est (Roland-Therrien) et nord-ouest (Outremont-Cote Vertu-Roxboro) de la ligne jaune

- achevement de la boucle des terminus de la ligne orange

- construction de la ligne rouge (Peel - Chevrier, voir schema page 2), voir prolonger de Peel a UdeM, pourquoi pas (on peut rever non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole mais je ne comprends pas vraiment votre engouement pour le tramway a Montreal: ayant vecu plusieurs annees dans des villes de tramway (hors Canada donc), je peux vous dire que

- les quelques annees necessaires a la construction des lignes vont provoquer un veritable chaos de circulation, un enfer pour automobiliste et riverains (d'autant plus que vu la quantite de neige au Quebec, la construction va necessairement prendre du temps, beaucoup de temps...): ne pas voir le tram comme "la" solution absolue, c'est faux

- le tram, compare au metro, c'est vraiment plus lent

- je ne vous donne pas 2 semaines en hiver avant d'abandonner ce moyen de transport. Attendre le tram par -30ºC, ca va surement en faire changer d'avis plus d'un rapidement (et construire des stations "fermees" n'est a mon avis pas une solution, toute personne normalement constituee ne peux pas souhaiter etre enferme dans un petit espace, enfin c'est mon avis)

Donc vive le metro !!! Mon reve:

- prolongements est (Jarry) et ouest (Aeroport Dorval) de la ligne bleue

- prolongement est (Hochelaga) de la ligne verte

- prolongement sud-est (Roland-Therrien) et nord-ouest (Outremont-Cote Vertu-Roxboro) de la ligne jaune

- achevement de la boucle des terminus de la ligne orange

- construction de la ligne rouge (Peel - Chevrier, voir schema page 2), voir prolonger de Peel a UdeM, pourquoi pas (on peut rever non?)

 

Est ce que tu as 20 milliards$ de trop à donner à la ville de Montréal??;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...