Aller au contenu
publicité

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

En tous cas ce n'est vraiment pas clair. Gilbert Laporte, un des plus grands spécialiste mondial dans le domaine de la logistique et des transports et prof aux hec a fait une conf. récemment et selon lui les difficultés logistiques liés à un remplacement du système de rail rendait la solution complétement inenvisageable d'un point de vue économique (pas forcément d'un point de vue technique) et que le meilleur choix possible était encore de vivre avec la technologie actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Il reste quelques heures, peut-être qu'un autre compagnie se manifestera?...

 

D'autres joueurs pourraient décider de sauter dans l'arène puisque les constructeurs intéressés par le contrat de la STM ont jusqu'à lundi 15h pour se manifester.

http://www.ledevoir.com/politique/montreal/284044/voitures-du-metro-ticket-pour-un-nouvel-appel-d-offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux wagons du métro: Siemens n’est pas intéressée

1 mars 2010 | 11h23

 

Agence QMI

 

L’entreprise allemande Siemens (SI), pressentie pour vouloir construire les nouveaux wagons du métro de Montréal, n’est finalement pas intéressée.

 

 

« Nous avons décidé de ne pas soumettre de réponse à l’avis d’intention », a révélé M. Leslie, le porte-parole canadien de la firme, lundi matin.

 

« Nous croyons que ce projet n’entre pas dans les forces de notre portfolio. Nous pensons que nous n’avons pas la bonne solution (technique) », a-t-il soutenu.

 

Jusqu’à présent, deux firmes ont exprimé par écrit le désir que soit rouvert l’appel d’offres pour la construction de 765 wagons.

 

Il s’agit des entreprises CAF, d’Espagne, et Zhuzhou Electric, de la Chine.

 

Les intéressés ont jusqu’à 15h lundi pour faire parvenir une réponse écrite à la Société de transport de Montréal (STM).

Délais supplémentaires

 

L’avis d’intention international avait été lancé le 22 janvier après que la STM se soit entendue avec le consortium Bombardier-Alsthom sur les clauses d’acquisition de 765 voitures MR-08.

 

Si les experts de la STM jugent l’une ou l’autre des propositions recevables, ils devront retourner en appel d’offres international, ce qui entraînera des délais supplémentaires d’au moins un an.

 

Une fois le contrat d’environ 3,5 milliards $ octroyé, la STM calcule qu’il faudra 36 mois pour recevoir la première voiture. Puis, elle compte recevoir un nouveau train par mois durant sept ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que ca change qqchose ? si l'offre de CAF est jugee valide et elle a premiere vue elle semble l'etre, on va devoir retourner en appel d'offre ... pendant deux ans .. les autres compagnies auront alors tout le temps de faire savoir leurs intentions rendu la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a écouté Radio-Canada (radio) dans la dernière heure?

 

Ils ont interviewé un représentant qui parlait pour Zhuzhou je pense. Il a dit que :

- ils ont accès aux plans de construction du métro et ont complètement vérifié la possibilité ou non des roues sur rails

- les rails présents sont pratiquement assez solides pour la circulation; des machines d'entretient les utilisent déjà; si des pneus crèvent, le métro peut se mettre d'urgence sur les rails (???)

- il faudrait juste renforcer les rails dans les endroits critiques comme les courbes, ce qui peut être fait pendant la nuit sans fermer le métro

- ils sont prêts à faire les modifications aux rails à leurs frais

 

 

Je ne retranscris peut-être pas parfaitement ce qu'il a dit, mais est-ce que ces informations sur les rails sont vraies??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rails à Montréal:

800px-MontrealMetro7035.JPG

 

Rails à New York:

Dirt3.JPG

 

Les rails d'acier à Montréal ne sont supporté que par un minuscule support à 24" c/c, alors qu'à New York, on voit bien un support massif permettant de repartir la charge sur une plus grande surface, à chaque 12". Les rails à Montréal devraient être modifiées en conséquence, il faudrait alors changer complètement les supports de ces rails, sur toute la longueur du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rails à Montréal:

 

 

Les rails d'acier à Montréal ne sont supporté que par un minuscule support à 24" c/c, alors qu'à New York, on voit bien un support massif permettant de repartir la charge sur une plus grande surface, à chaque 12". Les rails à Montréal devraient être modifiées en conséquence, il faudrait alors changer complètement les supports de ces rails, sur toute la longueur du réseau.

 

Je pose la question, je ne connais rien là dedans, mais se pourrait-il que le reste des rails ait été coulé dans le béton du métro de Mtl vs NY où la structure supportante du rail est apparante ? Autrement dit, le reste du support à Mtl est intégré, caché sous le béton alors qu'à NY, ça a été déposé sur le béton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a écouté Radio-Canada (radio) dans la dernière heure?

 

Ils ont interviewé un représentant qui parlait pour Zhuzhou je pense. Il a dit que :

- ils ont accès aux plans de construction du métro et ont complètement vérifié la possibilité ou non des roues sur rails

- les rails présents sont pratiquement assez solides pour la circulation; des machines d'entretient les utilisent déjà; si des pneus crèvent, le métro peut se mettre d'urgence sur les rails (???)

- il faudrait juste renforcer les rails dans les endroits critiques comme les courbes, ce qui peut être fait pendant la nuit sans fermer le métro

- ils sont prêts à faire les modifications aux rails à leurs frais

 

 

Je ne retranscris peut-être pas parfaitement ce qu'il a dit, mais est-ce que ces informations sur les rails sont vraies??

 

 

Oui, retourne il y a quelques pags, un des concepteurs du métro de montréal est venu avec ces informations là il y a quelques jours... assez fou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...