Aller au contenu

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 19 heures, johan a dit :

Bref, Monté de lait... Ça sent la corruption à plein mais au moins on aura 6km de métro Lourd à Montréal!

Essayons d’êtres concis et se baser sur les faits SVP… 

Le fait: Un report de l’appel d’offres

Ta conclusion, c’est la corruption? J’aimerais bien comprendre comment tu en es rendu là dans ta réflexion.

Notez bien, ça m’écœure ce report, ça ne m’étonne pas tant sachant l’historique de ce projet et c’est désespérant, mais parler de corruption, c’est fort de café.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Le seule chose qui me tracasse: vais-je pouvoir prendre la nouvelle ligne bleue avant de rentrer en CHSLD?

Ils pourraient mettre un wagon-CHSLD dans chaque train.  Ça ira bien avec le wagon cyclable et les 4 wagons logements sociaux...

:silly:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Le seule chose qui me tracasse: vais-je pouvoir prendre la nouvelle ligne bleue avant de rentrer en CHSLD?

Vous avez encore espoir de marcher en vous rendant au CHSLD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation d'un tunnelier est quelque chose de nouveau pour la STM. Peut-être qu'il y a eu des négociations dans les dernières semaines, qui sait? Creuser sous la rue Jean-Talon Est n'est pas sans risque vu la géologie sous l'arrondissement Saint-Léonard.

Vu les coûts, je me dis toujours si ce ne serait pas mieux que de construire la station Pie-IX de la ligne bleue seulement. Après tout, c'est la seule interstation qui sera creusée à la foreuse.

Modifié par samuelmath
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ToxiK a dit :

Ils pourraient mettre un wagon-CHSLD dans chaque train.  Ça ira bien avec le wagon cyclable et les 4 wagons logements sociaux...

:silly:

Et celui des chiens

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, champdemars a dit :

Je me souviens aussi que la Caisse avait reporté les attributions d’appels d’offres, le temps de réviser le projet pour en réduire les coûts, car les soumissions étaient plus élevées que prévues. 

On verra bien! Mais sinon, on y est presque, il faut faire le projet tel quel.

Ta réponse est plus nuancé.. j'apprécie!!

J'ai plus été sensible car c'est l'un des plus gros contrats publics du siècle.

Sans blague, appart la Romaine... Pas grand contrat d'infrastructures de 6,5G$ et plus au Québec par le public...

Champlain 4G$

CHUM 2,5-3G$

Turcot 2 ou 3 G$...

REM la portion public s'élève à 3G$...

Et Clément Gignac était ministre pendant la Commission Charbonneau!!

De 2010 à 2012...

Et c'est celui qui s'occupe ironiquement plus de 10 ans plus tard d'un des plus Grands appel d'offre au Québec en terme de coût!

Modifié par johan
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...