Aller au contenu
publicité

Prolongement de la ligne Bleue


mtlurb

Messages recommendés

Bonjour,

 

À titre de comparaison, le réseau initial comportait trois lignes (Orange, verte et jaune), 26 stations et mesurait 16 km de long. La construction a débutée en 1062 et a duré 5 ans.

Cependant, les montréalais avaient dû attendre 50 ans avant que le projet imaginé en 1902 et modifié par la suite, ne soit en voie de réalisation.

 

En 1967, voici comment était prévu les prolongement du métro pour 1982.

http://emdx.org/rail/metro/Images/MetroMontreal_FuturPasse.pdf

 

 

Wow! Avant Notre-Dame-de-Paris!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il me semble avoir déjà entendu dire d"un responsable de l'AMT que les études de faisabilité et que les couts d'un tel agrandissement avaient été fait depuis belle lurette alors je ne sais pas pourquoi on recommence encore et que l'on prenne tout ce temps.

 

Quant à Labeaume....il a une force qu'on a pas à Montréal. Il a la vaste majorité de sa population derrière lui et que les sièges des députés (autant fédéral que provincial) ne sont acquis pour personne.

 

 

Moi je continue de le trouver méga-OVERRATED ce gnome..... Et puis, l'appui de toute la populasse de Québec, c'est pas dur: c'est un bloc monochrome. Tu as le style grande gueule, tu réussis à remettre les Fêtes du 400e sur les rails, pis ça y est! T'es le héros pour des décennies. Son style ferait patate dans une ville hyper diversifiée (et même fragmentée) comme Mtl.

 

C'est vrai par contre qu'on espère quelqu'un avec une personnalité plus "forte" ici. Ça serait utile. Mais pas ce genre-là!:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La meilleure solution, à mon avis, c'est de construire un train léger (SLR) partant de la 132 à Saint-Constant jusqu'à Taschereau pour ensuite continuer sur Taschereau jusqu'au métro Longueuil. De là, 4 minutes 55 secondes (je l'ai souvent chronomètré lol) et vous êtes à Berri-UQAM.

 

SLR ? un peu comme il projete (ou projetait ) de faire pour le pont champlain ? Donc pour les usagers de Chateauguay, je prendrais ma voiture , autoroute 30, debarque a St-Constant, prend le SLR, jusqua longueuil , metro jusqu'a destination? Il devrait y avoir un moyen plus rapide de traverser sur l'ile de MTL que de longer une bonne partie de la rive-sud, raison pourquoi le pont mercier est la ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just ignore Cyrus, Steve_36. He tends to be wrong/not know what he's talking about on most urban issues ;)

 

Si c'est de la provoc, faudrait qu'il nous fasse signe que c'en est. Sinon, il a juste l'air comlètement con et déconnecté.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If Tea Party is center/right, I'm WAY beyond Fanatic Communism!!!:silly:

 

LOL, a right-winger in Quebec is the equivalent of a moderate Democrat in the US, and a centrist in English Canada. Therefore, a Quebec Tea-Party movement could be considered centre-right on the political spectrum (whereas the Tea Party movements outside of Quebec would be further to the right).

 

Back on topic, I think the western part of the south shore lacks service. Perhaps an express LRT line could run from Panama bus terminus through Nun's Island to Lionel Groulx metro station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la provoc, faudrait qu'il nous fasse signe que c'en est. Sinon, il a juste l'air comlètement con et déconnecté.:confused:

 

Certainement je suis deconnecte a l'ideologie de depenser n'importe combien pour des elephants blancs, ou en fait, "verts" pour suivre un de ces mots inspires des methodes du Lingua Tertii Imperii.

 

Si le rapport cout-benefice est la, reelement, ce serait un bon projet. Mais de vouloir le faire uniquement pour favoriser un image "vert" du Montreal? La qualite de vie me concerne davantage que des conneries et langue du bois du genre.

 

Compte tenu que le portion de la construction financee par les usagers sera extremement faible, c'est certain que ca va augmenter encore la dette qu'on va leguer aux generations futures et les impots qu'on paient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, a right-winger in Quebec is the equivalent of a moderate Democrat in the US, and a centrist in English Canada. Therefore, a Quebec Tea-Party movement could be considered centre-right on the political spectrum (whereas the Tea Party movements outside of Quebec would be further to the right).

 

Back on topic, I think the western part of the south shore lacks service. Perhaps an express LRT line could run from Panama bus terminus through Nun's Island to Lionel Groulx metro station?

 

http://www.liberte-quebec.ca/ Tea-Party is not a good word though because of the politicization of it and of course it is American... it poisons the debate.

 

To expand more on my point... the low ridership of blue line leads me to think expansion on the orange line western leg beyond Cote-Vertu would have been a better investment. Furthermore, there is a need to approach the situation from a global viewpoint - the blue line runs underneath the Metropolitan for a significant length, and the Metropolitan is going to be needing a reconstruction at some point in the not-far away future... it would not be a good idea to add stations, cut the ribbon, then close them 3 months later for 3 years while there is construction above...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...