Aller au contenu
publicité

STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Il y a 1 heure, Pylône a dit :

Si à chaque année, on retarde l'ouverture d'un an, ça peut prendre du temps...

J'ai vraiment l'impression que les employés de la STM aiment se magasiner du temps...

Ils ont passé toute l'année à dire que le tunnelier serait là quelques mois après le début de l'excavation... en 2024...

Et là, la cheffe de projet a dit à Radio-canada tantôt... « quelques mois, c'est-à-dire... environ un an.. donc 2025»... parce que c'est compliqué le fabriquer, le livrer... et elle a aussi dit le magasiner...

C'est déjà supposé être magasiner... ils disent ça depuis 2 ans... début 2022...

 

Également l'an dernier, en décembre, ils annonçaient l'appel d'offres... maintenant c'est l'appel d'offre FINAL... et en mai dernier, c'était la qualification des deux derniers soumissionnaires...je me souviens pas que les appels d'offres étaient si compliqués pour les autres megaprojet de Turcot, Champlain...CHUM... et même le REM... je me souviens pas de NouvelR, donner plein d'excuses sur le tunnelier Alice... oh là là!!

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-09-26/retard-du-prolongement-de-la-ligne-bleue/valerie-plante-decue-mais-confiante.php

Screenshot_20230926-161134.png.2e447b6c4f10840f2a064663bbdf9ade.png

  • Like 3
  • D'accord 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, johan a dit :

J'ai vraiment l'impression que les employés de la STM aiment se magasiner du temps...

Ils ont passé toute l'année à dire que le tunnelier serait là quelques mois après le début de l'excavation... en 2024...

Et là, la cheffe de projet a dit à Radio-canada tantôt... « quelques mois, c'est-à-dire... environ un an.. donc 2025»... parce que c'est compliqué le fabriquer... et elle a aussi dit le magasiner...

C'est déjà supposé être magasiner... ils disent ça depuis 2 ans... début 2022...

 

Également l'an dernier, en décembre, ils annonçaient l'appel d'offres... maintenant c'est l'appel d'offre FINAL... et en mai dernier, c'était la qualification des deux derniers soumissionnaires...je me souviens pas que les appels d'offres étaient si compliqués pour les autres megaprojet de Turcot, Champlain...CHUM... et même le REM... je me souviens pas de NouvelR, donner plein d'excuses sur le tunnelier Alice... oh là là!!

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-09-26/retard-du-prolongement-de-la-ligne-bleue/valerie-plante-decue-mais-confiante.php

Screenshot_20230926-161134.png.2e447b6c4f10840f2a064663bbdf9ade.png

On peux-tu abolir ça en même temps que l'ARTM?

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également quel Chef de Projet s'exprime de cette façon pour illustrer un délai...

Quelques mois, c'est-à-dire un an...

J'ai jamais entendu Jean-Marc Arbaud parler comme ça pour le REM...

Ni Sophie Brochu...

Y'a pas juste les gens qui échouent Nicolette qui vont à la STM...

 

On se rappellera tous de Philippe Shnobb qui était payé 250K par année pour dire qu'ils n'avaient pas de sous pour faire aucun projet...

Et que les 8 ascenseurs sous son règne dont il est si fier... ont été géré par le DG, Luc Tremblay, et financé par les partis au pouvoir avant lui...

Permettez-moi de reformuler. Les gens maladroit mais avec de bonnes intentions vont travailler à la STM...

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⬆️ Soit là, ou soit comme col bleu à la VdeM. Les gros bras pas de neurones qui sont pas capable de ben faire la job qu'on leur demande et qui se pognent le beigne à 8 pendant qu'un ptit nouveau coule le ciment tout croche. Des tatas, et je parle en connaissance de cause.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des détails intéressants donnés par Radio-Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2013095/report-echeancier-ligne-bleu-2030-montreal-stm

19h05

26-09-2023

Screenshot_20230926-190350.png.eb08a5dee647135935977f9715385594.png

Screenshot_20230926-190419.thumb.png.f801252000fe96acad295a8adf15395b.png

Screenshot_20230926-190430.png.5f2182fba4e371df079fe6027791277e.png

Il y a une erreur... Les libéraux ont repris le pouvoir en 2014... et ils étudiaient également la possibilité de prolonger de 3 stations seulement jusqu'à Lacordaire..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...