Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud


mtlurb

Messages recommendés

Avant de prolonger le métro à Longueuil pour encourager les gens à aller s'établir encore plus loin en banlieue, il faut privilégier l'ile de Montréal. De toute façon, 90% des gens qui habitent sur la rive-sud ont une voiture et même si le métro passerait à 1 mètre de leur maison, ils prendraient encore leur ``char`` pour se déplacer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prolonger le métro à Longueuil pour encourager les gens à aller s'établir encore plus loin en banlieue, il faut privilégier l'ile de Montréal. De toute façon, 90% des gens qui habitent sur la rive-sud ont une voiture et même si le métro passerait à 1 mètre de leur maison, ils prendraient encore leur ``char`` pour se déplacer!!

 

Au lieu de raconter n'importe quoi, tu devrais lire et écouter les gens qui savent de quoi ils/elles parlent! ton arrogance est désagréable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prolonger le métro à Longueuil pour encourager les gens à aller s'établir encore plus loin en banlieue, il faut privilégier l'ile de Montréal. De toute façon, 90% des gens qui habitent sur la rive-sud ont une voiture et même si le métro passerait à 1 mètre de leur maison, ils prendraient encore leur ``char`` pour se déplacer!!

 

Longueuil est plus dense que 90% de l'ile de Montréal. Les habitants de Longueuil sont loin de tous avoir une automobile. La station Longueuil-Université-de-Sherbrooke est plus achalandé que la plupart des stations situées hors du centre-ville (lesquelles sont achalandées par les usagers de Longueuil de toute façon).

 

Si t'avais un char, ça t'aurais pris 10 minutes pour aller constater la situation existante à Longueuil plutôt que de te fier à ton image mentale de personne asociale renfermée sur son petit monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une soeur qui habite Longueuil chez qui je vais très souvent (à tous les mois) depuis au moins 20 ans. Ma meileure amie habite Longueuil. Mon père possédait un garage sur le boulevard Sainte-Foy quand j'étais enfant. Je connais assez Longueuil pour vous dire qu'il n'y a pas la même notion de commerce de proximité qu'on connait dans les les vieux quartiers de Montréal. Comme l'a si bien dit Malek, ça prend une voiture même pour aller chercher un litre de lait chez le dépanneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yara, je rajoutais sur le stéréotype de la maudite pinte de lait qu'on entend si souvent...

 

En je sais pas combien d'année, je ne suis jamais allé au dépanneur parceque j'avais besoin de lait... quand je fais mes courses de la semaine, j'en achète assez pour pas en manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr vous devez adapter votre style de vie en conséquence de votre environnement physique. Je passe à l'épicerie pratiquement tous les jours parce qu'elle est est sur mon chemin de retour à la maison -aussi parce qu'elle est à cinq minutes à pied de chez moi -tout comme la boulangerie, le club vidéo, la pharmacie, etc...

Difficile de faire ça quand on vit en banlieue -enfin j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent. Quand tu vas à l'épicerie rarement et que tu sort de là avec de la bouffe pour 1-2 semaines et que ça t'as pris une heure ou deux, c'est sûr que je connais pas grand monde qui aime ça. Mais quand tu prends 5 minutes par jour, ça peut être plaisant. Ça reste quand même un mode de vie de célibataire ça par exemple, parce que prévoir la bouffe d'une famille surchargé, je doute que ça se fasse très bien en allant souvent faire des mini courses (en plus de couter cher).

 

Pour revenir sur Longueuil, je suis bien d'accord que le métro ne sera pas tant utilisé pour des déplacements intra-Longueuil. Mais bon, en même temps, qui prends le métrop our aller de Langelier à Honoré-Beaugrand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...