Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud


mtlurb

Messages recommendés

Excellente nouvelle pour Longueuil, la Rive-sud et pour le Grand Montréal. Ca fait longtemps que le prolongement aurait du etre fait surtout que le pire a déjà été fait avec le tunnel sous le St-Laurent. Maintenant avec 4 sations de plus ca serait magnifique. Moi je verrais meme un ligne à deux branches. Une comme celle annoncé et une autre qui débouche sur Taschereau mais bon......il faut se concentrer sur cette annonce qui est loin d'etre réaliser avec les petits amis libéraux et la dynamique Julie Boulet qui a surement à coeur le développement de Montréal......hahahaha!

 

Je comprends le désarroi de certains mais ce n'est pas que Montréal manque de projet ou d'idée mais simplement un manque de leadership, de vision et de coh.rence entre les multipples palliers gouvernementaux et meme municipaux ou extra-minicipaux.

 

Toronto est peut-etre un peu plus riche que Montréal mais pas tant que cela. La majorité des milliards proviendra du gouvernement Ontarien et du fédéral. De plus, je ne crois pas que Toronto à plus d'avenir que Montréal. Je crois que les deux villes ont atteint leur rythme de croissance et que c'est maintenant au tour de Calgary, Vancouver ainsi que des villes chinoises, entres autres. Je ne dis pas que Toronto est en déroute mais qu'elle subit, plus ou moins, ce que Montréal a subit après une belle ascension.

 

Le meme phénomène se passe aux USA. Des grandes villes d'hier sont en déclin aux profits de nouvelles villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je crois que Montréal va plus que sortir son épingle du jeu, à mesure que les défaitistes vont disparaitre.

 

La grande roue tourne, et c'est positif pour Montréal.

 

Mais s'il y a aussi des gens comme toi se poussent à Vancouver, y'a pas juste les défaitistes qui vont disparaître. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto est riche

Toronto à de l'avenir

Toronto gagne de la population, des entreprises et des sièges sociaux

Toronto est une ville de plus en plus internationale

Toronto est en Ontario

 

Montréal est plus que pauvre

Montréal, dans son contexte actuel, n'a plus d'avenir

Montréal perd de la population, des entreprises et des sièges sociaux

Montréal est une ville de moins en moins internationale

Montréal est au Québec

 

 

effectivement, il faut créer de la richesse, créer une assiette fiscale plus large et ainsi se payer touts sortes de projets.

 

Si les projets tardent beaucoup ici, c'est parceque les politiciens savent très bien que les moyens sont assez limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto est riche

Toronto à de l'avenir

Toronto gagne de la population, des entreprises et des sièges sociaux

Toronto est une ville de plus en plus internationale

Toronto est en Ontario

 

Taux de chomage de février et mars supérieur en ontario et à toronto ..pas si riche que ça et puis y a pas que le fric qui compte dans la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

And what you think Toronto has money now!!! the unemployment rate is higher in Toronto then in Montreal due to the economy this bad. Every city in the world has their own problems trust me some worse then Montreal. If certain people like in the 1970's would have left everything at peace Montreal would still be the economic center of Canada and the poplulation of MTL would be way over the 5.5 million mark.

I'd like you to elaborate on this.

 

Toronto est peut-etre un peu plus riche que Montréal mais pas tant que cela. La majorité des milliards proviendra du gouvernement Ontarien et du fédéral. De plus, je ne crois pas que Toronto à plus d'avenir que Montréal. Je crois que les deux villes ont atteint leur rythme de croissance et que c'est maintenant au tour de Calgary, Vancouver ainsi que des villes chinoises, entres autres. Je ne dis pas que Toronto est en déroute mais qu'elle subit, plus ou moins, ce que Montréal a subit après une belle ascension.

 

Le meme phénomène se passe aux USA. Des grandes villes d'hier sont en déclin aux profits de nouvelles villes.

Je suis assez d'accord avec toi là-dessus. Toronto a déjà commencé (lentement) à perdre son influence au profit des villes canadiennes qui sont plus à l'ouest.

 

Taux de chomage de février et mars supérieur en ontario et à toronto ..pas si riche que ça et puis y a pas que le fric qui compte dans la vie.

C'est vrai mais on ne paie pas des entrepreneurs avec des bonnes intentions !! Pas d'argent, pas de prolongement du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de chomage de février et mars supérieur en ontario et à toronto ..pas si riche que ça et puis y a pas que le fric qui compte dans la vie

 

C'est peut être vrai que le taux de chomage est plus élevé à Toronto que Montréal, mais c'Est une anomalie...dans 1 an ça va se replacer. toronto va continuer sur cette lancée qui dure depuis plus de 50 ans, et Montréal va continuer de perdre du terrain façe à la Ville Reine.

 

Je comprends la frustration de Monctezuma car je la partage avec lui!:mad:

 

Vrai qu'il n'y a pas que l'argent qui compte dans le monde, mais l'argent fait VIVRE le monde. Sans argent, on est foutu! C'est l'argent qui a permis à Toronto d'investir dans des nouvelles salles de spectacles, dans des musées, dans des salle pour leurs orchestre symphonique...des centaines de millions. Pendant ce temps, on investit quelque millions à MOntréal...je croyais que c'étais montréal la capital de la Culture au Canada...il faut croire que Toronto va nous ravire ce titre aussi!!!

 

Continuez de vous mettre la tete dans le sable et continuez de penser que tout va bien au Québec (et plus précisément à Montréal)... tout ira bien dans le futur!!!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto est riche

Toronto à de l'avenir

Toronto gagne de la population, des entreprises et des sièges sociaux

Toronto est une ville de plus en plus internationale

Toronto est en Ontario

 

Montréal est plus que pauvre

Montréal, dans son contexte actuel, n'a plus d'avenir

Montréal perd de la population, des entreprises et des sièges sociaux

Montréal est une ville de moins en moins internationale

Montréal est au Québec

 

Ton verre n'est pas moitié vide, il est complètement vide!

 

Toronto a les Maple Leafs

 

Montréal a les Canadiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal n'a été la capitale financière de Montréal que tant et aussi longtemps que l'élite anglophone de cette ville l'a voulu. Quand les riches anglophones de Montréal ont quitté la ville elle a cessé d'être la plus importante du pays. La même chose arrive avec la culture : Montréal ne peut pas espérer à long terme rester la capitale culturelle d'un pays dont la culture dominante est différente de la sienne. On aura beau dire et faire, ce statut batard qui est le nôtre (nationaliste mais pas indépendantiste -bref on est des "branleux dans l'manche") ne nous avantage pas. Dans ce pays dont la culture dominante est anglo-saxonne il est logique que la ville principale (la métropole, la capitale financière) devienne également la capitale culturelle. Toronto s'est trouvé : elle est sur sa lancée depuis plusieurs décénnies. Nous ne jouons même pas dans la même ligue. Arrêtons de nous leurrer. Il est grand temps que nous cessions de chercher à nous faire une place dans ce pays : cette place nous l'avons déjà. Le reste du Canada souhaite depuis longtemps marginaliser le Québec et sa ville principale. C'est fait. Nous sommes en marge de ce pays.C'est notre place et nous devons l'assûmer à moins de vendre notre âme au diable c'est-à-dire d'accepter de nous assimiler. Et même là, nous ne retrouverions jamais -jamais plus !!- cette place qui était la nôtre autrefois. Au mieux advenant une éventuelle assimilation complète de la culture francophone québécoise bien diluée et folkolrique (c'est bien parti pour ça !!) nous ne pourrions espérer que le rôle de deuxième violon (même là c'est un rêve !!).

Ainsi, selon moi il faut viser la planète. Je l'ai déjà dit dans le cadre d'autres discussions : si nous devons nous imposer su le tous les plans c'est dans une perspective planétaire. Il faut espérer que dans l'avenir (demain matin) nous saurons trouver notre personnalité, notre niche. Mais de grâce, oublions le Canada. Ce pays nous tolère. Il ne fera jamais mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...