Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud


mtlurb

Messages recommendés

Toronto est riche

Toronto à de l'avenir

Toronto gagne de la population, des entreprises et des sièges sociaux

Toronto est une ville de plus en plus internationale

Toronto est en Ontario

 

Taux de chomage de février et mars supérieur en ontario et à toronto ..pas si riche que ça et puis y a pas que le fric qui compte dans la vie

 

Toronto aussi perd des sièges sociaux

et leur augmentation de population diminue c'est rendu loin du 100 000 habitant de plus chaques années et Montréal a du potentiel et de l,avenir

j,ai honte de tes propos vraiment pitoyable envers ta propre ville c,est a cause de ce genre de propos que Montréal n,avance jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto aussi perd des sièges sociaux

et leur augmentation de population diminue c'est rendu loin du 100 000 habitant de plus chaques années et Montréal a du potentiel et de l,avenir

j,ai honte de tes propos vraiment pitoyable envers ta propre ville c,est a cause de ce genre de propos que Montréal n,avance jamais

 

non, tu ne peux accuser des gens sur un forum d'être responsable.

 

les responsables, ce sont les politiciens qui ne font rien, ce sont les dettes, les nids de poule, les fermetures d'usine, les compagnies qui quittent et n'engagent plus, le manque d'opportunité.

voici les vrais coupables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment décourageant à voir tout les derniers commentaires. On a l'impression qu'on vit dans une ville qui n'a rien. Oui peut-être on a moins qu'avant mais depuis quelques années, on recommence à voir du positif!

 

-Plus de projets (Sans la stupide crise je vous garantis que plusieurs projets serait en construction aujourd'hui)

-La population augmente(Moins que Toronto mais quand même) De plus en plus d'enfant dans la métropole

-L'ambiance en été à Montréal est difficile à battre! Le nightlife aussi! Si vous regardez des threads de photos sur différents sites, ceux sur Montréal obtiennent toujours beaucoup d'attention et ont beaucoup de commentaires posififs

 

Bref honnêtement je crois que Montréal renaît tranquilement! Laissez-là le temps et je suis sur qu'on beaucoup avancer

 

Et oui Montréal était une très grande ville dans les années 1960 mais les francophones étaient beaucoup moins respectés qu'aujourd'hui et tout à Montréal était en anglais. Alors je préfère vivre dans une Montréal moins importantes mais qui va quand même bien qu'une Montréal riche où ma culture francophone est moins respecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toronto aussi perd des sièges sociaux

et leur augmentation de population diminue c'est rendu loin du 100 000 habitant de plus chaques années et Montréal a du potentiel et de l,avenir

j,ai honte de tes propos vraiment pitoyable envers ta propre ville c,est a cause de ce genre de propos que Montréal n,avance jamais

 

Et bien je préfère tenir des propos pitoyables envers ma ville que de faire l'autruche et de me faire accroire que tout va bien.

 

Et ces propos que tu qualifies de pitoyables sont en fait beaucoup plus des constats qu'une simple opinion.

 

Si on se dit que tout va bien et que tout est merveilleux et parfait à Montréal, bien ils ne se passera encore plus rien que ce qu'il se passe en ce moment. Quand ça va bien, la meilleure chose à faire est de ne rien faire, de faire de quoi risquerait de troubler l'état de bien être.

 

Or, je crois que c'est plutôt toi qui est pitoyable (désolé, mais j'utilise tes mots) en te leurrant et en croyant qu'il est mauvais de critiquer sa ville et de se comparer. C'est en se comparant, justement, qu'on se rend compte de ce que l'on est et on peut se comparer à New-York, Chicago, Paris, Londres, Toronto ou on peut se comparer à Detroit, Moncton, Matane et Baie-Commeau (avec vraiment le plus grand respect pour les gens de Matane et Baie-Commeau qui sont de magnifiques et chaleureux villages). Alors là, oui, Montréal est fleurissante ! Mais dans quelle ligue veux-tu jouer ?

 

Je veux jouer dans la même ligue que celle dans laquelle nous jouions dans les années 60 - 70 alors que Montréal était la Dubaï d'aujourd'hui (plus hautes tours de l'Empire britannique, plus gros cube de béton au monde (Place bonnaventure), port le plus important en Amérique du nord, plus haute tour penchée au monde (un des rare titres qu'il nous reste) capitale financière et culturelle du Canada, l'expo, les olympiques, le métro, l'Île ste-hélène, l'échangeur turcot, etc.)

 

Toutes proportions gardées, nous étions vraiment la Dubaï du temps.

 

Je suis conscient qu'il est impossible pour des centaines de raison de reprendre le titre de Dubaï du monde, et je ne le veux pas non plus. Dubaï est un gros Las-Vegas et ça ne fitte pas du tout ici. Dubaï est bien où elle est.

 

Mais peut-importe, je veux que ma ville soit dans la même classe que les villes nommées ci-haut. Mais lorsque je vois comment on s'enligne ces temps-ci, il n'y a rien pour me rendre positif et ça me révolte de voir comment Montréal a plus tomber en 40 ans. Désolé, mais il n'a rien à fêter là dedans et rien pour nourrir des commentaires encensant pour Montréal.

 

Ton verre n'est pas moitié vide, il est complètement vide!

Toronto a les Maple Leafs

Montréal a les Canadiens

 

Merci Cataclaw de m'avoir remis sur le droit chemin et d'avoir pensé mes plaies en me rappelant que nous avons le Canadien et qu'ils ont les Leafs (6 à 2, ça a fait du bien).

 

...

En passant, es-tu déjà aller vivre à Toronto? Veux-tu vivre là? Si oui, go for it, sinon, c'est que la vie ici t'offre des choses que Toronto ne peut pas t'offrir. C'est pas si mal alors? ...

 

Non, jamais je n'irai vivre à Toronto, je déteste trop cette ville qui nous a tout pris et qui nous prendrait tout, même notre montagne, si elle le pouvait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous bientôt fini avec Moncton, vous me faite rappeler que j'habites vraiment cette ville !

 

Je veux bien croire que Moncton est un 'no man’s land' provincial au milieu de nul part mais vous avez quand même l'embarra du choix au Québec afin de trouver des comparatifs peu flatteurs pour Montreal, pas besion d'aller si loin. Saguenay et Trois-Rivières me viennent rapidement en tête car en plus d'être aussi provinciales elles sont toutes deux en déclin économique, ceci depuis des lunes, ce qui n'est pas nécessairement le cas ici.

 

Pour ce qui est de ce sujet, mon opinion est contenue dans The Question of Separatism: Quebec and the Struggle over Sovereignty de Jane Jacob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal n'a été la capitale financière de Montréal que tant et aussi longtemps que l'élite anglophone de cette ville l'a voulu. Quand les riches anglophones de Montréal ont quitté la ville elle a cessé d'être la plus importante du pays.

 

Quelques mois avant mai 1980.

 

C'est une bonne nouvelle d'entendre parler d'un prolongement de métro. Comme toute construction, plus on en fait, moins c'est cher. Peut-être même qu'un entrepreneur local va se lancer dans cette spécialité si plusieurs projets sont annoncés, plutôt que d'avoir à louer de la couteuse machinerie de provenance externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

Envoyé par yarabundi

Montréal n'a été la capitale financière de Montréal que tant et aussi longtemps que l'élite anglophone de cette ville l'a voulu. Quand les riches anglophones de Montréal ont quitté la ville elle a cessé d'être la plus importante du pays.

 

Quelques mois avant mai 1980.

Je n'entrerez pas dans un autre débat qui risque de faire dévier ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mois avant mai 1980.

 

C'est une bonne nouvelle d'entendre parler d'un prolongement de métro. Comme toute construction, plus on en fait, moins c'est cher. Peut-être même qu'un entrepreneur local va se lancer dans cette spécialité si plusieurs projets sont annoncés, plutôt que d'avoir à louer de la couteuse machinerie de provenance externe.

 

Toute extension du Métro est une bonne chose! le prolongement du Métro à Longueuil aura le même effet qu,il a eu à Laval.

 

Maintenant si ils pouvaient construire le SLR sur l'estacade du POnt Champlain, cela aiderait grandement a réduire la quantitée de traffique sur le Pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...