Aller au contenu

STM: Prolongement du métro: Ligne 04 jaune vers le sud


mtlurb

Messages recommendés

Excellente ta proposition Cataclaw !

 

Je ne connais pas bien la rive-sud ni ses besoins en matière de transport alors il m'est difficile de proposer quoi que ce soit ou de critiquer ton projet.

 

Par contre, en lisant tes commentaires et arguments, je trouve que ta proposition fait bien plus de sens que celle de l'AMT.

 

Je te suggère fortement de faire entre ta voix et de faire connaître ton projet. Les journaux sont avares de scandales et de protestation, on le sait bien ça, ici sur MtlURB.

 

Pour une fois, on pourrait utiliser cet arme à notre avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été chercher les donnés sur la densité, et voici un petit graphique que j'ai préparé.

 

Les couleurs foncées = densité de population plus forte

 

En jaune, le tracé du métro (à gauche, la proposition des maires, à droite, l'alternative Ch. Chambly que je suggère fortement)

 

Le cercle blanc représente plus ou moins ou la majorité des gens vivent.

 

Comme on peut voir, le tracé Roland-Therrien contourne le centre démographique, tandis que le tracé Ch. Chambly passe (presque) directement au centre.

 

densityshow.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois fortement que c'est parce qu'ils ont voulu se rendre jusqu'à l'aeroport par le chemin le plus direct possible. Même les plans initiaux de la RTL suivent la logique que j'ai présenté.

 

Ce n'est pas logique leur affaire parce que le boulevard Roland-Therrien est idéal pour un tram. Il serait mieux de garder Roland-Therrien pour un tram/SLR, comme c'était prévu, et passer le métro par Ch. Chambly. (À mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I love your plan Cataclaw! Longueuil has so much potential for high-density development. And people here don't think as small as their Montreal counterparts. It is absolutely crucial, as you stated, that Old Longueuil be served by a metro station. It would bring enormous economic spin-offs for the area, and allow them to market themselves better.

 

I also think that Chambly is better than Roland-Therrien in that its more dense and centrally located. I particularly like the station at Chambly and Ste-Foy which is the one I would probably use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...