Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Non !! Vraiment petit on parlerait de trois étages. Il me semble avoir compté au moins dix étages. C'est tout de même de la densité compte tenu la superficie de l'édifice. Je trouve le projet très satisfaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Une nette amélioration par rapport à l'échelle des bâtiments tout autour. Il ne sera pas écrasant et devrait bien s'intégrer dans l'environnement de ce secteur. Une amélioration aussi quant à sa forme moins rectiligne, reste à voir les couleurs et les matériaux de finition.

 

Il y a à Montréal beaucoup d'endroits où la hauteur serait nettement un avantage et je ne crois pas que la rue St-Laurent coin Ste-Catherine soit le meilleur endroit pour un gratte-ciel.

 

De toute façon une belle ville n'est pas une forêt d'édifices en hauteur mais plutôt un territoire aménagé pour le bien-être de ses habitants avec des édifices de qualité et bien harmonisés entre eux.

 

Réservons Renée Lévesque, Maisonneuve et d'autres artères importantes du centre des affaires pour de beaux gratte-ciel impressionnants comme on les aime, regroupés ils auront un meilleur impact sur le "skyline" de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on veut parler de hauteur, il faut quand même remarquer que la portion qui donne sur Sainte-Catherine est maintenant PLUS HAUTE que dans la proposition précédente, passant de cinq à dix étages. Avec le 2.22 en face, le coin Saint-Laurent/Sainte-Catherine va donc prendre de la hauteur.

 

En fait, le promoteur s'est incliné devant les critiques qui jugeaient que la tour écraserait le Monument national (je suis d'accord avec cette critique). Il a donc réduit la hauteur de l'immeuble derrière le Monument national, en compensant par une augmentation de la hauteur sur Sainte-Catherine. Ce n'est pas une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement HIDEUX! Je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi moche! Le design précédent était nettement meilleur. Mettons de côté la hauteur (qui ne me dérange pas tellement), le design est tout simplement dépacé et le revêtement moche. Ce n'est absolument pas moderne et ce n'est pas une amélioration... à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept modifié est plus agréable à regarder que le premier. Il est plus courbé et et plus stylisé. De plus, il n'y a pas ce coté gros bloc carré (ou rectangulaire) que le premier. Donc tout compte fait il s'améliore de beaucoup et il ne manque pas grand chose pour etre parfait....enfin !!!

 

D'accord avec toi steve_36 le concept modifié est plus agréable à regarder que le premier. Mais reste à voir quel genres de finitions qu'ils proposeront en finale! Quel sont les matériaux, couleurs et finitions qui seront proposé quelqu'un le sais? Un projet bien réussie demande du savoir faire et du doigté! :stirthepot:

 

Pour le gabarit je le trouves correct et approprié pour ce secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks for the renders. i don't quite get how the tower setback from the podium is supposed to work. it looks like the cafe cleopatra facade was just sort of grafted on. for a gang that's so explicitly opposed to "facadism", they've managed to design something that's almost comically facadiste, like the archetype for the entire genre! lol.

 

also, the setback from st catherine (which was explicitly promised during the presentation of the project) has been scuttled, to what seems to me to be a negative effect - imagine this thing looming over you as walk by.

 

moreover, the massing is sort of weird for this one, with a form that's obviously meant to satisfy the promises regarding the st laurent setbacks. but there's going to be a heck of a lot of shade over both the maison durable and the 2-22, depending on the time of day, and my guess is that the heritage people have something to say about this... l

 

not good enough, this one will definitely evolve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi steve_36 le concept modifié est plus agréable à regarder que le premier. Mais reste à voir quel genres de finitions qu'ils proposeront en finale! Quel sont les matériaux, couleurs et finitions qui seront proposé quelqu'un le sais? Un projet bien réussie demande du savoir faire et du doigté! :stirthepot:

 

Pour le gabarit je le trouves correct et approprié pour ce secteur.

 

Oui, le rendu ne rend pas compte de plusieurs éléments dont la couleur ou l'effet que l'édifice aura après la finition. Pour l'instant il parait bien et ce n'est pas la hauteur qui va faire de ce quartier un lieu intéressant mais plutot un amalgame d'endroit, de place, d'édifice, de théatre etc....qui créera un happening. Enfin, on espère tous que le résusltat final sera justement un ''Happening'' ou un ''Must'' incontournable pour Montréal.

 

Mais plus je le regarde plus j'aime la courbe intérieur de la facade donnant sur Ste-Catherine. Le Monument National sera moins étouffé et c'est tant mieux car c'est une très bel édifice qui donne du tonus à la rue St-Laurent et il a effectivement besoin d'espace pour mieux ''respirer'', mieux resortir.

 

J'aimerais avoir un meilleur rendu sur l'effet des facades de commerces de la rue St-Laurent car s'il leur facade patrimonial sont concervés alors c'est génial. Il ne restera plus que le coté de la rue Clark à voir. Je croyais que la rue Clark serait piétonnière donc je présume qu'il est important d'avoir une facade invitante et accessible de ce coté*là aussi mais j'en demande peut-etre trop surtout que je suis loin d'etre architecte donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...