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Modernisation rue Notre-Dame


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  • Administrateur

En regardant une carte routière je me rends compte que la 25 va devenir l'alternative à Décarie dans l'axe Nord-Sud.

 

La nouvelle 720 Est va aller chercher la 25 et avec le nouveau pont de la 25, plus de niasage de conduire en ville et faire chier les citoyens.

 

Une autre boucle de bouclée.

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Tu vois juste MALEK, c'est la continuation de l'étalement urbain pour un autre 10 ans dans Mascouche, Terrebonne et Laval. Bientôt Joliette fera partie de la banlieue de Montréal!

 

02-developpement.jpg

 

Étalement ou pas, l'autoroute 25 doit être complétée, pour les ~150 000 personnes qui doivent faire des détours incohérents aujourd'hui (en passant la carte ne montre même pas bien la section manquante). La 720, je laisse les experts débattre là-dessus.

 

Le graphique n'est pas si pertinent, l'autoroute 25 et le boulevard Notre-Dame n'ayant aucune influence sur l'explosion massive dans les Laurentides... Laval et Lanaudière connaissent toujours plus de croissance que Montréal, nouvelle autoroute ou pas.

 

 

"Bientôt Joliette fera partie de la banlieue de Montréal!"

Joliette, à ce que sache, est beaucoup plus accessible par la 40, la 25 ne ferait pas d'elle une autre "St-Jérôme".

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  • Administrateur

D'un côté on voit que l'île à l'extrème est est développée, et de l'autre côté c'est encore vide... pourtant les deux sont à la même distance du centre ville.

 

Pourquoi on doit renoncer à ces terrains à cause d'une barrière naturelle qu'est la rivière et le manque d'infrastructure... c'est pas correct.

 

Et comme Francely, le dit, pont ou pas, le développement est 3-4 fois plus important dans ces zones là que Montréal...

 

C'est facile pour Montréal de pleurnicher que les gens quittent sans qu'elle ne règle ses problèmes à elle en premier.

 

Vouloir empêcher un pont est juste un exemple pathétique de plus de la manière dont la ville croit qu'elle va gagner la bataille contre la banlieue.

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Vouloir empêcher un pont est juste un exemple pathétique de plus de la manière dont la ville croit qu'elle va gagner la bataille contre la banlieue.

 

Depuis quand Montréal est-elle contre ces projets de pont? Je n'ai pas entendu ça.

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C'est pas une bataille. C'est du gros bon sens. La ville est capable de grossir plus en hauteur, avec des lieux de vie pensés en fonction du piéton et du transport en commun.

 

Si elle continue de se faire triturer par des autoroutes qui font passer du monde qui vivent de plus en plus loin du centre, c'est clair qu'il y a personne qui aura le goût de s'installer dans les quartier centre.

 

On ne va pas changer les source d'énergie du jour au lendemain, le pétrôle va faire rouler les autos jusqu'à ce qu'il en ai plus, et après on fera pousser du maïs pour faire de l'éthanol pour continuer de les faire rouler. C'est ridicule, on pousse la dépendance jusqu'à la limite du pensable.

 

Je vous invite à lire l'analyse de Gérald Fillion

 

Il faut changer les mentalités. Le progrès ça ne passe plus par les autoroutes, mais bien par notre façon de s'adapter aux nouvelles réalités. On a les recettes toute prête pour ce changement, il ne manque qu'un peu d'ouverture des citoyens pour en aider l'application.

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  • Administrateur
Depuis quand Montréal est-elle contre ces projets de pont? Je n'ai pas entendu ça.

 

wow ou étais-tu ces derniers temps?

 

La ville était tellement contre, qu'elle s'est fait imposer son plan d'aménagement de son territoire par Québec parce qu'elle ne voulait pas l'ajuster pour le nouveau pont.

 

On le sait, l'est de Laval est encore pas mal vide, beaucoup de gens vont en profiter pour déguerpir un peu plus au nord.

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  • Administrateur

L'éthanol est alternative bidon dont je l'espère sera que passagère, l'offre et la demande font en sorte que c'est plus payant pour le fermier de faire pousser du maïs, qui peut lui en vouloir??

 

C'est du court terme (je l'espère), de moteurs plus performants et le recours à l'électrique pour les automobiles sera la meilleure alternative à long terme.

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  • Administrateur
C'est pas une bataille. C'est du gros bon sens. La ville est capable de grossir plus en hauteur, avec des lieux de vie pensés en fonction du piéton et du transport en commun.

 

Si elle continue de se faire triturer par des autoroutes qui font passer du monde qui vivent de plus en plus loin du centre, c'est clair qu'il y a personne qui aura le goût de s'installer dans les quartier centre.

 

Les gens votent avec leur pieds et dégagent parcequ'il ne veulent pas ce genre de mode vie... pas pour l'instant en tout cas.

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