Aller au contenu

Skyline de Montréal ​


Le Fou

Messages recommendés

  • Réponses 2,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 42 minutes, Ousb a dit :

8 Mai 2018 depuis le parc Saint-Patrick. Dommage que des projets de facture très banale vont bientot masquer la belle vue

2C419690-5C95-4A26-B472-2099C8CBB874.jpeg

T'as juste à te tasser de quelques mètres y'a un parc/bassin de rétention qui va maintenir la vue vers le centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

T'as juste à te tasser de quelques mètres y'a un parc/bassin de rétention qui va maintenir la vue vers le centre-ville!

Je pense que c’est là que j’ai pris la photo. A gauche tu as le projet en construction dont tu critiquais les fenêtre et à droit c’est déja construit sur presque tout le long. Mais le point de vu avec le centre ville en entier y compris la tour de la bourse sera altéré sur une grande partie.

Modifié par Ousb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ousb a dit :

Je pense que c’est là que j’ai pris la photo. A gauche tu as le projet en construction dont tu critiquais les fenêtre et à droit c’est déja construit sur presque tout le long. Mais le point de vu avec le centre ville en entier y compris la tour de la bourse sera altéré sur une grande partie.

Tu as pris la photo directement face au terrain du projet Noca (les épinettes). Le bassin de rétention/parc est a gauche de ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rocco a dit :

Tu as pris la photo directement face au terrain du projet Noca (les épinettes). Le bassin de rétention/parc est a gauche de ta photo.

Oui mais on n’aura plus la vue complete du YUL a la tour de la bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ousb a dit :

Oui mais on n’aura plus la vue complete du YUL a la tour de la bourse.

Une vue complète avec toutes les constructions dans ce secteur ? Il va falloir s'habituer aux vues partielles. Qu'est-ce qu'on veut ? Un horizon totalement dégagé ? Pour ça, on peut toujours aller dans une plaine où il n'y a aucune construction à des kilomètres à la ronde. On est dans un centre-ville en pleine transformation, pas en rase campagne !

Modifié par santana99
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, santana99 a dit :

Une vue complète avec toutes les constructions dans ce secteur ? Il va falloir s'habituer aux vues partielles. Qu'est-ce qu'on veut ? Un horizon totalement dégagé ? Pour ça, on peut toujours aller dans une plaine où il n'y a aucune construction à des kilomètres à la ronde. On est dans un centre-ville en pleine transformation, pas en rase campagne !

T’inquiète Santana99 tout le monde sait que je ne suis pas anti constructions. C’était juste mon point de vue préféré où je venais plusieurs fois par semaine. Ceci dit ça me fait de la peine de le voir disparaitre. D’ailleurs quand je regarde ce qui se passe à l’ile des soeurs comparé à ce qu’on nous pond dans Gtown, ça me rend encore plus triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ousb a dit :

T’inquiète Santana99 tout le monde sait que je ne suis pas anti constructions. C’était juste mon point de vue préféré où je venais plusieurs fois par semaine. Ceci dit ça me fait de la peine de le voir disparaitre. D’ailleurs quand je regarde ce qui se passe à l’ile des soeurs comparé à ce qu’on nous pond dans Gtown, ça me rend encore plus triste.

Je peux te comprendre et à vrai dire je partage ta préoccupation. Il est toujours dommage que des points de vues exceptionnels soient bouchés par des constructions, surtout si celles-ci sont moches. Je ne suis pas tout-construction. Rien de plus déprimant que des vues, dans des sites naturels par exemple, gâchés par des constructions disgracieuses. Malheureusement, dans un centre-ville de l'importance de Montréal il est un peu utopique.de croire que l'on peut préserver toutes les vues qui présentent un intérêt. Cela dit, il faut se préoccuper de cette question, sinon on se retrouve avec de véritables murs d'édifices sans la moindre perspective. C'est donc un problème éventuellement, qu'il ne faut pas du tout prendre à la légère dans une perspective urbanistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm looking to buy a large, recent skyline pic of Montreal to put over my couch and was wondering if you guys could help me out. 

I want something similar to this picture (posted earlier): https://www.instagram.com/p/BiZGNranxf_/?tagged=montreal but with less of the buildings in the foreground (obviously!) and possibly a bit more of the old port

Any help is appreciated!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...