• Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

• Administrateur

Le 25 février 2010

Montréal en mutation: les grands immeubles en 2010 (partie 2)

Danielle Bonneau

La Presse

------------------------------------------------------

14. Le salto

Saint-Léonard

7700, rue du Mans

119 appartements en copropriété

Promoteurs et constructeurs: Atelier d'architecture Saroli-Palumbo, groupe MaxEra et Immeubles Zamora

Atelier d'architecture Saroli-Palumbo

Superficie: de 790 à 1275 pieds carrés

Prix: de 139 900$ à 329 000$.

Dix appartements-terrasses, sur deux niveaux: de 299 000$ à 329 000$.

La construction a débuté en octobre,

Le complexe comprend deux immeubles en copropriété pratiquement identiques de 12 et 14 étages, joints au centre par deux ascenseurs. Les deux sont construits en même temps. Les copropriétaires devraient commencer à emménager en décembre.

150105-14-salto.jpg

• 1 mois plus tard...
  • Administrateur

C'est fou... coincés entre le Villa Latella et les autres tours autours, les habitants des tours n'auront absoluement aucune vue, sauf du côté nord, qui n'est pas vraiment intéressante.

photo-exterieur-big.jpg

photo-hall-big.jpg

Some big city density going on here! I love it!

Reminds me of some parts of Manhattan and Brooklyn! This is the kind of development we need to see around all metro stations, and in the areas near downtown.

75 000 new citizens downtown? It's easily done -- if we start doing more of this.

Some big city density going on here! I love it!

Reminds me of some parts of Manhattan and Brooklyn! This is the kind of development we need to see around all metro stations, and in the areas near downtown.

75 000 new citizens downtown? It's easily done -- if we start doing more of this.

yes but.

This is neither next to a metro station nor a train station. Actually, there's a good walk till the next bus stop (15 mins bus to the metro:eek:).

Its right smack next to the busiest highway and close to big box stores :eek:

On top of that, every unit has at least one interior parking space.

There's no social housing inside or around, no bike paths, no bixi.

And it's selling like hot bread on a morning.

What's wrong with this picture?

Nothing in my opinion, promoters are selling, people are buying, everyone is happy.

Ask the anti-car hippies at the Montreal mayorship why is this model working lol.:rolleyes:

It is not far from Jean-Talon and the future expension of the Blue Line. There's been a lot of high density development on Jean-Talon and near les Galeries d'Anjou in the last years. I think it is time that the Blue Line finally reach Anjou.

yes but.

This is neither next to a metro station nor a train station. Actually, there's a good walk till the next bus stop (15 mins bus to the metro:eek:).

Its right smack next to the busiest highway and close to big box stores :eek:

On top of that, every unit has at least one interior parking space.

There's no social housing inside or around, no bike paths, no bixi.

And it's selling like hot bread on a morning.

What's wrong with this picture?

Nothing in my opinion, promoters are selling, people are buying, everyone is happy.

Ask the anti-car hippies at the Montreal mayorship why is this model working lol.:rolleyes:

Tu as bien raison que la clientèle de cet endroit n'a aucun problème à avoir un mode de vie axé sur l'automobile. C'est tant mieux, chacun à ses préférences, mais je ne vois pas en quoi ça remet en doute la pertinence des efforts pour d'autres types de transport. Probablement que bien des acheteurs de ce projet seraient un peu plus heureux s'ils avaient accès à un métro, à des pistes cyclables, et même à Bixi, malgré leur automobile. Tous ces services sont extrêmement populaires là où ils sont disponibles.

La mixité est si agréable, il faudrait arrêter de toujours voir une opposition entre les différents types de transport. Et puis, les positions extrêmes entraînent toujours une réponse extrême. Le Joker n'existerait pas sans Batman :silly:.

• 3 mois plus tard...