Aller au contenu

Messages recommendés

Je pense qu'il faut trouver un juste milieu.

 

Est-ce qu'une A-40 Metropolitaine avec 16 voies.. ça ben du sens? Probablement pas.

 

Est-ce que améliorer l'A-15/20 entre Turcot et le pont Champlain de 4 voies total à 8 voies aurait du sens... oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Je suis passé sur la 401 en fin de semaine. C'est vraiment mais vraiment large et de très bonne qualité.

Nous sur le Boulevard Pierrefonds, ils ont réparé la route il y a 1-2 ans et la chaussé est déjà plusieurs craques et trous! C'est vraiment ridicule! Je n'arrive pas à croire que la ville a laissé utiliser de l'asphalte aussi mauvaise que celle-là. Avez vous remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^ Je sais pas ça fait combien de temps qu'ils ont asphalté, mais allez essayer la "zone maximum 70" de Papineau (entre Crémazie et Sauvé), ou Crémazie direction ouest

 

 

 

 

 

back to the 401...

 

Seulement 29 ans séparent ces 2 photos :

 

401 at Keele, 1958 (http://www.thekingshighway.ca/PHOTOS/Hwy401photos2.htm)

hwy401-12_lg.jpg

 

401 near Leslie, 1987 (a_trotskyite, 401 from Don Mills)

3235799604_837452cc65_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que améliorer l'A-15/20 entre Turcot et le pont Champlain de 4 voies total à 8 voies aurait du sens... oui.

 

Exactement! Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un ici asez fou pour suggérer que nous devrions avoir des autoroutes de 16 voies à Montréal...mais quand on parle de nos artères les plus importantes, 8 ou 10 voies c'Est définitivement raisonnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You have to remember that the 401 was the only east-west highway in Toronto and technically still is since the 407 are paid lanes. We have the 640, 440, 40, 20, 132 and 30.

 

When looking at the north-south highways in Toronto - they are a better example of what a highway should look like 400 or 404.

 

 

Ils ont la gardiner, leur *metropolitaine* qui est quand même plus large que tout ce qu'on a à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont la gardiner, leur *metropolitaine* qui est quand même plus large que tout ce qu'on a à Montréal.

 

Pourquoi la Gardiner serait la "métropolitaine"?

 

Gardiner = 720 / Bonaventure

 

401 = 40 = colonne vertébrale est-ouest = mad traffic

 

 

 

Avec le trafic actuel, la Métropolitaine, Décarie, Champlain ont une importance suffisante pour justifier 8-10 voies, et quelques autres (A-15, A-13, A-20?), 8 voies.

 

Au lieu de ça, parmi les autoroutes les plus importantes, il y a presque aucun bout qui a constamment plus de 6 voies...

à part la A-15 (8 voies entre Henri-Bourassa et Cartier), y en a-t-il d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que c'est trois voies... par contre l'autoroute bonaventure n'est juste qu'un petit raccordement, ta seule destination c'est le centre ville ou champlain.

 

Gardiner est une autoroute urbaine qui permet de traverser la ville aisément.

 

Anyways, Toronto as une multitudes de vrais boulevards est-ouest, et nord-sud. Ils ne sont pas empêtrés par une mont et une rivière.

 

Les axes nords-suds et est-ouest à Montréal surtout au centre se comptent sur une main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le trafic actuel, la Métropolitaine, Décarie, Champlain ont une importance suffisante pour justifier 8-10 voies, et quelques autres (A-15, A-13, A-20?), 8 voies.

 

Entièrement d'accord avec toi!

 

 

Au lieu de ça, parmi les autoroutes les plus importantes, il y a presque aucun bout qui a constamment plus de 6 voies...

à part la A-15 (8 voies entre Henri-Bourassa et Cartier), y en a-t-il d'autres?

 

L'autoroute Ville Marie à 8 et même 10 voies (Pas sur longue distance mais quand même) de Décarie jusqu'au Pont Jacques Cartier!

 

Anyways, Toronto as une multitudes de vrais boulevards est-ouest, et nord-sud. Ils ne sont pas empêtrés par une mont et une rivière.

 

Les axes nords-suds et est-ouest à Montréal surtout au centre se comptent sur une main.

 

très vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en ajoutant des voies qu'on débloque le traffic (sauf en ce qui concerne les goulot notoire). La preuve: la 401 est elle aussi tout autant bloqué malgré toutes ces voies.

 

C'est en augmentant les alternatives et en faisant en sorte que les gens aient plus d'options pour se rendre plus directement à leur point qu'on désengorge (en ajoutant des routes différentes ou des options de transport en commun plus directes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...