Cataclaw Posté(e) 1 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2009 Je pense qu'il faut trouver un juste milieu. Est-ce qu'une A-40 Metropolitaine avec 16 voies.. ça ben du sens? Probablement pas. Est-ce que améliorer l'A-15/20 entre Turcot et le pont Champlain de 4 voies total à 8 voies aurait du sens... oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalYul Posté(e) 1 avril 2009 Partager Posté(e) 1 avril 2009 Je suis passé sur la 401 en fin de semaine. C'est vraiment mais vraiment large et de très bonne qualité. Nous sur le Boulevard Pierrefonds, ils ont réparé la route il y a 1-2 ans et la chaussé est déjà plusieurs craques et trous! C'est vraiment ridicule! Je n'arrive pas à croire que la ville a laissé utiliser de l'asphalte aussi mauvaise que celle-là. Avez vous remarqué? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francely57 Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 ^ Je sais pas ça fait combien de temps qu'ils ont asphalté, mais allez essayer la "zone maximum 70" de Papineau (entre Crémazie et Sauvé), ou Crémazie direction ouest back to the 401... Seulement 29 ans séparent ces 2 photos : 401 at Keele, 1958 (http://www.thekingshighway.ca/PHOTOS/Hwy401photos2.htm) 401 near Leslie, 1987 (a_trotskyite, ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Est-ce que améliorer l'A-15/20 entre Turcot et le pont Champlain de 4 voies total à 8 voies aurait du sens... oui. Exactement! Je ne crois pas qu'il y a quelqu'un ici asez fou pour suggérer que nous devrions avoir des autoroutes de 16 voies à Montréal...mais quand on parle de nos artères les plus importantes, 8 ou 10 voies c'Est définitivement raisonnable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 You have to remember that the 401 was the only east-west highway in Toronto and technically still is since the 407 are paid lanes. We have the 640, 440, 40, 20, 132 and 30. When looking at the north-south highways in Toronto - they are a better example of what a highway should look like 400 or 404. Ils ont la gardiner, leur *metropolitaine* qui est quand même plus large que tout ce qu'on a à Montréal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Ils ont la gardiner, leur *metropolitaine* qui est quand même plus large que tout ce qu'on a à Montréal. Le Gardiner Expressway n'a que 6 voies en tout! C'est comme la Métropolitaine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francely57 Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Ils ont la gardiner, leur *metropolitaine* qui est quand même plus large que tout ce qu'on a à Montréal. Pourquoi la Gardiner serait la "métropolitaine"? Gardiner = 720 / Bonaventure 401 = 40 = colonne vertébrale est-ouest = mad traffic Avec le trafic actuel, la Métropolitaine, Décarie, Champlain ont une importance suffisante pour justifier 8-10 voies, et quelques autres (A-15, A-13, A-20?), 8 voies. Au lieu de ça, parmi les autoroutes les plus importantes, il y a presque aucun bout qui a constamment plus de 6 voies... à part la A-15 (8 voies entre Henri-Bourassa et Cartier), y en a-t-il d'autres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Je viens de voir que c'est trois voies... par contre l'autoroute bonaventure n'est juste qu'un petit raccordement, ta seule destination c'est le centre ville ou champlain. Gardiner est une autoroute urbaine qui permet de traverser la ville aisément. Anyways, Toronto as une multitudes de vrais boulevards est-ouest, et nord-sud. Ils ne sont pas empêtrés par une mont et une rivière. Les axes nords-suds et est-ouest à Montréal surtout au centre se comptent sur une main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 Avec le trafic actuel, la Métropolitaine, Décarie, Champlain ont une importance suffisante pour justifier 8-10 voies, et quelques autres (A-15, A-13, A-20?), 8 voies. Entièrement d'accord avec toi! Au lieu de ça, parmi les autoroutes les plus importantes, il y a presque aucun bout qui a constamment plus de 6 voies...à part la A-15 (8 voies entre Henri-Bourassa et Cartier), y en a-t-il d'autres? L'autoroute Ville Marie à 8 et même 10 voies (Pas sur longue distance mais quand même) de Décarie jusqu'au Pont Jacques Cartier! Anyways, Toronto as une multitudes de vrais boulevards est-ouest, et nord-sud. Ils ne sont pas empêtrés par une mont et une rivière. Les axes nords-suds et est-ouest à Montréal surtout au centre se comptent sur une main. très vrai! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helios_the_powerful Posté(e) 2 avril 2009 Partager Posté(e) 2 avril 2009 C'est pas en ajoutant des voies qu'on débloque le traffic (sauf en ce qui concerne les goulot notoire). La preuve: la 401 est elle aussi tout autant bloqué malgré toutes ces voies. C'est en augmentant les alternatives et en faisant en sorte que les gens aient plus d'options pour se rendre plus directement à leur point qu'on désengorge (en ajoutant des routes différentes ou des options de transport en commun plus directes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.