Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 25
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

You've got your 18-lane highways, and then your 4-lane highways (20/15 between turcot and champlain).

 

How about a healthy "in-between"?

 

Agreed! C'est officiel que Montréal ne pourra plus jamais aspirer à être le centre économique du canada...mais de là a accepter une autoroute minable en plein coeur de la ville(échangeur turcot) avec seulement 4 voies, c'est ridicule.

 

Même chose pour "notre 401"...la 40. Avec 6 voies ce n'est tout simplement pas assez. La 40 devrait avoir 4 voies minimum sur l'île de Montréal, et même 5 voies entre les "deux 15".

Link to comment
Share on other sites

You have to remember that the 401 was the only east-west highway in Toronto and technically still is since the 407 are paid lanes. We have the 640, 440, 40, 20, 132 and 30.

 

When looking at the north-south highways in Toronto - they are a better example of what a highway should look like 400 or 404.

Link to comment
Share on other sites

Toronto est rendu le coeur industriel du Canada, ils ont pris les moyens pour y arriver... un de ces moyens c'est des grosses autoroutes.

 

c'est toujours pleins de bouchons.... et c'est insuportable... mais c'est vrai que les routes sont belles.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est navrant à Montréal, c'est les goulots d'étranglements à une ou deux voies, lorsqu'on passe d'une autoroute à une autre.

 

Et j'ai peur qu'on fasse fausse route (mauvais jeu de mots ici) dans les plans des futurs ponts et routes, avec peu de voies pour les voitures, et des voies réservées pour les transports en commun.

 

On s'en va vers des voitures électriques, et je ne crois pas tellement à une grande augmentation de l'utilisation des transports en commun. L'utilisation du véhicule personnel restera toujours le premier choix parce qu'elle procure une bien plus grande libérté individuelle.

Link to comment
Share on other sites

On se dirige droit vers un mur, la capacité des routes n'as pas augmentée, les ponts sont les mêmes, la circulation a explosé, les distances parcourus sont toujours en constante augmentation et on importe et exporte plus que jamais... beau scénario de désastre.

Link to comment
Share on other sites

Faut rester en ville : on a pas de problème de circulation.

 

J'habite en ville, et j'suis tout le temps pogné à cause des idiots qui font du jay walking et qui font freiner les voitures, à cause des idiots qui ne savent pas où ils s'en vont, à cause des accidents causés par des gens insouciants qui pense que la signalisation, c'est pour le monde de la banlieue, à cause des innocents qui roule à gauche pendant 5km pour finalement tourner à droite, à cause des changements incohérents des voies de circulation sur une même artère, et finalement à cause des taxis.

 

Mention spéciale aux piétons qui parlent au téléphone cellulaire alors qu'ils traversent une rue sans que ce soit leur priorité (i.e., passer sur ma verte devant moi, alors qu'elle l'est depuis longtemps et que j'aurais théoriquement pas à freiner pour éviter de le rendre paraplégique...)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value