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Pont Samuel-De Champlain


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The guy is absolutely right, bang on.

 

We need a bridge authority to take tolls, to maintain and build new bridges.

 

A bit like the airport authority that takes a toll on every plane ticket to expand, and they have done a wonderful job.

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The guy is absolutely right, bang on.

 

We need a bridge authority to take tolls, to maintain and build new bridges.

 

A bit like the airport authority that takes a toll on every plane ticket to expand, and they have done a wonderful job.

 

Nous avons déjà quelque chose qui ressemble à ça! PJCCI (Pont Jacques Cartier et Champlain Inc.) Le problème est que je ne crois pas qu,ils aient beaucoup de pouvoirs!

 

Malgré le fait qu'ils s'occupent des deux ponts en question et de l'Autoroute Bonaventure!

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The guy is absolutely right, bang on.

 

We need a bridge authority to take tolls, to maintain and build new bridges.

 

A bit like the airport authority that takes a toll on every plane ticket to expand, and they have done a wonderful job.

 

Privatize the highway network, you'll get the same thing without the government overhead.

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Nous avons déjà quelque chose qui ressemble à ça! PJCCI (Pont Jacques Cartier et Champlain Inc.) Le problème est que je ne crois pas qu,ils aient beaucoup de pouvoirs!

 

Malgré le fait qu'ils s'occupent des deux ponts en question et de l'Autoroute Bonaventure!

 

Le pont Mercier et la partie sans rail de Victoria aussi.

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They have a good website:

 

http://www.pjcci.ca/

 

Check it out if you have time.

They do not appear to be an "authority" like the port or airport authorities, but rather a crown corporation set up to manage and operate certain transportation infrastructure in and around Montreal.

 

Anybody know what the predecessor to PJCCI was?

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Remplacement du pont Champlain - L'étude de préfaisabilité débute en septembre 2009

 

LONGUEUIL, QC, le 21 sept. /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce le lancement d'une étude de préfaisabilité pour le remplacement du pont Champlain à Montréal. À la suite d'un appel d'offres public, la Société PJCCI et Transports Québec ont attribué le contrat de l'étude au Consortium BCDE.

 

L'entreprise sélectionnée est constituée des bureaux d'ingénieurs-conseils BPR, Cima+, Dessau et Egis Structures et Environnement (cette dernière est installée en France). L'attribution du contrat proposé est de l'ordre de 1,4 millions $. Le début de l'étude est prévu en septembre 2009 et elle sera complétée sur une période d'environ 12 mois. La Société PJCCI est responsable de l'administration du contrat. Soulignons que le coût de cette étude sera partagé par Transports Québec, responsable du transport routier au Québec, et la Société PJCCI.

 

"L'axe stratégique du pont Champlain est essentiel à l'essor économique de Montréal. Nous sommes fiers de contribuer à cette étude qui aidera à déterminer la meilleure option pour l'avenir de ce corridor", a affirmé Christian Paradis, ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux du Canada.

 

"C'est une grande étape qui s'amorce aujourd'hui. Nous sommes très heureux de participer à cette étude qui est un premier pas vers l'amélioration de la desserte en transport collectif et du réseau routier entre Montréal et la Rive-Sud", a souligné Julie Boulet, ministre des Transports du Québec.

 

"Je me réjouis de la décision de mon gouvernement de participer financièrement à l'étude de la société fédérale Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée. Je crois à un système de transport en commun intégré, de type SLR, et la présente étude va enfin nous permettre d'en évaluer la faisabilité réelle" a déclaré la députée Fatima Houda-Pepin.

 

Le pont Champlain, qui aura bientôt 50 ans, est principalement construit de poutres en béton précontraint supportées par des piles de béton. Sa construction particulière, la corrosion causée par le sel de voirie, ainsi que la circulation élevée de camions ont contribué au vieillissement de sa structure.

 

L'étude lancée en septembre examinera la possibilité de construire un nouveau pont ou un tunnel parallèlement au corridor actuel du pont Champlain. Cette étude servira également à déterminer le nombre de voies de circulation pouvant être requises pour répondre à la demande actuelle et future. Les ingénieurs étudieront aussi comment un système de transport public moderne pourrait être intégré dans la nouvelle structure afin de relier le cœur du centre-ville de Montréal à la Rive-Sud. La question portant sur les coûts de remplacement du pont Champlain sera examinée attentivement et constitue un élément important de ce contrat.

 

Afin de déterminer la meilleure option pour les Canadiens, le gouvernement du Canada évaluera plusieurs options pour ce corridor, y inclus la réfection du pont actuel.

 

Comptant parmi les ponts les plus achalandés au Canada, le pont Champlain accueille annuellement plus de 59 millions de véhicules. Il possède également une voie importante réservée aux autobus reliant la Rive-Sud à Montréal.

 

Pour plus d'information concernant le pont Champlain, nous vous convions à consulter le site Internet de la Société : http://www.pjcci.ca.

 

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/September2009/21/c7039.html

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