Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

La NCAA au lieu de la LHJMQ à Blainville?

 

(Corus Sports)- Le projet d'une équipe de la LHJMQ sur la couronne nord de l'île de Montréal n'est peut-être pas mort, mais le droit de veto du Junior l'a considérablement affaibli la semaine dernière. Qu'à cela ne tienne, le maire de Blainville François Cantin songe déjà à un plan B : la NCAA.

 

Il donne toutefois encore tout son appui au projet mené par Joël Bouchard, visant à amener une 2e formation du circuit Courteau dans la région de Montréal. Le propriétaire du Junior de Montréal, Farrell Miller, a toutefois assené un solide uppercut au dossier la semaine dernière, en appliquant son droit de veto quant à l'implantation d'une seconde franchise dans un rayon de 40 kilomètres.

 

«J'aimerais voir une équipe forte, que ce soit la LHJMQ ou la NCAA,» a reconnu le maire de Blainville.

 

Actuellement, aucune formation de la NCAA n'a pied à terre au Canada. Plusieurs universités de l'Ouest canadien tentent toutefois depuis quelques années de joindre les rangs sportifs collégiaux américains.

 

«Ce genre d'équipe là chez nous, avec le côté scolaire priorisé malgré que ce soit du sport d'élite, c'est certain que ça nous sourit. Mais je ne suis pas en train de vous dire que le junior majeur ne serait pas une bonne idée aussi.»

 

En division I, la plus forte, les équipes ne disputent que 28 parties au cours de la saison comparativement à 70 dans le hockey junior majeur québécois.

 

M. Cantin y voit une opportunité d'inciter les jeunes à poursuivre leurs études, tout en pratiquant un sport d'élite.

 

«Si ça peut créer un espace qui accroche les jeunes à leur sport, c'est merveilleux.»

 

Écoutez le maire de Blainville François Cantin via l'extrait audio ci-joint. Il discute également de la candidature de sa ville pour l'obtention des Jeux du Canada en 2013.

 

Frédéric Bhérer / Corus Sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Gilles Courteau est un imbécile! De permettre au Junior de Montréal "d'exercer" son droit de veto PCQ la nouvelle équipe serait à 35 KM de Montréal (la règle dit que deux équipes ne peuvent pas êtres à moins de 40KM une de l'autre). Selon cette règle, 50% de la population du Québec(3.7 millions d'habitants) doit se contenter d'une seule équipe? Il manque une très bonne opportunité de créer une rivalitée entre les deux équipes Montréalaises. Il est le président de la LHJMQ, qu'il mette ses culottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles Courteau est un imbécile! De permettre au Junior de Montréal "d'exercer" son droit de veto PCQ la nouvelle équipe serait à 35 KM de Montréal (la règle dit que deux équipes ne peuvent pas êtres à moins de 40KM une de l'autre). Selon cette règle, 50% de la population du Québec(3.7 millions d'habitants) doit se contenter d'une seule équipe? Il manque une très bonne opportunité de créer une rivalitée entre les deux équipes Montréalaises. Il est le président de la LHJMQ, qu'il mette ses culottes!

 

totalement d'accord avec toi, c'est vraiment ridicule,... comme si les gens de verduns et du centre vont se tapper blainville pour un match (et vice-versa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ou je suis d'accord avec le propriétaire du junior et la lhjmq d'appliquer le droit de veto, c'est pcq le junior est encore récent, n'as pas eu le temps de s'implanter, et p-e que 2 équipes tout d'un coup dans un marché qui en est a sa 4-5 equipe c'est trop, trop vite.

 

Mais oui avoir 2 equipes a "plus long terme" dans la région de montreal c'est clair que ca serait gagnant pour tout le monde.

 

Mais une équipe de la NCAA serait pas une mauvaise chose, en plus d'offrir un nouveau marché, de la visibilité accrue pour mtl aux USA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une équipe de la NCAA serait pas une mauvaise chose, en plus d'offrir un nouveau marché, de la visibilité accrue pour mtl aux USA

 

Le hockey de la NCAA aux USA n'a pas le 1/10 de la visibilité que le Football et le Basketball de la NCAA.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un commentaire d'un fan sur rds:

 

 

La Rive-Nord boycottera le Junior de Montreal

Lectures: 876

41 votes

glaurung 2009/02/06 16:11:49

par glaurung

 

Monsieur Miller, vous venez de prendre une bien mauvaise décision. En tant que résidents de la rive-nord, votre décision nous déçoit énormément.

 

Personnellement, j'avais prévu aller voir le Junior ce soir contre les Foreurs en compagnie de mes enfants. Je viens de CANCELLER, de même que certains de mes amis. Sans vous en rendre compte, vous venez de vous mettre à dos plusieurs partisans et soyez assuré que votre tentative de marketing visant à attirer des partisants de la couronne nord viens de tomber à l'eau!!

 

Avec une équipe à Boisbriand, vous auriez eu une base de fans qui aurait rempli votre aréna à chaque partie du Junior contre la Rive-Nord, un peu comme la rivalité Chicoutimi-Québec. Maleureusement, votre manque de vision viens de réduire à néant cette possibilité.

S'il n'y a pas de place pour deux équipes sur le territoire du grand Montréal, j'espère de tout mon coeur que le Junior subisse le même sort que le Rocket et ainsi permettre le transfert, un jour, d'une équipe à Boisbriand.

 

La Rive-Nord boycottera le Junior de Montreal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...