WestAust Posted August 24, 2007 Share Posted August 24, 2007 Voici ce que je ferais avec Mirabel si jamais on devait y retourner on garde le terminal deja construit mais on le rend plus moderne (les puristes vont dire que je gache tout le concept de mirabel, mais les vehicule de transbordement c'est de la merde imo) Le terminal original est celui du bas, qui deviendrait le terminal transborder, on ajoute 2 jettée pour les avions construite dans le meme style cube de verre celui du centre, tout neuf mais encore dans le meme style, serait celui des vols domestiques, et le troisieme celui des vols internationaux, avec un hotel construit entre les 2 derniers terminaux, un grand stationnement en face, et entre les terminaux un service de navette magnétique automatisée avec une fréquence aux 2 minutes pour faciliter les connections. Pour l'acces, on ne refait pas les memes erreurs, on construit le train entre le CV et l'aéroport, train qui part de la gare centrale, utilise le tunnel sous le mt-royal, une partie de la ligne 2 montagnes et bifurque vers l'aéroport rendu sur la rive nord. on rend la 13 a péage sauf pour ceux qui se rendent a Mirabel/covoiturage, donc on encourage cette autoroute a deservir principalement l'aeroport, mais on donne un nanane au coivoitureurs de la rive nord. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted August 24, 2007 Share Posted August 24, 2007 J'aime ton idée, mais je m'assurerais que tout addition au Terminal original doit y ressembler, c'est à dire des cubes en verre noir! je ne comprends toujours pas pourquoi le gouv. a décidé d'investir à Dorval au lieu d'investire plus à Mirabel. Probablement Pour sauver quelques millions aujourd'hui, mais ça va nous couter cher en crisse d'ici 20 ans! Vrai qu'il aurait fallu construire un lien ferrovier et finir la 13, mais je crois que ça aurait pris moins d'argent pour retapper le Terminal. Une autre gaffe de notre gov. Like it or not, Dorval will not be able to handle 20 million passengers in 15 -20 years time. Mirabel could! Link to comment Share on other sites More sharing options...
WestAust Posted August 24, 2007 Author Share Posted August 24, 2007 ^^ En fait, ADM (qui est privé) avait le choix d'investir a Dorval ou a Mirabel, d'un point de vue d'ADM, je le comprend d'avoir choisi Dorval, ca fait depuis qu'ils ont commencé a renover/agrandir Dorval (ce qui a été fait sais aucune subvention) qu'ils demandent a ce que le rond-point dorval soit refais, ils sont meme pret a contribuer, 10 ans plus tard ya pas un ostie de muret de beton qui a bougé... Imagine maintenant qu'ils aient choisi Mirabel, ce qui implique la creation de la navette ferroviaire et finission de la 13 jusque la bas... l'aeroport de Montreal serait encore plus en déclin qu'il ne l'était il y a 10 ans au lieu des augmentations de traffic que l'on as actuellement... Les gouvernements font fcuk all pour aider ADM a dorval a refaire un rond point de 100 millions, imagine construire une autoroute, un train et de l'infrastructure pour 1 milliards Link to comment Share on other sites More sharing options...
ericairlines Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 la capacité de dorval PET est suffisante jusqu'en 2050 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToxiK Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 Bon travail! J'espère qu'un jour Mirabel deviendra réellement l'aéroport de Montréal. Imaginez tout ce qu'on pourrait construire à Dorval à la place de l'aéroport.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Socialiste Posted October 21, 2007 Share Posted October 21, 2007 Mirabel est au départ impossible de part son éloignement par rapport a Montréal. Au départ on avait choisi ce site car plus près d'Ottawa. Pour si rendre il faut traversser l'île Jésus puis faire un bout sur la rive-nord. Personnellement je verrais plus l'aéroport sur la rive-sud, voir dans le grand Longueuil. C'est dommage mais il faut se rendre a l'évidence, Mirabel est un échec total sur toute la ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted October 22, 2007 Share Posted October 22, 2007 Bon travail! J'espère qu'un jour Mirabel deviendra réellement l'aéroport de Montréal. Imaginez tout ce qu'on pourrait construire à Dorval à la place de l'aéroport.... Je me demande quel genre de Prix l'ADM aurait pour la vente de tout ses terrains à Dorval??? ça pourrait aider à financer un nouvel aéroport sur la Rive Sud, ou rénover Mirabel Avec un lien ferrovier(haute-vitesse). Sans un lien haute vitesse, Mirabel est a oublier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yarabundi Posted October 25, 2007 Share Posted October 25, 2007 Vous savez qu'il y a une gare de train dans les sous-sol de l'aérogare ? Si le gouvernement voulait construire un tgv Mirabel-Montréal, le centre-ville pourrait être à 20 minutes de l'aéroport. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan Posted October 29, 2007 Share Posted October 29, 2007 Vous savez qu'il y a une gare de train dans les sous-sol de l'aérogare ? Si le gouvernement voulait construire un tgv Mirabel-Montréal, le centre-ville pourrait être à 20 minutes de l'aéroport. Oui, nous le savons. C'est tellement dommage de voir à quel point nos gouvernements on réussit à fucké quelque chose qui pouvait avoir telllement de potentiel! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now