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Cette maudite attitude de snob qui croit quon n'a pas besoins de ce projet me tappe sur les nerfs.

 

Comme si Montréal était si riche qu'elle pouvait se permettre de tourner le dos à 100 millions$!?!

 

De l'immobilisme encore! et ça continue!

 

C'est pas comme si le promoteur proposait de faire un chèque de 100M à la Ville de Montréal...

 

Ce n'est pas être snob de ne pas accepter n'importe quel projet et de vouloir conserver un certain niveau d'esthétisme et d'homogénéité, c'est juste d'être conséquent avec ce qui existe. Des télécabines, Collosus, Résidences Soleil et autres chefs d'oeuvre du genre ne sont pas très à leur place dans ces quartiers.

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Imaginez vous que le projet ne fonctionne pas et ils aillent à Québec construire ça, hahaha !!!

 

Malgré ce que peut en dire le promoteur, je doute fortement que les gens de Québec vont laisser un promoteur construire quelque chose qui obstrue autant la vue sur leur ville.

 

Les gens qui veulent voir la ville de Québec de cette vue prennent le traversier qui va à Lévis... en plus, je suis convaincu que c'est moins cher.

 

Fils + Poteau = pas très différent d'une ligne de transport d'électricité :cold:

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Je ne pense pas que c'est le site du parc à chien, mais la piste de course à pied?

 

Je crois que tu as raison, mais de toute façon les résidents de St-Lambert ne laisseront sûrement pas passer ce projet. Ce sont les résidents qui avaient faites pression afin que la ville achète les terrains le long de la 132 afin d'éviter toutes constructions. La seule dérogation qu'il y a eu fût la construction du Collège Champlain.

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C,est pas laid du tout .

 

en plus ca nous permettrait de voir les îles du haut des airs et d'un nouvel angle. Ca permettrait au touristes d'admirer les espaces verts de Montréal. Ce serait superbe.

 

Et comme je l'ai mentionné, j'irais en phase 2 sur University , puis sur Mcgill College - University Mcgill puis le Mont-Royal.

 

ce serait de toute beauté !!

 

C'est bizarre mais ces gondoles sont de toute beauté sur un mont de ski et y a t-il quelque chose de plus naturelle qu'une montagne.

 

Des vieux bâtiments en brique brunes....ca c'est laid, peu importe l'âge.

 

Allez voir sur le site de skylink et il y a des images de Barcelone, singapour etc.. et il y a rien de laid là, au contraire.

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C'est le genre de projet qui me fait penser au Technodome des freres Reichmann, un beau projet sur les terrains du port, le port qui refuse, surement pour des raisons valables apres avoir vu le plan d'affaire, ils décident de partir et faire le projet ailleurs, et au bout de la ligne, il n'y a pas de technodome nulle part sur la planete.

 

Un beau projet fantaisiste, mais qui doit avoir des bases un peu "shaky" avec des projections plus ou moins réalistes d'achalandage et par le fait meme de viabilité financière.

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y a pas moyen de tasser le projet, je sais pas, vers l'ouest près des silos pour éviter de planter des poteaux en plein milieu du site historique?

 

autrement, ce serait chouette survoler «le havre», mais c'est pas non plus un projet vraiment structurant. c'est une bébelle le fun, sans plus.

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Publié le 12 juin 2009 à 14h55 | Mis à jour à 15h04

 

Montréal dit non aux télécabines Skylink

 

Martin Croteau

La Presse

 

La construction de télécabines entre le Vieux-Port et Saint-Lambert est compromise. Après mûre réflexion, l'administration Tremblay a rejeté le projet de la compagnie Skylink, affirmant qu'il «s'éloigne des orientations montréalaises en matière d'aménagement du territoire».

 

Dans un communiqué diffusé cet après-midi, le comité exécutif a fait valoir que ses membres ont eu des réserves sur différents aspects du projet. On reproche entre autre au promoteur de ne pas avoir produit un plan d'affaires détaillé, ni de projections sur l'accroissement du tourisme. Et le financement du projet restait inconnu.

 

Skylink souhaitait bâtir un téléphérique urbain au-dessus du fleuve Saint-Laurent. Des cabines transporteraient des visiteurs par câbles, avec des arrêts à l'île Sainte-Hélène et à l'île Notre-Dame.

 

Dans un ultime effort pour «vendre» son projet à la Ville, lundi, l'entreprise avait menacé d'investir ailleurs si Montréal ne lui donnait pas le feu vert avant le 18 juin.

 

Mais cette menace n'a pas ému le comité exécutif, qui affirme avoir étudié le dossier de bonne foi.

 

«Des rencontres ont eu lieu entre des représentants de la Ville et le promoteur du projet de Skylink Télécabines, affirme le comité exécutif par voie de communiqué. Malgré ces échanges, de nombreuses questions demeurent sans réponse.»

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