Aller au contenu

Messages recommendés

Désolé mais c'est du gros n'importe quoi de faire passer le teleferique au dessus du centre-ville et de la montagne . C'est un projet broche a foin. Et la Chambre de commerce n' a pas a se meler de ca. Qu'il s'occupe de faire en sortes que le commerce marche mieux en ville . C'est ca leur jobs pas l'urbanisme de la ville.

ben oui, mais si on refuse tout sous prétexte qu'il y a d'autres problèmes, on fera jamais rien. Pis personne, absolument personne, à la chbre de commerce ne dit que le téléphérique va régler les problème de permis et de loyers. Voyons donc.

 

Franchement, on peut très bien régler ces problèmes en même temps qu'on travaille sur des projets comme celui-ci! Marcher et mâcher de la gomme en même temps, c,est très possible, je te jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

La vue du teleferique est belle surement mais c'est la vue d'en bas de la corde a linge au dessus de la ville qui va etre broche a foin. Avec les beau pylone qui tient ca wow que ca va etre beau.

Justement, ici, ce serait pas mal plus beau (la vue je parle!), et potentiellement bien plus attractif! Il suffit d'exiger un projet de haute qualité. Pas simplement refuser sur des présomptions. Et puis on peut très bien faire ça en réglant les autres problèmes de la ville. L'un n'empêche pas l'autre, comme on dit!

 

Et tous les cas, moi je vois du potentiel là-dedans Je n'accepterais pas n'importe quoi à l'aveuglette, mais je suis prêt à écouter et à prendre en considération. Je vois des possibilités positives. Très positives. Faut juste être vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vue du teleferique est belle surement mais c'est la vue d'en bas de la corde a linge au dessus de la ville qui va etre broche a foin. Avec les beau pylone qui tient ca wow que ca va etre beau.

 

Comme si le beau béton du REM sera de toute beauté lorsqu'il sera en passage surélevé... De toute façon, on peut pas être pour ou contre tant qu'on a pas vu des plans sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai deja dit le REM en surélevé je suis contre. Beaucoup mieux en tranchée ou sur talus. En plus le REM en surelevé sera dans l'ouest en bordure de l'autoroute et du parc industriel.

Comme si le beau béton du REM sera de toute beauté lorsqu'il sera en passage surélevé... De toute façon, on peut pas être pour ou contre tant qu'on a pas vu des plans sérieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de comparer le REM et cette bébelle à touriste.

Même le projet de New York est pensé pour desservir la nouvelle population des berges du Queen et de Brooklyn.

 

Dans la même logique, pourquoi ne pas penser à un minirail dans le Vieux-Montréal vu qu'on a déjà des trains de banlieue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de comparer le REM et cette bébelle à touriste.

Même le projet de New York est pensé pour desservir la nouvelle population des berges du Queen et de Brooklyn.

 

Dans la même logique, pourquoi ne pas penser à un minirail dans le Vieux-Montréal vu qu'on a déjà des trains de banlieue?

 

Le plan de tramway de la ville avait les lignes nécessaire pour relier le Vieux-Port, le CV ainsi que la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de tramway de la ville avait les lignes nécessaire pour relier le Vieux-Port, le CV ainsi que la montagne.

 

Effectivement. Nettement plus efficace qu'un téléphérique destiné au touriste.

Le projet de l'administration précédente :

 

synthese-2166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...