Aller au contenu

Messages recommendés

Avant de se lancer dans un grandiose projet de téléphérique, on pourrait peut être commencer par doter l'aéroport international de Montréal d'accès routier digne d'une ville moderne, pas les infrastructures du tiers monde qu'on a en ce moment. C'est pathétique !

 

C'est exactement ce qui est entrain d'être fait.

 

Prendre note que les échéances présentées dans les étapes en cours sont tributaires de la conclusion de différentes ententes en cours de négociation. Ces échéances prévisionnelles sont présentées à titre indicatif et font l'objet d'une révision et d'un suivi réguliers.

 

Liens directs entre le centre-ville et l'aéroport : Fin 2017

Achèvement de la partie nord - volet routier : Fin 2019

 

Dorval – Reamenagement de l'echangeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

L'idee nue - La Presse+

 

Le téléphérique c'est pas pour demain selon ce qui ressort de cet article.il n'y a aucun plan sérieux, seulement une idée lancée comme cà. La seule facon qu'un tel projet puisse prendre de "l'altitude" c'est avec un plan détailé, inpiré et novateur. Selon moi c'est malheureux, j'ai l'impression qu'on va en reparler quand on pourra évaluer la nouvelle génération de projets à l'étude à l'étranger.

En attendant c'est à oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idee nue - La Presse+

 

Le téléphérique c'est pas pour demain selon ce qui ressort de cet article.il n'y a aucun plan sérieux, seulement une idée lancée comme cà. La seule facon qu'un tel projet puisse prendre de "l'altitude" c'est avec un plan détailé, inpiré et novateur. Selon moi c'est malheureux, j'ai l'impression qu'on va en reparler quand on pourra évaluer la nouvelle génération de projets à l'étude à l'étranger.

En attendant c'est à oublier.

 

 

 

Surtout pour la partie du centre-ville vers le Mont-Royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour la partie du centre-ville vers le Mont-Royal.

 

 

 

La partie la moins contreversée, celle du vieux port - les iles a en effet plus de chance en autant qu'on passe aux actes avec un plan sérieux.Ce serait un bel attrait touristique ,mais il faut éviter le genre Walt Disney dans un site de prestige. On ouvre (ou ferme) aussi une porte à une possible extension future . Reste à voir quelle sera la suite des choses ou si on a droit à un pétard mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons ici que le Vieux-Port a aussi son mot à dire dans tout ça. La première proposition il y a quelques années avait été rejetée. Reste à voir s'ils ont révisé leur position depuis?

 

 

 

La société Skylink, à l'époque, voulait utiliser le quai et la facade de la Place Jacques-Cartier,ce qui était inacceptable et la Société du Vieux- Port a pris la bonne décision.Je n'aimais pas ce projet qui faisait appel à une tehnologie encombrante qui demandait beaucoup d'espace au sol et des cabines bas de gamme ce qui aurait été impensable dans un site (j'aime dire de prestige).

Ceci met en lumiere un aspect essentiel. Un projet de téléphérique dans le vieux port ( ou ailleurs à Montréal) doit etre adapté à son site et ne pas etre encombrant au point d'en détruire une partie d'un secteur de grande valeur. Nos élus comprennent cela,les montréalais aussi.

Tout projet doit prendre ca en compte. Skylink n'avait pas la technologie.

Le succes d'un tel projet repose beaucoup sur le choix du spécialiste des remontées mécaniques.

Modifié par gomtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en opération du téléphérique de Brest

 

[ATTACH]29332[/ATTACH]

 

Source: Ouest France

 

 

 

 

Un vidéo du téléphérique de Brest récemment mis en opération. Le secteur rappelle un peu celui du Vieux Port et l'ile Ste Hélene. L'idée de partir et d'arriver en hauteur reduit l'emprise au sol. Je verrais bien le silo no 5 comme plateforme de départ. On lui cherche d'ailleurs un role pour son réaménagement. Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...