Aller au contenu

Messages recommendés

On en reparle dans La Presse aujourd'hui:

 

Un téléphérique jusqu'au mont Royal

 

Pour « réinventer le centre-ville »,
la Chambre de commerce 
du Montréal métropolitain 
propose d’implanter 
une télécabine de 4 km 
reliant le parc Jean-Drapeau 
au mont Royal en traversant
le quartier des affaires. 
En plus d’améliorer l’accessibilité 
à la montagne, ce lien aérien donnerait une signature 
à Montréal.

Qu’en pensez-vous ?

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Ohala que ca ne se fera jamais. C'est une horreur. Si on appelle cela du dévellopement urbain je passe mon tour.

Il faut que tout le monde réalise que Montréal en terme de développement urbain est très conservatrice. Ça ne se fera jamais. Ja-mais.
Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre l'idée, mais comme l'a mentionné rocco, ça ne se fera pas!

 

 

 

Si la Chambre de Commerce pense pouvoir convaincre les montréalais, il faut avant tout présenter un projet de qualité. Il faut plus que de simples télécabines du genre de celles montrées dans la Presse (commentaire 302). On parle ici de transport urbain, sur 4 km dans une grande ville, pas d'une pente de ski.

J'aime l'idée d'un téléphérique, avec des cabines spacieuses, au beau design, pouvant accueillir des velos par exemple.

Le téléphérique devient de plus en plus populaire dans le monde. Seulement en France plusieurs projets sont à l'étude. Personnellement, je crois que d'ici peu, plutot rares seront les villes qui n'auront pas ce type de transport urbain, surtout à cause du cout moindre de l'investissement et de son attrait pour les sites plus spectaculaires.

l'idée d'un tel projet fait sourire et apparait bizarre pour une majorité j'en suis certain. La seule facon que la CCMM peut espérer convaincre les montrealais c'est en présentant un projet de grande qualité, qui met montréal en valeur et qui est élaboré au gout des montrealais.

 

J'ajouterai, enfin, que de nouvelles technologies permettent de plus en plus et de mieux en mieux aux téléphériques d'etre adaptés au transport urbain.

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre de commerce devrait s'occuper des problemes des commerçant du centre-ville. Loyer elevé, taxes elevés , sureglementation , rue bloqués and so on. Pas un téléphérique qui va attirer des clients dans ses commerces.*

 

Madrid a un téléphérique dans un secteur en périphérie des zones habité il part du parc de l'ouest et va au parc casa del campo. Loin d'être une attraction touristique. Le téléphérique de londrès traverse un no man's land. Le téléphérique de Barcelone descend du Montjuic et traverse une zone industriel et se rend au port. *Aucun de ses téléphériques survolent des lieus avec beaucoup de gens.*

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chambre de commerce devrait s'occuper des problemes des commerçant du centre-ville. Loyer elevé, taxes elevés , sureglementation , rue bloqués and so on. Pas un téléphérique qui va attirer des clients dans ses commerces.*

 

 

Ils s'en occupent aussi. Ils en parlent tout le temps. C'est juste qu'ils ne sont pas au pouvoir et ne peuvent que faire des recommandations.

 

Misère, ils peuvent faire plusieurs choses en même temps. Come on.

Modifié par MtlMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mont-Royal c'est le symbole de Montreal c'est beaucoup plus qu'une banal tour. Un téléphérique va faire des miracles peut être? Ca va enlaidir la ville. A ce que je vois ce périphérique irai sur le mont-royal un PARC pas un lieu commercial et irai au vieux port un site pas tellement commercial a part des boutiques de souvenirs .On veut plus de business et attirer plus de touristes a Montreal. Plusieurs autres choses peuvent être fait.

1-Du wifi gratis partout dans le centre-ville on attend quoi viarge. *

2-De meilleure indication pour se rendre sur des sites.

3-La fin des travaux de construction

4-Utiliser d'autres langues que le français et l'anglais (en Europe on utilise plusieurs langues, *exemple le metro de Paris donne les infos en 3 langues selon les saisons ca peut être de l'allemand,français,anglais ou encore de l'italien,français , anglais etc... *) (pourquoi la machine pour charger la carte OPUS n'est disponible qu'en francais et anglais????

5-Retablir le remboursement des taxes de ventes aux touristes que l'on a enlevé.

6-Plus de verdure et de parc. (c'est un plus pour les touristes. Mon ami de Buenos Aires a trouver Montreal très agréable avec tout cette verdure , il a adoré le Mont-Royal sans telepherique et le parc lafontaine..)

7- Essayer de promouvoir a l'année des spectacle d'humour anglophone (pas seulement durant l'été. ) Un genre de théâtre st-denis mais anglophone pour attirer des americains et des ontariens a Montreal pour voir des shows.

8- Arreter d'etre des percepteur de taxes a l'aéroport de Montreal , ca va faire le niaisage avec les bouteilles de vins.Je suis passer par Charles de Gaule au terminal 2E il avait seulement 2 poste de douanes. Et j'ai passé rapidement.

9-Facilité l'accès a l'aéroport (REM en cours)

10-Pourquoi ne pas mettre une vitrine sur le nouvel edifice de l'edifice wilder et y faire des petites representation de danseurs de peut être 10 minutes juste pour susciter la curiosité.

11- Plus de poubelle pas croyable combien on manque de poubelle dans la ville on devrait en avoir a tout les intersections et surtout une a chaque arrêt d'autobus. S

 

Et beaucoup d'autres choses mais bon faut rendre Montreal unique. Si tout les villes on leurs telepherique comment certains disent ici. Pourquoi un touriste viendrai a Montreal pour un téléphérique. Je suis pas contre un Funiculaire sur le Mont-Royal mais il faudrait qu'il soit le plus discret possible. *

Ils s'en occupent aussi. Ils en parlent tout le temps. C'est juste qu'ils ne sont pas au pouvoir et ne peuvent que faire des recommandations.

 

Misère, ils peuvent faire plusieurs choses en même temps. Come on.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...