Aller au contenu

Messages recommendés

Le Mont-Royal c'est le symbole de Montreal c'est beaucoup plus qu'une banal tour. Un téléphérique va faire des miracles peut être? Ca va enlaidir la ville. A ce que je vois ce périphérique irai sur le mont-royal un PARC pas un lieu commercial et irai au vieux port un site pas tellement commercial a part des boutiques de souvenirs .On veut plus de business et attirer plus de touristes a Montreal. Plusieurs autres choses peuvent être fait.

1-Du wifi gratis partout dans le centre-ville on attend quoi viarge. *

2-De meilleure indication pour se rendre sur des sites.

3-La fin des travaux de construction

4-Utiliser d'autres langues que le français et l'anglais (en Europe on utilise plusieurs langues, *exemple le metro de Paris donne les infos en 3 langues selon les saisons ca peut être de l'allemand,français,anglais ou encore de l'italien,français , anglais etc... *) (pourquoi la machine pour charger la carte OPUS n'est disponible qu'en francais et anglais????

5-Retablir le remboursement des taxes de ventes aux touristes que l'on a enlevé.

6-Plus de verdure et de parc. (c'est un plus pour les touristes. Mon ami de Buenos Aires a trouver Montreal très agréable avec tout cette verdure , il a adoré le Mont-Royal sans telepherique et le parc lafontaine..)

7- Essayer de promouvoir a l'année des spectacle d'humour anglophone (pas seulement durant l'été. ) Un genre de théâtre st-denis mais anglophone pour attirer des americains et des ontariens a Montreal pour voir des shows.

8- Arreter d'etre des percepteur de taxes a l'aéroport de Montreal , ca va faire le niaisage avec les bouteilles de vins.Je suis passer par Charles de Gaule au terminal 2E il avait seulement 2 poste de douanes. Et j'ai passé rapidement.

9-Facilité l'accès a l'aéroport (REM en cours)

10-Pourquoi ne pas mettre une vitrine sur le nouvel edifice de l'edifice wilder et y faire des petites representation de danseurs de peut être 10 minutes juste pour susciter la curiosité.

11- Plus de poubelle pas croyable combien on manque de poubelle dans la ville on devrait en avoir a tout les intersections et surtout une a chaque arrêt d'autobus. S

 

Et beaucoup d'autres choses mais bon faut rendre Montreal unique. Si tout les villes on leurs telepherique comment certains disent ici. Pourquoi un touriste viendrai a Montreal pour un téléphérique. Je suis pas contre un Funiculaire sur le Mont-Royal mais il faudrait qu'il soit le plus discret possible. *

 

 

Personne ne parle d'installer des boutiques à touristes sur le Mont-Royal. En fait, l'arrivée de télécabines ou d'un funiculaire viendrait confirmer la vocation de parc du Mont-Royal en y facilitant son accès. Ton point 6 mentionne un plus grand nombre d'espaces verts. Donner un meilleur accès au plus beau parc de Montréal remplit très bien cette fonction. Tes autres suggestions, bien qu'utiles, n'attireraient jamais autant de touriste qu'un téléphérique. Je vois mal une brochure touristique vanter ton point 11 en disant: "Montréal, maintenant avec deux fois plus de poubelles..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Arrêtez de parler de transport urbain comme sil s'agissait d'un TEC comme un autre. Des villes étudient ce concept pour déplacer des résidents au dessus d'obstacle physique majeur, pas pour flasher et permettre à une poignée de touristes de marcher moins longtemps sur la toute nouvelle promenade montagne-fleuve 4-5 mois par année.

 

Un projet reliant la rive sud a un futur pôle dans Sainte-Marie est déjà plus intéressant, mais on parle ici d'un projet purement touristique. Vous êtes nombreux à vous promener dans le vieux et maudir le fait que le mont soit si loin? Ce n'est pas conçu pour les Montréalais.

 

Passons a autre chose et ne le comparons pas a des véritables projets de transport de masse comme celui de NY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans des ville devellopé a flanc de montagne ou l'acces est tres difficile , le telepherique a sa place. C'est un veritable moyen de transport dans des villes comme Caracas,Medellin, La Paz etc... Par contre a Montreal pas vraiment. Peut etre pour traverser le fleuve a quelques endroits et meme encore. C'est une bebelle a touriste.

Arrêtez de parler de transport urbain comme sil s'agissait d'un TEC comme un autre. Des villes étudient ce concept pour déplacer des résidents au dessus d'obstacle physique majeur, pas pour flasher et permettre à une poignée de touristes de marcher moins longtemps sur la toute nouvelle promenade montagne-fleuve 4-5 mois par année.

 

Un projet reliant la rive sud a un futur pôle dans Sainte-Marie est déjà plus intéressant, mais on parle ici d'un projet purement touristique. Vous êtes nombreux à vous promener dans le vieux et maudir le fait que le mont soit si loin? Ce n'est pas conçu pour les Montréalais.

 

Passons a autre chose et ne le comparons pas a des véritables projets de transport de masse comme celui de NY.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal une brochure touristique vanter ton point 11 en disant: "Montréal, maintenant avec deux fois plus de poubelles...
Ne jamais manqué sa premiere impression. Si le touriste arrive ici et voit que la ville est sale ca ne l'incitera pas a revenir.

 

 

En fait, l'arrivée de télécabines ou d'un funiculaire viendrait confirmer la vocation de parc du Mont-Royal en y facilitant son accès. Ton point 6 mentionne un plus grand nombre d'espaces verts. Donner un meilleur accès au plus beau parc de Montréal remplit très bien cette fonction.
Un acces direct au sommet efface justement la vocation du Parc du Mont-Royal. Si on marche le long du chemin Olmstead on peut admirer tout le long du parcours ce parc. Ce n'est pas juste un stop and go.

 

Tes autres suggestions, bien qu'utiles, n'attireraient jamais autant de touriste qu'un téléphérique.
LeMont-Royal lui meme attire plus de touriste qu'un telepherique. Et ce parc appartient a tout le monde pas juste aux touristes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de misère à essayer de figurer un parcours qui pourrait mener du Vieux-Port à la Montagne... par où passer? St-Laurent et on tourne de 90 degrées rendu a des Pins? McGill et University? Où on va vers l'ouest pour monter sur Peel? Le problème c'est que les rues nord-sud n'ont pas beaucoup d'emprise, comment installer des pylônes dans un milieu déjà très dense et occupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un acces direct au sommet efface justement la vocation du Parc du Mont-Royal. Si on marche le long du chemin Olmstead on peut admirer tout le long du parcours ce parc. Ce n'est pas juste un stop and go.

 

Avec un accès direct avec un funiculaire ou un téléphérique (personnellement, je préfère un funiculaire), les visiteurs (tant les montréalais que les touristes) pourront accéder au sommet pour ensuite redescendre à pied, ce qui est moins difficile pour les jambes. Avec la population qui vieillit, cette option ne serait pas une mauvaise chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de misère à essayer de figurer un parcours qui pourrait mener du Vieux-Port à la Montagne... par où passer? St-Laurent et on tourne de 90 degrées rendu a des Pins? McGill et University? Où on va vers l'ouest pour monter sur Peel? Le problème c'est que les rues nord-sud n'ont pas beaucoup d'emprise, comment installer des pylônes dans un milieu déjà très dense et occupé?

 

Ça serait impossible avec un télécabine qui a plusieurs pylônes tout au long de son parcours.

Pour un téléphérique les portées peuvent être très longues. Par exemple, à JayPeak, il y a deux pylônes entre la gare de base et celle du sommet. La longueur est de 2370 m pour un dénivelé de 595 m. Est-ce que ça serait une bonne chose de traverser le centre-ville avec ça? Je n'en suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de se lancer dans un grandiose projet de téléphérique, on pourrait peut être commencer par doter l'aéroport international de Montréal d'accès routier digne d'une ville moderne, pas les infrastructures du tiers monde qu'on a en ce moment. C'est pathétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...