Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

C'est probablement inévitable mais c'est tout de même pathétique. Je sais que je ne vais pas me faire d'amis ici mais je trouve regrettable qu'on laisse construire si près de l'édifce religieux deux bâtiments qui vont complètement le cacher. C'est un dénie du passé. On pourrait tout aussi bien le démolir : le résultat serait le même : les seuls gens qui connaitront l'existence de cet édifice seront ceux qui habitent les résidences. Selon moi, ça c'est du très mauvais mais alors là, très mauvais urbanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est probablement inévitable mais c'est tout de même pathétique. Je sais que je ne vais pas me faire d'amis ici mais je trouve regrettable qu'on laisse construire si près de l'édifce religieux deux bâtiments qui vont complètement le cacher. C'est un dénie du passé. On pourrait tout aussi bien le démolir : le résultat serait le même : les seuls gens qui connaitront l'existence de cet édifice seront ceux qui habitent les résidences. Selon moi, ça c'est du très mauvais mais alors là, très mauvais urbanisme.

 

Je comprends ta réticence, mais il faut aussi tenir compte de la rentabilité du projet et SURTOUT du fait que le promoteur va restaurer les immeubles historiques, ce qui n'est pas rien. Mais comme le projet est devant l'Office de consultation publique de Montréal, on peut s'attendre à ce que ça chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore...10 étages de plus et ça aurait été malade.

 

En plein ce que je me disais!

 

Vous ne trouvez pas que ce projet ressemble beaucoup au louis-bohème mais 10 étages en moins?

 

C'est vrai, C'est aussi un peu normal, comme MartinMtl l'a dit, c'est la même firme d'architecte.

 

C'est probablement inévitable mais c'est tout de même pathétique. Je sais que je ne vais pas me faire d'amis ici mais je trouve regrettable qu'on laisse construire si près de l'édifce religieux deux bâtiments qui vont complètement le cacher. C'est un dénie du passé. On pourrait tout aussi bien le démolir : le résultat serait le même : les seuls gens qui connaitront l'existence de cet édifice seront ceux qui habitent les résidences. Selon moi, ça c'est du très mauvais mais alors là, très mauvais urbanisme.

 

T'as ben raison mon cher Yara. on devrait tout raser ce qui a été construit après 1920 et créer des stationnements et des parcs partout en ville. Comme ça on va pouvoir très bien voir les vieux édifices qui datent du 19ième siècle! C'mon dude. pour une fois, on pourais tu être content de la venue de deux belles tours!?!?!

 

mais il faut aussi tenir compte de la rentabilité du projet et SURTOUT du fait que le promoteur va restaurer les immeubles historiques, ce qui n'est pas rien. Mais comme le projet est devant l'Office de consultation publique de Montréal, on peut s'attendre à ce que ça chauffe.

 

Tu peux être sûr que Bumbaru va trouver le moyer de chialer. C'est écrit dans le ciel. Je peux me l'imaginer lors des audiences publiques. Il va dire qu'on ne verras plus l'édifice des religeux car il sera caché par ces condos modernes. OH MY FVCKING GOD!!! Ce sera la fin du monde! Le ciel va nous tomber sur la tête! Comme de fait, bumbaru va subtilement oublier de mentionner que ce sera le promotteur qui va dépenser de SON argent pour restaurer le édifice, et non pas Bumbaru.

 

profillq0.jpg

 

SI vous saviez à quel point je déteste cette petite ligne imaginaire qui passse au dessus de notre C-V. I wish I had a giant eraser so I could erase it!;) ;)

 

En passant, avec vous remarquez sur la coupte ouest-est un immeuble d'environs 170 mètres immédiatement à l'ouest du 1250 R-L...C'est suposé être quoi? Certainement pas la CCE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tu beurres épais dasn les extrèmes. Tu me connais mieux que ça !! Je me félicite de la construction du Louis-Bohème, par exemple, du Hilton Garden Inn, etc... Tout est question de contexte urbain.

La différence (peut-être) entre toi et moi c'est que je ne suis pas partisan du développement à tout prix. Montréal semble être entièrement entre les mains des promoteurs sans égards pour les citoyens. Il doit bien y avoir un juste milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...