Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 137
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bon bien on sait maintenant ou ils vont

-----------

 

Apple to begin work on Montreal flagship this winter (photos)

 

By AppleInsider Staff

Published: 02:00 PM EST

 

Apple Inc., which plans to turn an existing Montreal storefront into Canada's first high-profile Apple flagship shop, will have to hold off renovation efforts until the current tenant vacates the premises later this fall.

 

The Cupertino-based Mac maker has secured a lease at 1321 Ste-Catherine Quest in the heart of Montreal's shopping district, currently occupied by a MENS fashion retailer. Once MENS vacates the premises this November, Apple will begin to heavily alter the site, which it plans to turn into a two-story flagship retail store spanning some 9,300 square feet.

 

Among the planned renovations, as AppleInsider exclusively reported on Wednesday, are a new roof and stainless steel facade. Apple also plans to relocate some structural columns, raise the ground floor, and install a trademark glass staircase joining retail floors 1 and 2.

 

Photos of the existing MENS fashion retailer (below) show Apple to have chosen a location for its first Canadian flagship shop that is already reminiscent of some of its higher-profile stores, complete with a spacious interior and large window displays on both floors.

 

montreal-flagship-local-1.jpg

montreal-flagship-local-2.jpg

montreal-flagship-local-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La Presse Le vendredi 07 septembre 2007

 

Le géant Apple, qui projette d'ouvrir ses portes au centre-ville de Montréal prochainement, a tenté en vain de faire enlever des parcomètres devant son futur magasin. Soucieuse de son image design, la firme américaine a offert à la Ville de Montréal l'équivalent des recettes de ces appareils jugés peu esthétiques, soit près de 35 000$ pour cinq ans, a appris La Presse.

Peine perdue. L'arrondissement de Ville-Marie, qui confirme avoir reçu la demande en mars dernier, a refusé ce traitement de faveur jugé «inacceptable». Les trois bornes électroniques, situées en face du 1321 Sainte-Catherine Ouest, et voisines de la maison Ogilvy, sont donc là pour rester.

 

«Nous sommes ouverts à certains accommodements, comme transformer une borne de stationnement double en borne simple, mais de là à les enlever complètement il y a une marge qu'on ne peut pas franchir», explique Jacques-Alain Lavallée, chargé de communication de Ville-Marie. Il ajoute qu'Apple Canada n'a pas donné signe de vie depuis cette fin de non-recevoir, approuvée aussi par Stationnement de Montréal, qui gère les espaces tarifés sur rue, à 3$ l'heure, au centre-ville.

 

L'arrivée à Montréal du futur vaisseau amiral Apple est devenu un secret de Polichinelle dans le monde des cracks d'informatiques et des produits Mac. Le local, loué dans le Quartier des musées, a une superficie de 9300 pieds carrés, et s'élève sur deux étages, avec une mezzanine en verre. L'endroit est présentement occupé par la boutique Mens, qui déménage ses pénates en novembre, boulevard De Maisonneuve Ouest, près de la rue Stanley.

 

«Je sais qu'Apple a déjà visité le local avec des plans architecturaux, dit Saïd Boujmada, gestionnaire de Mens, qui confirme avoir cédé son bail à la firme informatique. Mais je ne sais pas quand leur ouverture est prévue.»

 

Motus, bouche cousue!

 

Fidèle à sa tradition, Apple Canada n'a pas voulu commenter son implantation à Montréal, ni la présence des bornes sur la devanture de son local. Le géant n'a pas non plus indiqué qu'à la suite du refus, il envisageait de trouver un emplacement plus «esthétique» pour son nouveau magasin.

 

«Apple ne fait jamais de commentaires sur ses projets d'affaires, explique le porte-parole de l'entreprise au Québec, Jean-Guy Rens. Nous ne parlons que de nos produits. Il n'y aura donc pas de commentaires.»

 

Selon des informations sur MacQuébec et Apple insider, des sites de mordus des produits Apple, le magasin de Montréal ouvrira ses portes l'été prochain ou à l'automne 2008, et deviendra la boutique phare du géant au Canada, à l'image du Apple Store de la 5e Avenue, à Manhattan.

 

De son côté, le porte-parole de la société Stationnement de Montréal, Michel Philibert, ajoute que les stationnements tarifés sur rue servent à assurer la rotation des véhicules, et par le fait même un roulement de la clientèle qui fréquente les commerces.

 

«Je pense que l'arrondissement n'a pas eu à étudier longtemps la demande d'Apple avant de refuser de retirer les bornes, dit M. Phillibert. Ces espaces appartiennent au domaine public, et ne peuvent pas devenir à usage exclusif. Ça ne se fait tout simplement pas.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Le samedi 01 décembre 2007

 

Apple Store s'implante à Montréal

 

Sara Champagne

 

La Presse

 

C'est confirmé. Le géant Apple va ouvrir ses portes d'ici le printemps au centre-ville de Montréal. La façade du futur Apple Store sera digne de celles de New York ou de Londres, aux allures métalliques, avec une signalisation éclairée par l'arrière, et un intérieur vitré, avec mezzanine chromée.

 

L'arrondissement de Ville-Marie a reçu une demande de permis de construction, la semaine dernière, pour modifier l'aspect extérieur du 1321, rue Sainte-Catherine Ouest, juste à côté de la maison Ogilvy. L'espace était jusqu'à tout récemment occupé par la boutique Mens, qui déménage boulevard De Maisonneuve Ouest, près de la rue Stanley.

 

Selon les informations recueillies par La Presse, le Comité consultatif d'urbanisme (CCU) de l'arrondissement étudiera le projet, la semaine prochaine. Ses recommandations seront déposées auprès des élus de Ville-Marie en décembre, et le projet pourrait être approuvé à la première séance publique de 2008.

 

Au printemps dernier, Apple Canada avait demandé à l'arrondissement d'enlever les trois bornes de stationnement qui se trouvent devant la façade afin de ne pas entacher son image high-tech. La demande avait été refusée, même si l'entreprise avait offert de racheter les recettes des parcomètres; l'équivalent de 35 000$ en cinq ans.

 

«Nous sommes prêts à les déplacer, mais pas à les enlever», a réitéré le chargé de communication de Ville-Marie, Jacques-Alain Lavallée.

 

La société en commandite Stationnement Montréal, qui gère les espaces tarifés sur rue à Montréal, a déjà expliqué qu'elle ne pouvait pas accorder ce privilège à un commerce, qui ouvrirait la porte aux autres. Les espaces tarifés servent notamment à assurer un roulement de la clientèle.

 

Apple Canada n'a pas rompu avec la tradition, hier, en ne dévoilant pas ses plans architecturaux. Les mordus des produits Apple au Québec s'entendent tous pour dire que le nouveau magasin deviendra le phare du géant au Québec.

Un Apple Store a été ouvert, l'an dernier, au Carrefour Laval. Ailleurs dans le monde, notamment au Japon, il n'est pas rare de voir des files d'un millier de personnes quand de nouveaux produits sont dévoilés, tel le iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Too bad pour le iPhone, on peut commencer à croire que rogers va manquer le bateau (peut-être pour la prochaine fois alors)...

(le mien tourne sous fido... whatever)

 

C'est toute une attraction le Apple Store de Laval, ça va faire du bien à Montréal d'avoir un gros truc aussi cool qu'un grand Apple Store, espérons qu'on y trouve un petit théatre avec présentations et démonstrations de produits comme à soho ou sur regent street. comme je disais sur un blog, ça va faire du tort à la microboutique du centre eaton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Apple Store et un Flagship Apple Store c'est pas pareil du tout. Il y a seulement que quelques flagship store dans le monde et Montréal va en avoir un avant Toronto. C'est quand même intéressant. Sauf mon iPod, je n'utilise pas vraiment les produit Apple, je suis un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...