Jump to content

Recommended Posts

Quelle bonne nouvelle! J'ai toujours trouvé ridicule que les commerces soient fermés le samedi soir alors qu'il y a foule sur Ste-Catherine.

 

Publié le 24 novembre 2008 à 11h10 | Mis à jour à 11h16

 

Heures d'affaires prolongées en fin de semaine

 

Éric Clément

La Presse

 

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, et le ministre du Développement économique, de l'Innovation et des Exportations, Raymond Bachand, ont annoncé ce lundi matin la prolongation des heures d'affaires des commerces du centre-ville de Montréal jusqu'à 20h la fin de semaine dans le but de soutenir le développement économique du coeur de la métropole.

 

Le territoire d'application de cette nouvelle mesure est compris entre l'avenue Atwater à l'ouest, la rue Saint-Urbain à l'est, la rue Sherbrooke ouest au nord et la rue Saint-Antoine au sud. Entre De La Montagne et De Bleury, la zone où cette mesure s'applique va jusqu'à la rue Saint-Jacques voire jusqu'à la rue Notre-Dame ouest pour la zone située entre l'autoroute Bonaventure et la rue de la Montagne.Le maire Tremblay en avait fait la demande à Québec afin d'appuyer la vitalité économique de ce secteur qui comprend 3000 commerces.

 

André Poulin, directeur général de l'organisme Destination centre-ville, qui représente des commerçants, estime qu'avec cette mesure, le centre-ville «pourra mieux desservir sa clientèle».

Link to comment
Share on other sites

c'est une bonne nouvelle aux commerçeants du CV qui pourront mettre un peu de baume sur leur plaies, les parcomètres aux prix de fou, avec la perte du GP et l'attrait grandissant des centre d'achats en périphérie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value