Aller au contenu
publicité

Échangeur Turcot


WestAust

Messages recommendés

quand on parles de reduction de capacite, parle t on simplement du nombre de voies ? il me semble que le nombre de voies n'est qu'un element parmis plusieurs qui determine sa performance ... et puis un echangeur n'est pas isole du reseau; si ca bloque sur decarie, ca va finir par bloquer au sud, sur turcot..

.

 

Effectivement s'ils parlent uniquement du nombre de voies, ca serait difficile de "reduire a 20 % en l'axe est-ouest" comme ils disent, parce que le Turcot actuelle possede uniquement 2 voies pour cet mouvement, donc on parle de 50 % ou 100% :rotfl: (meme plus, parce que une voie simple a beaucoup moins que 50% de la capacite de deux)

 

Cependant tu as bien raison qu'il y a des autres elements qui determine la performance du echangeur, notamment le concept "circulaire" propose par la Ville, qui est de loin inferieur en capacite / performance / vitesse que l'echangeur directionnel actuel, faute de sa geometrie et bretelles trop longues...

 

Tu as aussi raison sur le point du reseau... actuellement, l'echangeur Turcot elle-meme est assez correct pour les mouvements est-ouest... le congestion arrive toujours a l'echangeur Saint-Pierre / Montreal-Ouest ou la 20 tombe a 2 voies... a 16h00, on est arrete sur la Ville-Marie en direction ouest... ce n'est pas la faute de Turcot, c'est que la file est si long vers la Ville Saint-Pierre :rotfl: Idem pour le mouvement nord-sud, c'est generalement la faute de l'echangeur Atwater / Bonaventure ou Decarie, sauf qu'avec l'entrave actuel sur la 15 sud ou une voie etait retire de service, a cause de la crainte que le Turcot va tomber!

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je souhaite de tout mon coeur que Julie Boulet et le MTQ "mettent leurs culottes" sur ce dossier.

 

DO NOT BACK DOWN to the lunatic ravings of a nazi-style dictator that Bergeron seems to want to become.

 

Il n'y a aucune place pour la négocitation dans le discours de Bergeron (comme les vrais dictateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite de tout mon coeur que Julie Boulet et le MTQ "mettent leurs culottes" sur ce dossier.

 

DO NOT BACK DOWN to the lunatic ravings of a nazi-style dictator that Bergeron seems to want to become.

 

Il n'y a aucune place pour la négocitation dans le discours de Bergeron (comme les vrais dictateurs).

Je t'appuis! Mais je dois ajouter qu'il faut ignorer Boulet, c'est Sam Hamad le ministre maintenant :rotfl: C'est evident qu'il a plus de couilles que Mme. Boulet, j'espere que c'est vrai figurativement aussi :D Il tient un diplome d'ingenieur, donc il va en soit qu'il aurait un certain competence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démission de quoi?

 

 

"Le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a annoncé samedi qu’il démissionnera du comité exécutif si le nouveau projet d’échangeur Turcot, que présentera bientôt le ministère des Transports du Québec, ne «rencontre pas suffisamment les attentes» de la Ville."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...