Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • Réponses 95
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

voila ce que je ferais: je determinerais le troncon de ste-catherine entre de la montagne et bleury comme etant une zone particuliere, un genre de quartier commercial.

 

les commerces seraient encourages a faire preuve d'audace et d'imagination sur leur affichage a l'aide d'un concours annuel ou les plus meritants seraient recompensees financierement. le but serait de creer un effet de surenchere ou les commerces en viendrait a competitionner simplement pour rester plus visible que les autres, la contribution financiere devenant de deuxieme importance.

 

le centre de cette artere - l'intersection mcgill college et ste-catherine - pourrait aussi recevoir une attention particuliere.

 

j'interdirait le stationement le long de ce troncon en compensant avec des stationements publiques sur des sites comme le 900 de maisonneuve, par example. le but serait d'aggrandir les trottoirs pour aider la circulation pietonne mais aussi pour installer des commerces ambulants et des stands a musiciens pour animer la rue, comme on en voit souvent l'ete devant la place montreal-trust par example.

 

c'est juste une idee vite faite que je n'ai pas vraiment "travailler", mais je pense que meme si la rue ste-catherine n'est pas si mal, elle meriterait d'etre un peu plus vibrante visuellement qu'elle l'est en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les commerces seraient encourages a faire preuve d'audace et d'imagination sur leur affichage a l'aide d'un concours annuel ou les plus meritants seraient recompensees financierement. le but serait de creer un effet de surenchere ou les commerces en viendrait a competitionner simplement pour rester plus visible que les autres, la contribution financiere devenant de deuxieme importance.

 

Excellente idée pedepy! Tu devrais l'envoyer au maire. POur ce qui est du stationnement sur Ste-Cath. Au lieu de complètement éliminer le stationnement sur Ste-Cath, on pourrait peut être l,éliminer sur un côté de la rue seulement? Ça permettrait d'élargir les trottoirs, sans trop tuer les commerces. J,aime aussi ton idée de compenser les stationnements perdus sut Ste-Cath, par des stat. publiques au 900 de Maisonneuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée pedepy! Tu devrais l'envoyer au maire.

 

Yes definitely send that to the mayor. I wrote a letter to Gerald Tremblay back in 2003, and his office (not him personally) actually wrote me back. They commended me for my ideas to improve the city. I had suggested a series of ideas for Montreal, one of them was a hall of fame for the Canadiens. Funny how 6 years later such a thing came into existence. Maybe they used my idea, or maybe it was just the fact that it was the Canadiens centenary and such a thing was due.

 

Never underestimate the influence of social networks, such as this one. If we're relevant enough to catch Metro's attention, we might just be able to get City Hall's attention too. If we feel strongly about something, we should lobby the city.

I'm sure they get TONS to letters critical of their performance, so when they actually get people who write them with smart ideas it's amazing how much they listen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Oaui, pourquoi copier New York? On ai pas assez original pour faire nos propre choses? Regarder Toronto et London...ils ont bien copier Time Square, résultat? Une petite joke!

Le Quartier des spectacles et son plan lumineux est cent fois meilleur qu'une copie du Time Square, et a la place de voir des publicité (pour notre communtauté anti-capitaliste) on a des spectacles artistiques multi-média.... bien plus intéressants, est ca renforce notre titre de Métropole culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'acord avec toi... le projet de Montreal a une valeur 100 fois mieux que le Dundas square de Toronto qui n 'a pas de vision autres que etre le plus gros et avec pleins de lumieres insinifiant...

 

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel projet ?

 

l'idee ne serait pas de "copier" times square; je ne pense pas non plus que londre a copier new york d'aucune facon. ce genre de paysage urbain existe ailleurs dans d'autres grandes villes, comme a tokyo, par example. le seul example que je trouve "force" est dundas square, evidement. je ne l'ai jamais visite en personne, mais le tout ne semble pas bien reussi ou meme simplement integre au reste de la ville ...

 

en passant, je n'etait pas au courant, mais apparement que c'est un reglement municipal a new york que les proprietaires d'immeubles affichent des enseignes lumineuses a une certain hauteur de la rue, d'une certaine taille. une simple decoration illuminee n'y fait pas: ca doit etre de la pub! la mesure a ete mise en place quand l'ouest du midtown a connu un essort de developement, et que la ville a eu peur que les nouvelles tours a bureau ne creent un environnement plus drabe et que times square s'eteigne petit a petit. clairement, ce n'est pas ce qui est arrive ! :rolleyes:

 

au lieu d'un square fabrique de toute piece, la ville ici pourrait simplement contraindre les commercants a afficher un minimum d'eclairage sur leur enseignes; pour le reste, comme je l'ai suggere plus haut, un espece de concours organise par une association des marchants ou l'arrondissement pourrait recompenser les commerces les plus audacieux, ce qui pourrait avoir comme effet de creer une "surenchere" de l'affichage, qui a son tour illuminerais la ste-catherine en une genre de mix entre times square et le strip de las vegas ..

 

y'a qu'a regardez des vielles images de ste-cath pour s'appercevoir que, meme si l'affichage a quand meme bien evolue, il n'est pas aussi "vibrant" qu'auparavent. je me suis meme demander a une epoque si l'arrondissement n'avais pas adopter une reglementation anti pub (ca n'aurait pas ete surprenant pour notre ville ......), tellement le paysage a pu devenir drabe par endroits ... dernierement le front de videotron m'a redonne espoir; j'ai de voir ce que bell va nous offrir apres les renos de son flagship a ste-cath et mgcill ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que quand j'ai entendu la possibilé que Montreal aurait un Times Square j'étais intrigué, par contre ca c'est calmé a cause de la sophistication du projet quartier des spectacles... Mais pour moi si l'édifice Rogers (rue Mcgill) va avoir des écrans et annonces, ca ne me fais absulument rien... Mais ce projet est-it vraiment mort?

Modifié par Rusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que le qds, aussi beau soit il, rempli la meme "mission" que la rue ste-catherine, entre bleury & drummond ... je sais pas si je verrai un square comme tel, mais oui s'il devait y en avoir un ce serait probablement la place la plus logique. une chose que j'aimerais voir, le carre de rue entre cathcart & ste-cath sur mcgill transforme en zone pieton l'ete, avec chaises, stand & kiosques pour commercants et exposants, pour prendre un verre ou un cafe en pleine ville quand y fait chaud l'ete. ce serait probablement necessaire de rendre mansfield deux sens pour permettre a la circulation de "deborder" vers le sud, mais sinon je pense pas que ca serait si dramatique pour les autos.

 

mais anyway, je ne sais pas si le posteur original a encore avec lui les "photos" de cette vision ? moi je ne les ai jamais vu, mais je serait tres curieux de les voir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...