Aller au contenu
publicité

Campus MIL - 7(?) étages


mtlurb

Messages recommendés

J'habite dans Parc-Ex et j'ai bien hâte d'aller étudier dans ce nouveau pavillon! Ce ne sera pas mon pavillon (je serai dans les pavillons de l'UdeM sur Av du Parc), mais la bibliothèque à cet endroit sera bien mieux et les installations beaucoup plus conviviales avec autre chose que du béton tout autour! 

Pour ce qui est de l'embourgeoisement, c'est clair que ce nouveau campus ne sera pas positif pour les résidents actuels du quartier. Pour ma part, je commence ma 2e année ici, puis pour un 4 et demi très bien, je paye 820$ par mois sans chauffage ni électricité.. Par contre, je n'ai aucune idée du prix payé par mes voisines qui viennent d'emménager!

Bref, j'ai bien hâte de visiter ce pavillon! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
22 hours ago, advicetaker said:

 

1 hour ago, Windex said:

À ton avis, mettre un ascenseur aurait été plus simple?

Non à l’ascenseur, c’est juste que l’aménagement peut jouer sur les perceptions de durée de parcours. J’ai l’impression que le fait que la passerelle fait “revenir à la case départ” donnera l’impression d’un parcours plus long qu’il ne l’est réellement. L’effet pourrait peut être amoindri avec des arbres suffisamment haut tout autour de la passerelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mtlrdp a dit :

What's being built across the street of the 2 finished buildings?

If you are talking about the 11th picture it would likely be what we see on the following rendering. However it wouldn't be across the street but across the track.

Concept actuel 3 (1000 et 1050 avenue  Beaumont).jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
18 minutes ago, Mtloulou said:

Quelques photos de mon passage sur Beaumont et le viaduc Rockland! J'ai surtout pris des photos de l'avancement des travaux pour la passerelle.

Photos prises le 31 juillet 2019

MVIMG_20190731_172143.jpg

MVIMG_20190731_172947.jpg

IMG_20190731_172159.jpg

IMG_20190731_172224.jpg

IMG_20190731_172248.jpg

Merci mtloulou! Il semble y avoir un escalier à même Beaumont. L’idée de devoir se diriger au fond du lot vers les voies ferrées puis faire demi tour me dérangeait un peu, mais avec cet aménagement le parcours pourra être raccourci et plus direct pour certains usagers, tout en conservant l’accessibilité universelle au nord du quartier. Il reste juste à installer des ascenseurs à la station Acadie; ça ira après 2022 j’imagine.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, Mtloulou said:

Quelques photos de mon passage sur Beaumont et le viaduc Rockland! J'ai surtout pris des photos de l'avancement des travaux pour la passerelle.

Photos prises le 31 juillet 2019

MVIMG_20190731_172143.jpg

MVIMG_20190731_172947.jpg

IMG_20190731_172159.jpg

IMG_20190731_172224.jpg

IMG_20190731_172248.jpg

Le béton semble de très bonne qualité, et uniforme partout. CDPQ devrait en prendre note avec ses piliers de REM tout déconcrissés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...