Aller au contenu

Campus MIL - 7(?) étages


mtlurb

Messages recommendés

7 hours ago, danny12345 said:

à ceux qui affirment que l'ont ne devrait pas emprunter la passerelle sur son vélo et que les cyclistes peuvent marcher.  100% d'accord, mais ce qui me bug c'est le flou.  Visiblement il n'y a aucun indications, me semble que ça serait pas compliqué de clarifier cela.  exemples.

 

 

image.png

 

image.png

Je suis allé voir de moi-même et je suis perplexe.  La passerelle fait 5 mètres de large et la cohabitation vélo/piétons ne me semble pas un enjeux.  Il y a des bollards pour bloquer les voiture mais rien qui semble vouloir nuire aux vélos.  aucune signalisation non plus.  Si c'est vraiment réservé aux piétons et bien A) c'est une occasion ratée car la passerelle a clairement la capacité et B) il y aura de la dilinquence car même un cycliste prudent n'hésiterait pas à l'emprunter.

 

C'était le soir et les photos ne seraient pas bonnes malgré l'éclairage tout à fait correct pour le sentiment de sécurité.  Je tenterai de prendre des photos de jour demain pour vour montrer.

J'espère que la signalisation sera faite pour permettre les vélos avec une 'priorité piéton'.  Si au contraire ça devient piéton uniquement, j'espère que la ville de Montréal ne fera pas la même erreur lorsqu'elle aménagera les fameux passages Rosemont<>Plateau au-dessus des voies du CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça peut intéresser, les cafés sont 50% moins cher qu'ailleurs sur le campus (1$ pour un petit). Je vais prendre ça comme un incitatif a aller étudier a la bibliothèque la bas lol.

Des photos de l'intérieur du campus vont suivre plus tard cet l'après midi 😀.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Normand Hamel said:

Merci @Gab pour les photos. Elles sont très réalistes et nous montrent bien que les travaux ne sont pas tout à fait terminés. Lentement les bâtiments commencent à prendre vie malgré le retard.

En effet, les travaux ne sont pas terminés, il y a encore beaucoup de travailleurs sur le campus. Cependant je dois dire que la finition a l'intérieur est fantastique, c'est vraiment de bonne qualité. La bibliothèque + salles d'études sont vraiment bien aussi, il y  beaucoup de salles de travail privées disponible pour les étudiants et le système de réservation est super.

Ça peut paraitre bizarre mais ce qui a été le plus frappant pour moi c'est l'insonorisation du bâtiment. J'étais dans la bibliothèque (niveau du sol), il y avait un train qui passait juste a côté (à au moins 25-30KPH) et il faisait aucun bruit et aucune vibration! Pourtant la voie ferrée est a juste 20m de la bibliothèque! Il y avait aussi de la musique relativement forte dehors et on entendait rien a l’intérieur (même juste a coté des portes). Bref, c'est vraiment bien isolé (ou je suis sourd).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gab a dit :

En effet, les travaux ne sont pas terminés, il y a encore beaucoup de travailleurs sur le campus. Cependant je dois dire que la finition a l'intérieur est fantastique, c'est vraiment de bonne qualité. La bibliothèque + salles d'études sont vraiment bien aussi, il y  beaucoup de salles de travail privées disponible pour les étudiants et le système de réservation est super.

Ça peut paraitre bizarre mais ce qui a été le plus frappant pour moi c'est l'insonorisation du bâtiment. J'étais dans la bibliothèque (niveau du sol), il y avait un train qui passait juste a côté (à au moins 25-30KPH) et il faisait aucun bruit et aucune vibration! Pourtant la voie ferrée est a juste 20m de la bibliothèque! Il y avait aussi de la musique relativement forte dehors et on entendait rien a l’intérieur (même juste a coté des portes). Bref, c'est vraiment bien isolé (ou je suis sourd).

J'si un cours demain là! J'ai quand même hâte d'être dans le pavillon (je vais peut-être arriver plus tôt pour justement aire le tour!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I am not sure if this was posted already or not.

Quote

On September 21, beginning at 2 p.m., join the festivities in the central square at the Complexe des sciences de l’Université de Montréal in Outremont.

https://beta.montreal.ca/en/news/celebrating-mil-new-neighbourhood-born

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...