Aller au contenu

1250, rue Sanguinet (Espace Lab ESG UQÀM) - 6 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Rénovations et agrandissement du 1250, rue Sanguinet

image.png

 

Citation

Emplacement : 1250, rue Sanguinet
Hauteur en étages : 6
Hauteur en mètres : 
Coût du projet : 

Promoteur : UQÀM
Architecte : 
Entrepreneur général : 
Début de construction : 
Fin de construction :
2022
Site internet : 
Lien webcam : 
Autres images : 
https://youtu.be/XGbZO-h6gJs
Autres informations : https://esg.uqam.ca/campus/espacelab/

  • Espaces de travail collaboratif;
  • Salles de classe et laboratoires accueillants et connectés;
  • Salles flexibles à la fine pointe de la technologie;
  • Mobilier modulable, conçu selon des critères élevés d’écoresponsabilité et fabriqué au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 46
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, louisleonardo a dit :

Je suis pas sûr d'aimer... Ça fait vraiment comme si ils ajoutaient une boîte en verre sur le toit

Bah c'est ça qu'ils ont prévu de faire 👀, Personnellement j'aime bien, un autre bâtiment vide qui est transformé et conservé. De plus, avec toutes les rénovations de l'UQAM commence à lui donner un bon branding qui lui enlève sont statut d'université de seconde zone (selon certains).

En plus, les travaux des rues environnantes (comme les pavés sur St-Denis par exemple) aident vraiment a redonné de la vie au secteur et enlève l'espèce de de gris drabe qui habitait coin

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, UrbMtl a dit :

Enfin un rendu hd sur la page de l'ESG!

76952114_10162308650040328_8169644674554

Cet usage fera beaucoup de bien à ce secteur. Je me souviens de mes années à l'UQAM où ce bâtiment était un CSLC avec les problématiques que l'on connait dans ce secteur. C'était assez étrange comme dynamique. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-04 à 19:10, Dominic723 a dit :

Bah c'est ça qu'ils ont prévu de faire 👀, Personnellement j'aime bien, un autre bâtiment vide qui est transformé et conservé. De plus, avec toutes les rénovations de l'UQAM commence à lui donner un bon branding qui lui enlève sont statut d'université de seconde zone (selon certains).

L’institution possède un parc immobilier très intéressant, mais sa valorisation ne sera probablement pas suffisante pour changer cette image négative chez certaines personnes. Les préjugés négatifs sont assez rigides et difficiles à défaire, même devant des faits établis. C’est probablement pourquoi, à l’instar de l’ETS, les rumeurs de désaffiliation de l’ESG et de la Faculté des sciences reviennent régulièrement. Peut-être une bonne idée; séparées, certaines écoles/facultés pourraient s’épanouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...