Aller au contenu
publicité

mtlurb

Messages recommendés

publicité
C'est quoi ça veut dire les '' huit 535 qui se pointent en même temps'' ??

 

Le 535, un des circuits les plus vitaux de Montréal, apparaît à l'heure de pointe pour remplacer le 165 Côte-des-Neiges et le 80 Parc. Le 535 parcourt donc C-D-N (métro C-D-N, métro GuyC) et Parc (métro Parc, métro PdArts) au complet, et passe sur René-Lévesque entre les deux.

 

Ce circuit est tellement achalandé qu'il est extrêmement fréquent... du genre à chaque 30-90 secondes par moments.

Mais là les chauffeurs ont parfois la bonne idée de se déplacer en paquets de 3, 4, 8 autobus, ce qui rend l'attente beaucoup plus longue et l'embarquement plus compliqué pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 535, un des circuits les plus vitaux de Montréal, apparaît à l'heure de pointe pour remplacer le 165 Côte-des-Neiges et le 80 Parc. Le 535 parcourt donc C-D-N (métro C-D-N, métro GuyC) et Parc (métro Parc, métro PdArts) au complet, et passe sur René-Lévesque entre les deux.

 

Ce circuit est tellement achalandé qu'il est extrêmement fréquent... du genre à chaque 30-90 secondes par moments.

Mais là les chauffeurs ont parfois la bonne idée de se déplacer en paquets de 3, 4, 8 autobus, ce qui rend l'attente beaucoup plus longue et l'embarquement plus compliqué pour rien...

 

Ils avaient des problèmes semblables à Paris. C'est pour ça qu'ils ont choisi d'y implanter un tramway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant mon examen mercredi après-midi, j'avais une vue sur la grue du 400 Sherbrooke ouest, presque en pleine face. C'était assez ironique de répondre à des questions sur les poutres/colonnes, et ensuite lever les yeux pour voir la grande grue pivoter de droite à gauche.

 

 

Voici la vue exacte que j'avais (prise le lendemain, 20 décembre 2007) :

 

IMG_3250.jpg

 

 

D'un peu plus haut. La hauteur de la grue donne une bonne idée de l'impact de la tour sur le skyline-nord

 

IMG_3265.jpg

IMG_3263.jpg

 

 

Photos habituelles, les dernières de 2007 :

 

IMG_3277.jpg

 

La tour émerge pour de vrai là, dans une robe blanche... 12 étages avec les colonnes du 13e

IMG_3278.jpg

IMG_3279.jpg

IMG_3280.jpg

IMG_3281.jpg

IMG_3283.jpg

 

En arrière, je me suis peut-être trompé la semaine dernière, il y avait 12 ou 13 étages, et maintenant c'est encore moins clair...

IMG_3284.jpg

 

Quelqu'un peut-il distinguer parmi les derniers étages?

IMG_3285.jpg

 

Aussi, l'espace sans vitres n'est que le 1er étage, si je me rappelle bien?

IMG_3286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francely!

 

Moi, j'ai bien l'impression qu'ils sont en train de faire le dernier étage avant la tour, celui qui est un peu plus haut...et après, c'est la tour!

 

Oui Gilbert, c'est probablement ça. Dans ce cas-là, le devant (Sherbrooke) a pris l'avance sur l'arrière (Concorde), vu que les colonnes du 13e sont déjà sorties.

Ça m'a fait plaisir de prendre toutes ces photos, et en 2008 elles seront assurément plus intéressantes!

 

 

...hum, c'est un peu ironique que le 400 mesurera près de 400 pi (~122 m), non?

Malgré toutes les raisons qu'on connaît, je trouve toujours bizarre que Montréal n'ait jamais approuvé ou construit de 400+ footers depuis 15-16 ans.. c'est pas une hauteur immense, il y en a déjà 20 à Montréal... (et pour mettre les choses en perspective... 15 en construction à Toronto!)

 

En tout cas, le 400 est un pas dans la bonne direction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toutes les raisons qu'on connaît, je trouve toujours bizarre que Montréal n'ait jamais approuvé ou construit de 400+ footers depuis 15-16 ans.. c'est pas une hauteur immense, il y en a déjà 20 à Montréal... (et pour mettre les choses en perspective... 15 en construction à Toronto!)

 

Entièerement d'accord avec toi. èA Toronto 400 pieds c'Est des peanuts! On dirait que pour eux 400 pieds c'Est rien. J'ai même l'impression qu'a Toronto on encourage les construction en hauteur...ce qui densifie la ville encore plus...tandis qu'ici les chialeux montent au barricades pour chialer contre l'ombrage que les édifices pourraient créer! C'est très frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Ce qui est encore plus frustrant, c'est de vous voir comparer une ville de 3 millions d'habitants à une ville de 6 millions...

 

...mais bon, c'est pas la première fois qu'on en parle, c'est du chialage injustifié qui sert strictement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus frustrant, c'est de vous voir comparer une ville de 3 millions d'habitants à une ville de 6 millions...

 

...mais bon, c'est pas la première fois qu'on en parle, c'est du chialage injustifié qui sert strictement à rien.

 

Exact, on doit arrêter de comparer Montréal à Toronto sur certains points. Clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...