Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

Vraiment ca fait dure ... du plagiat

 

Pas évident de réinventer la roue à chaque fois. Vu sous cet angle, devrons-nous dire que toutes les villes qui ont une grande roue font du plagiat? On a peut-être copié l'idée (ça reste à prouver), bien que je préfère dire qu'on s'en est peut-être inspiré, tout en multipliant les exemplaires afin d'accommoder davantage de monde. Ainsi si une bonne idée amuse le public, où est le mal de la reproduire ailleurs? L'exclusivité est une vue de l'esprit. Alors permettons au public de profiter d'installations ludiques parce que l'expérience de chacun, sera elle, toujours originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai pas vue encore, mais est que notre version joue des tons de musique et est ce que la lumière varie? Sinon, je trouve pas que c'est du plagiat.

 

sent via Tapatalk

 

C'est supposé jouer une note à chaque fois que ça bascule. Chaque bascule joue une note différente. Ce qui devrait faire une harmonie comme avec les balançoires musicales.

Ils ont aussi mis juste de la lumière blanche pour ne pas voler la vedette aux projections sur les différents édifices autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui y'ont copié. Pis après? Le monde va s'amuser pareil c ça l'important. On se calme les nerfs à fleur de peau

C'est un concours d'idée de design. Tu peux pas présenter des idées prisent sur le web. Ça va à l'encontre du principe même du concours qui es de valoriser l'innovation et les nouvelles idées. C'est la base. Comme si un architecte participait à un concours en claquant un projet dans un magasine. C'est facile à comprendre non?

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de réinventer la roue à chaque fois. Vu sous cet angle, devrons-nous dire que toutes les villes qui ont une grande roue font du plagiat? On a peut-être copié l'idée (ça reste à prouver), bien que je préfère dire qu'on s'en est peut-être inspiré, tout en multipliant les exemplaires afin d'accommoder davantage de monde. Ainsi si une bonne idée amuse le public, où est le mal de la reproduire ailleurs? L'exclusivité est une vue de l'esprit. Alors permettons au public de profiter d'installations ludiques parce que l'expérience de chacun, sera elle, toujours originale.

Je suis concepteurs et je peux te dire que si tu trouves pas ça évident de pas copier les choses déjà faite, tu es mieux de faire autre chose dans la vie. Il y a tellement de possibilité à explorer, que ceux qui copies n'ont aucune justification à donner. Il n'était pas obligé de copier intégralement le design de lobject et utiliser la lumière de la même façons. C'est une oeuvre conçu dans un concours national d'idées. Ce concours est fait justement pour valoriser les nouvelles idées et l'innovation.

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles de ce concours, ni la nature des plaintes formulées ici. Tout cela m'apparait secondaire vu du point de vue du public. Cependant en bout de ligne le premier objectif qui me semble essentiel, c'est de créer de l'animation dans cette belle et grande place publique durant les longs mois d'hiver. Les gens aiment et pour moi c'est la plus belle réaction que l'on pouvait attendre. Ils se foutent d'où vient l'idée et si quelqu'un gagnera quelque chose dans le processus. En plus ils n'auront pas à aller à Melbourne pour s'amuser et ils peuvent même le faire à vingt simultanément au lieu de seulement à deux, musique et harmonie en prime.

 

Alors pour satisfaire les critiques, qu'on donne le prix au concepteur original et on n'en parle plus. Meilleure chance la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les règles de ce concours, ni la nature des plaintes formulées ici. Tout cela m'apparait secondaire vu du point de vue du public. Cependant en bout de ligne le premier objectif qui me semble essentiel, c'est de créer de l'animation dans cette belle et grande place publique durant les longs mois d'hiver. Les gens aiment et pour moi c'est la plus belle réaction que l'on pouvait attendre. Ils se foutent d'où vient l'idée et si quelqu'un gagnera quelque chose dans le processus. En plus ils n'auront pas à aller à Melbourne pour s'amuser et ils peuvent même le faire à vingt simultanément au lieu de seulement à deux, musique et harmonie en prime.

 

Alors pour satisfaire les critiques, qu'on donne le prix au concepteur original et on n'en parle plus. Meilleure chance la prochaine fois.

Toi, dans ta banlieue nord retraitées, tu consomes des choses créées par des créateurs bien assie dans ton siège. Tu ne te soucis pas de qui les crées, tu regardes et tu commentes. Sache que pour que ton existence ai du sens, des gens travaillent à créer des oeuvres, des designs, de l'architecture, des villes, du mouvement. Ces gens doivent recevoir une reconnaissance et un respect pour qu'ils puissent produire les choses que tu envies, regardes et commentes. Le public que tu imagines certe n'a pas conscience de cela. Mais pousses un peu ton imagination et imagines un public qui, au delà du plaisir, demande à être ému, demande à vivre un instant de vérité. Alors là, on ne parle plus d'amusement, mais de transmission. Les balançoires deviennent une expérience et non une consommation spontanée. Dis toi que les choses n'existent pas seulement dans l'oeil de ceux qui regardent. Elles commencent leurs trajectoires dans l'intimité de ceux qui les offres. Alors au bout de la ligne il n'y a rien si le créateur n'y est pas.

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

Modifié par playmind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...