Aller au contenu

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

Toi, dans ta banlieue nord retraitaire, tu consomes des choses créées par des créateurs bien assie dans ton siège. Tu ne te soucis pas de qui les crées, tu regardes et tu commentes. Sache que pour que ton existence ai du sens, des gens travaillent à créer des oeuvres, des designs, de l'architecture, des villes, du mouvement. Ces gens doivent recevoir une reconnaissance et un respect pour qu'ils puissent produire les choses que tu envies, regardes et commentes. Le public que tu imagines certe n'a pas conscience de cela. Mais pousse un peu ton imagination et imagine un public qui, au delà du plaisir, demande à être ému, demande à vivre un instant de vérité. Alors là, on ne parle plus d'amusement, mais de transmission. Les balançoires deviennent une expérience et non une consommation spontanée. Dis toi que les choses n'existent pas seulement dans l'oeil de ceux qui regardent. Elles commencent leurs trajectoires dans l'intimité de ceux qui les offres. Alors au bout de la ligne il n'y a rien si le créateur n'y est pas.

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

 

Tu portes bien ton nick. Ayoye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, dans ta banlieue nord retraitées, tu consomes des choses créées par des créateurs bien assie dans ton siège. Tu ne te soucis pas de qui les crées, tu regardes et tu commentes. Sache que pour que ton existence ai du sens, des gens travaillent à créer des oeuvres, des designs, de l'architecture, des villes, du mouvement. Ces gens doivent recevoir une reconnaissance et un respect pour qu'ils puissent produire les choses que tu envies, regardes et commentes. Le public que tu imagines certe n'a pas conscience de cela. Mais pousses un peu ton imagination et imagines un public qui, au delà du plaisir, demande à être ému, demande à vivre un instant de vérité. Alors là, on ne parle plus d'amusement, mais de transmission. Les balançoires deviennent une expérience et non une consommation spontanée. Dis toi que les choses n'existent pas seulement dans l'oeil de ceux qui regardent. Elles commencent leurs trajectoires dans l'intimité de ceux qui les offres. Alors au bout de la ligne il n'y a rien si le créateur n'y est pas.

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

T’en fumes du bon :awesome:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A playmind, je respecterai toujours les concepteurs et les artistes, les droits d'auteurs et tutti quanti. Mais je prendrai aussi toujours le point de vue du public s'il n'est pas directement concerné par la chose. Je ne me laisserai donc pas distraire par un problème interne que je trouve bien sûr malheureux et qui devra cependant être réglé entre gens du milieu.

 

Maintenant quoi que l'on installe sur la place publique et indépendamment de sa provenance, si on a acquis les modules ou autres en payant le prix convenu? Là s'arrêtera ma préoccupation. Si on est pour démarrer une polémique à chaque aménagement, mieux vaut alors organiser l'animation sans concours ni autres formalités.

 

Je partage la déception de ceux qui se sentent lésés et je suis sincère quand je le dis. Néanmoins le public ne demande pas d'exclusivité. Mais seulement d'être étonné et de partager de beaux moments d'insouciance. Dans un monde qui autrement n'est pas drôle du tout par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Playmind n'a pas tort (d'ailleurs excellent clin d'oeil aux commentaires parfois un peu vagues d'acpnc). Je comprends qu'en tant que créateur, on puisse se sentir lésé de voir que des idées puissent être ''empruntées'' aussi facilement sans que crédit soit donné au créateur original. En tant que consommateurs, on devrait tous s'attarder de temps à autre sur la provenance des biens que l'on consomme, spécialement lorsqu'ils sont de nature artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aura un marché de Noël sur l'esplanade de la Place des arts du 12 décembre au 2 janvier!

 

http://www.lapresse.ca/noel/sortir/201511/25/01-4924574-un-grand-marche-de-noel-au-centre-ville-de-montreal.php

1094115-chorales-ateliers-biscuits-aires-jeux.jpg

 

activity-1447891321.jpg?format=1600x600

 

 

L'atelier des Lutins et la Montagne de jouets

activity-1447891688.jpg?format=1600x600

 

Maisonnettes pour enfants

activity-1448380801.jpg?format=1600x600

 

Igloo LaPresse+

activity-1448130894.jpg?format=1600x600

 

le site officiel : http://marchenoelmontreal.ca/

 

J'y suis allé aujourd'hui et c'est vraiment décevant. Que des kiosques de bouffes vraiment chers, de stands de marchandises de commanditaires, et max. 3-4 stands de créateurs de cadeaux. Dans le même genre, le Marché de Casse-Noisette, le Puces Pop, le Salon des Métiers d'art et autres valent vraiment plus la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé samedi vers 17h, c'était bondé de monde et les gens avaient l'air d'aimer l'ambiance. Bon pour les touristes qui viennent ici pour magasiner ou flâner. Je trouve ça bien correcte pour leur première année. Ils vont probablement faire des ajustements l'année prochaine. Avec les installations à la Place des festivals, le décor de Noël et carousel et Pere Noël au Complexe et Casse Noisette à la PDA les rues avaient plein de gens.

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...